Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle

Mariage avril / octobre 2021

Aurélie, le 2 Mai 2020 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Mon mariage est prévu le 22/08/20. Nous prévoyons un plan B car il y a de fortes chances que ce soit annulé pour cette année.Sauf que mon lieu de réception est déjà complet entre mai et septembre 2021...... Il nous reste avril ou octobre 2021.. printemps ou automne. Pensez-vous qu’on puisse faire un beau mariage à ces saisons? Avril me tente bien mais je ne suis pas sûre qu’il y aura déjà un vaccin et les gestes barrières seront peut être toujours d’actualité... alors je me dis que octobre 2021 est peut être mieux ? (Mais c’est tellement loin... ☹️)
Merci pour votre aide !

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 10:11
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !
    N'hésite pas à participer à ce jeu pour découvrir quelle saison te convient le meiux !
    Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

Et tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussions :

Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La taille de la mairie

Note cette déco !

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Nous avons finalement choisi le 9 octobre 2021. Bon courage à toi Aussi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour le report de votre mariage... 😕
    Je pense qu'on peut faire un "beau" mariage à toutes les saisons... 😉
    Ici, nous souhaitions justement nous marier en "moyenne saison" (avril ou octobre) et avons finalement opté pour début octobre. 😊 Au vu du mois d'avril que nous avons eu cette année, je serais tentée de te conseiller avril mais je pense que c'est kiff kiff ! Bon courage 💪
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça reste un plan B. Il fera peut être très beau ou en tout cas pas si moche 😉
    Ne te bile pas sur le temps tu ne peux pas le prévoir.
    Tu sais la cousine de mon chéri s'est mariée à Toulouse en août le 25. On a eu un temps de chien, pluie pendant la cérémonie laïque sous les arbres mais on a sorti les parapluies. Et ça a été quand même. Je pense que personne ne s'est dit que c'était raté à cause de la météo.Le plus important c'est de prévoir des plans B, notifie le à tes invités au cas où pour les moins prévoyants et puis du moment que vous célébrez votre amour tout le monde sera ravi et vous aussi 💗 surtout après les histoires de cette année je pense que la météo sera le cadet des soucis de tout le monde ! N'hésite pas à demander à ton photographe pour l'organisation des photos par rapport à la luminosité ça t'aidera pour l'organisation de la journée. Et puis vous pourrez peut être avoir des photos originales avec des photos de nuit ou une ambiance plus douce au coucher du soleil. Demande à ton photographe des photos de mariage à cette saison pour te rassurer
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y en a mais il a y moins de charme, la cérémonie laïque devait être à l’extérieur sous des arbres ect ça sera sûrement dans une salle dans le restaurant.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton lieu n'a pas de possibilité de plan B ? Tu n'en as pas prévu pour ton mariage en août ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le nord est, donc niveau temps c’est pas top. Mais comme tu dis, il peut pleuvoir à n’importe quelle saison. Merci pour les conseils.
    Faut prévoir un plan b pour le vin d’honneur et la cérémonie laïque en extérieur.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu sais que la pluie ne dépend pas de la saison ? Même si il y a des probabilités plus fortes pour un type de météo à certains moments ton mariage ne représente qu'un seul jour sur une saison qui dure en théorie 3 mois. Avec le réchauffement climatique, les saisons ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient. Par ailleurs, ça dépend également de ton lieu géographique de mariage, il n'y a pas le même temps dans le nord et le sud. Néanmoins l'automne et le printemps sont des saisons très similaires en terme de temps et de températures la seule différence étant que les jours rallongent ou raccourcissent mais un weekend du 3 octobre doit valoir un weekend du 29 avril par exemple...
    Il y a une application Golden Hour qui te donne les heures de jour et nuit par ville et par date ça peut te donner une idée pour l'organisation.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de prendre le mois d'avril en avril il fera meilleur & le soleil se couche tard 🌿☀️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’était un merveilleux jour... 🥰 ☀️
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour très rassurant.
    Cela me réconforte d’entendre des paroles positives.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Mois allons réfléchir au pour et contre.
    Je te souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je choisirais plutôt le mois d'Avril 😉 !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour te faire part de nos expériences rassurantes, nous sommes mariés en avril et il a fait un temps absolument splendide ☀️. Ma belle-sœur et mon beau-frère se sont mariés en octobre et pareil il a fait très ensoleillé ☀️ toute la journée avec vin d’honneur dehors.... après la météo c’est pas certain c’est sûr...
    Personnellement, nous avions souhaité un mariage en inter-saison pour éviter la canicule et parce que nous aimons ces lumières plus douces 📸

Bon courage ces décisions ne sont pas facile à prendre... J’espère que le report va vous apporter la sérénité, l’incertitude est tellement stressante 🍀

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisirai avril car je pense que c'est la que tu Auras le plus de beau temps et il y a moins à attendre. On aura peut être PA trouvé de vaccin en avril 2021 mais on connaîtra mizux le virus et on saura mieux le contrer, on aura appri à vivre avec.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je ne sais pas ce qu'il en sera des risques sanitaires..
    Mais concernant la saison, un ami s'est marié le 20 avril 2019, avec un temps d'été,il faisait + de 25°! Et cette année il a fait un temps magnifique en Avril.Et en octobre tu peux avoir une très belle arrière saison,juste les jours moins longs..
    Je ne suis pas Miss météo mais voilà ce que je peux te dire... ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration