Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique

Mariage Avril ou Octobre

Morgane, le 16 Juillet 2021 à 17:33 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur cette application suite à une demande en mariage récente 🤩🤩. Nous sommes en train de réfléchir sur la date du mariage et hésitons être Avril ou Octobre (pour éviter les périodes pleines pour les tarifs des salles...). Pour celles qui ont fait leur mariage en avril ou octobre, pouvez vous me dire ce qui vous a conforter dans votre choix et quels avantages et inconvénients avez vous trouvé à vous marier en avril ou Octobre? Merci de me dire si avril et octobre également. Merci à toutes en tout cas !

15 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 19 Juillet 2021 à 11:48
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, notre mariage était initialement prévu le 17 avril 2021, nous avons malheureusement du le reporté mais nous nous sommes pacsés ce jour là et nous avons eu un super soleil ! il ne faisait pas trop chaud pour supporter la robe / le maquillage ou autre Smiley smile Là nous sommes en train de replanifier notre mariage pour le 18 septembre de cette année pour les mêmes raisons que notre choix sur avril : temps beau mais pas trop chaud Smiley winking après je pense qu'en tout début octobre la météo est plus sure qu'en fin octobre après tout dépend du thème et de ta robe. Personnellement, j'ai prévu une veste au cas où il fasse un peu froid car c'est une robe dos nu

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis sûre que les FM vont t'aider à trouver la date idéale !

Ca serait en avril ou octobre de quelle année ? 😘

• Répondre
  • Priscille
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Seine-Saint-Denis
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Octobre évidemment. Ces dernières années il fait beau, moins chaud et en plus c'est en basse saison 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me marie en avril ET en novembre !
    J'ai eu froid en avril si ça peut t'aider. Après ça ne veut rien dire !
    Si j'étais toi je choisirai octobre car l'automne c'est tellement beau ! 😍😍😍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau météo il faut se dire qu’avril l’hiver peut se prolonger et qu’en octobre l’été peut se prolonger, donc plus de chance qu’il fasse meilleur temps en octobre qu’en avril où il fait généralement froid
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le Covid aucun des deux… on a eu 5 dates 4 le week-end mai 2020, octobre 2020, janvier 2021, avril 2021 et enfin juillet 2021 en semaine bah on regrette pas la date en semaine car c’est la seule qui a fonctionné, enfin !
    Après vous pouvez toujours tenter mais si vous devez reporter bah vous penserez à moi, mon seul conseil est d’éviter les dates de confinement de 2020 et 2021… je ne souhaite ce qu’on a vécu à personne !!!!
    Bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en octobre pour moi… car j adore les couleurs de l’automne… et les invités sont dispo à cette période de l année!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si les deux mois vous conviennent restez plutôt souples et voyez selon les dispos de vos salles coup de cœur ! 😍

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage d’avril. Attention le calendrier d’avril 2022 peut être compliqué en raison des élections : les mairies sont très souvent fermées les deux week-ends sont celui du
    • le dimanche 10 avril 2022 pour le premier tour ;
    • le dimanche 24 avril 2022 pour le second tour.
    voir s’ils célèbrent le week-end d’avant ou s’ils installent déjà... renseignez-vous bien !

De plus si vous souhaitez un mariage à l’église, aucun mariage n’est célébré le week-end de Pâques !

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu en mars. Car tarif plus intéressant pour la salle et personnellement je préfère me couvrir que creuver de chaud en plein été, suer, se battre avec les moustiques... beurk pas mon délire. Et personnellement je préfère choisir le hors saison en ayant conscience que le temps peut être bof plutôt que de miser sur l'été pour avoir beau et se retrouver avec un temps pourri comme en ce moment 😂 j'aurais trop les boules. On a dû reporter évidemment mais il faisait un temps magnifique à la date prévue. Report en octobre pour les mêmes raisons que mars.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je suis team avril 😉 octobre par chez moi c'est la pleine période des récoltes de patates et betteraves, du coup tracteurs a tous va, routes crades etc 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions initialement choisi début octobre 2020, car nous voulions une ambiance été indien, et nous adorons l'automne... C'est aussi notre mois de rencontre 😉
    Mais nous hésitons à nous marier fin avril, aussi. Je comprends votre dilemme !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous mariage d'avril.
    On voulait aussi de la basse saison, mais on ne savait pas trop si avril ou septembre, ou même le plein hiver.Ce qui nous a décidé, c'est la disponibilité probable des invités : après les grandes vacances, on savait que ça coincerait pour la pause de congés pour certains (j'avais l'expérience de mes 20 ans à l'automne 2009), la fin d'année se fête généralement en famille (donc délicat pour les amis), et beaucoup de nos invités ayant de la route, on préférait un long week-end pour qu'ils puissent faire le trajet tranquillement (la plupart tombant sur la haute saison, ça limitait le choix entre Pâques et la Toussaint).Au final, en 2021, Pâques tombait le 3 avril, soit une semaine après nos 8 ans ... et surtout le jour de l'anniversaire de maman (!) pour qui ça a été le plus beaux des cadeaux quand on lui a demandé si elle était d'accord. Ça a été un signe quand j'ai vu la date ! (Je ne l'ai pas eu pour la robe, mais pour la date oui 😁).Voilà ce qui nous a motivé pour avril 😉.
    • Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , de base je devais me marier en Avril et au final ce sera fin octobre...
    Même température... Pour nous ça change pas grand chose.

Les prix sont moins cher en basse saison ça a été un atout.
    Le seule hic c'est si vous voulez faire en extérieur.. il fait plus frais le soir donc il faut privilégier l'intérieur. De notre côté on a choisi le cocktail sous préau et repas au chaud .A part potentiellement la pluie ... Qui peut arriver même en été rien ne change et nous avons rien changé dans notre organisation
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 25 septembre donc presque en octobre. 😜 Nous avons choisi cette date pour bénéficier de l'été indien, les feuilles rouges, le reste de la chaleur de l'été, etc. Tout dépend si tu préfères le printemps ou l'été indien / l'automne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration