Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouveau Marié Septembre 2024 Seine-Saint-Denis

Mariage basse saison

Elodie, le 29 Juin 2023 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J’aimerais savoir si certaines ont déjà tenter un mariage en basse saison et avoir vos avis et si vous avez pu totalement profiter de votre jour sans soucis ni frustrations ?
J’essaie de voir plusieurs options si jamais la haute saison n’est pas possible. ( le beau temps étant ma préférée toutefois les prix sont plus hauts)
Belle journée,

5 Réponses

Activité récente par Myriam, le 29 Juin 2023 à 15:56
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons opté pour un mariage d'automne, ce sera pour octobre 2023. Je trouve que depuis plusieurs années les automnes sont assez doux, la lumière très belle également, je ne m'inquiète pas trop. S'il pleut, cela fait parti du jeu et nous serons préparéS, c'est différent lorsque ton mariage a lieu en plein été & que là en cas de pluie tu as vraiment une énorme déception. Les invités sont assez contents car atypique & risque moindre d'avoir trop chaud, cela est également plus facile de se libérer. Niveau prix le château nous a coûté 1000€ moins cher qu'en haute saison & la plupart des prestataires étaient dispos donc je n'ai pas eu de mal à trouver. Le 28 octobre 2022 il a fait 25 degrés & grand soleil alors tout est possible hahaha en tous cas, j'ai hâte beau temps ou non 🥰

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous nous avons fait notre mariage civil le 13 janvier de cette année et notre cérémonie laïque le 1er avril. Nous ne voulions pas d'un mariage d'été. Ici, en Suisse il n'y a pas spécialement de basse ou haute saison en terme de tarif pour les mariages par contre beaucoup plus facile à booker les prestataires 😉.
    Nous avons profité de notre mariage pleinement malgré la météo qui n'était pas au top.
    Se marier en belle saison ne garantit pas forcément d'avoir le soleil.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu notre mariage fin octobre 2024. Mairie le vendredi et église le samedi + repas le midi.
    A voir ce que ça donnera 😅
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre mariage aura lieu en mars (donc basse saison).

Les prix pour les lieux de réception sont plus avantageux. Cela n'a rien changé pour nous niveau traiteur et autres prestataires, juste le domaine.

On fait en mars a cause de la famille qui vient de loin (pas demander de couper les vacances estivales), et que nous n'aimons pas les fortes chaleurs. Sans oublier que nous avons des animations nocturnes et qu'ici en été, le soleil n'est tjrs pas couché a 21 heures.

Donc, voila pour nous.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici nous avions prévu notre mariage (mairie+église) en décembre 2020. Notamment car les prix sont plus bas. Avec le Covid nous n’avons pu maintenir que la mairie. Mais nous avions bien l’intention de profiter de notre journée. Alors certes ce ne sera pas trop à l’extérieur mais on peut très bien en profiter à l’intérieur en proposant d’autres activités.

Déjà pour le repas cela peut-être raclette. C’est hyper convivial. C’est ce que l’on avait prévu. Ou alors prévoir un bar à soupes et un bar à chocolat chaud ou vin chaud ou marron chauds

Tu peux proposer des activités qui marchent autant en hiver qu’en été: un photobooth dans un décor hivernal. Ou un candy bar.

Si tu as la chance d’avoir de la neige: bonhomme de neige ⛄️ ou même carrément la bataille de boules de neige!

Voici un article pour t’orienter https://www.mariages.net/articles/animation-mariage-hiver--c4820

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration