Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Juillet 2022 Haute-Garonne

Mariage, bébé et covid

Marine, le 26 Septembre 2020 à 15:05 Publié dans Avant le mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Mon conjoint et moi-même devions nous marier le 6 juin de cette année. Malheureusement, le COVID et la santé de notre famille nous a poussé à le repousser à l'année prochaine.

De ce fait, nous sommes contraints de choisir de date. Après concertation, nous sommes tous les deux ravis au final du choix de celles-ci. Nous aurions préféré, comme beaucoup, célébrer cette union comme prévu mais que voulez-vous...


Aussi, nous sommes proches de notre trentaine et avons ce désir d'enfant grandissant. Nous aurions souhaité être parents avant nos trente ans et après notre Mariage (pour des raisons personnelles, non pas au regard de la société, etc). Cependant, ce report nous contraint de repousser les envies de bébé jusqu'à l'an prochain.


La question que nous nous posons est donc celle-ci: pouvons nous espérer célébrer nos deux Mariages l'année prochaine normalement pour profiter de ceux-ci et de notre Lune de Miel avant d'essayer à avoir un enfant? Je veux dire, compte tenu des circonstances actuelles, si nous essayons maintenant et que la situation s'améliore, nous regretterons (pas d'avoir un enfant, mais de réaliser le rêve de se marier ainsi) de ne pas avoir attendu, mais si nous attendons et que le virus persiste, nous regretterons d'avoir perdu un an supplémentaire alors que cela fait déjà un bon moment que nous attendons.


Y a t'il parmi vous des personnes dans la même situation? Si oui, qu'avez vous décidé? Quelles questions vous êtes vous posé?


Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une excellente journée et un beau week-end! Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Céline, le 7 Janvier 2021 à 14:13
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'espère pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice car je suis passée par toutes ces questions. Attention petit pavé !


    En couple depuis 5 ans, je me suis toujours imaginée mariée avant d'avoir des enfants. Seulement chéri et moi n'étions pas sur la même longueur d'onde niveau mariage 😅 décalage sur la valeur, la signification du mariage. De mon point de vue, c'était nécessaire pour inscrire le couple dans la durée, signifier notre engagement l'un envers l'autre et passer à l'étape famille etc. Pour lui, nul besoin d'être marié pour démarrer une vie de famille. Bref, vous voyez un peu le genre... 😅La vie faisant, l'âge aidant (31 ans), et l'envie augmentant(un peu comme vous avec le Covid, l'âge et votre envie) nous nous sommes lancé dans l'aventure bébé. 2 ans plus tard, je suis l'heureuse maman d'un petite perle et finalement FM pour août 2021.La grossesse et la naissance de notre fille ont été un ciment indéfectible, un lien sacré qui nous uni et aujourd'hui je ne regrette pas de m'être lancée en passant au dessus de ce que je considérais comme mon idéal de vie. J'ai appris pendant cette longue attente que nous n'avions pas la main sur la vie comme sur la mort, que je pouvais décider d'avoir un enfant maintenant, mais que cela ne signifiait pas que j'allais avoir la joie de l'accueillir maintenant. Vivez vote vie et vos projets. Ne vous mettez pas de barrières... Si vous vous lancez maintenant et que bébé est là avant la mariage, vous serez heureux de sceller votre union avec lui à vos côtés. S'il se fait attendre, et bien vous serez heureux de vivre cette union à 2 et de l'accueillir ensuite comme une continuité de votre union. Et si finalement il pointe le bout de son nez pile pour votre mariage, vous aurez toujours la possibilité de décaler un peu. Bref il faut savoir lâcher prise (et le Covid nous force bien la main) et parfois laisser faire la vie. Souvent elle nous apporte de belles nouvelles avec un timing on ne peut plus.. Pile poil ☺️Bone route à vous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Le post date un peu mais je me permet d'y revenir parce que je vit actuellement la même situation. Mariage prévu initialement le 04 juillet 2020, nous avions ensuite pour projet d'agrandir notre maison et de faire un bébé dans la foulée en 2021. Seulement le Covid est passé par là et nous avons dû décaler notre mariage au 22 mai 2021. J'ai toujours toujours imaginé me marier sans enfants. Je ne critique absolument pas ceux qui le font dans un ordre différent, mais chemin de vie tracée depuis ma plus jeune enfance était celui ci. J'avais besoin d'être mariée et donc de me sentir "femme" pour devenir ensuite maman. J'ai entendu ce matin que le gouvernement allait proposer de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er juin, ce qui compromet fortement notre mariage. Nous avons décidé d'avancer notre mariage civil à février parce que nous avons vraiment besoin d'avancer mais nous ne savons vraiment plus quoi faire pour le religieux en mai. Nous avons déjà réserver notre voyage de noce à Bali pour début juin (annulation gratuite) et nous nous sommes dit que si le mariage religieux est annulé nous irons quand même en "voyage de noces civil". Sauf nous avons vraiment très très envie de faire un bébé, j'en ai vraiment marre d'attendre pour être heureuse. J'ai peur d'attendre encore jusque mai pour rien, peur de devoir quand même décaler notre grande fête, de devoir annuler notre voyage de noce et du coup d'avoir attendu de faire un bébé pour rien ... Sauf que je ne me voit pas trop voyager à Bali à 4 ou 5 mois de grossesse ...

    Celle qui ont été dans cette situation, comment cela a-t-il évolué ? Quelle(s) décision(s) avez vous prise(s) ?

    Bisous et courage à toutes Smiley heart

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas que toi et nous nous posons les mêmes questions avec mon compagnon.
    Nous avons décider depuis peu de laisser faire la nature.. Si bébé pointe son nez d'ici février on repoussera le mariage à 2022 et si pas de bébé d'ici la on se mariera comme prévu enfin je l'espère cette fois ci !).
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci à toutes pour vos reponses...


    C'est très compliqué car nous avons eu bien des difficultés pour préparer le mariage et trouver ce qui nous ressemble. Cette étape est très importante pour nous et la Lune de Miel est un rêve. A la base qui devait se faire seulement tous les deux. Mais nous aimerions être jeunes pour nos enfants, j'ai quelques soucis de santé qui me préoccupent et l'envie est de plus en plus intense et incontrôlable. Si on se lance nous n'aurons pas le mariage et le voyage voulus. Mais si on attends et que ça ne se calme pas, on repoussé encore bébé d'un an et peut être plus si la vie le décide autrement et on sera malheureux... C'est vraiment dur. Ce virus bousille bien trop de choses. .. 😭
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    J'espère que tous ces conseils auront pu t'aider !

    Courage et je suis sûre que tu prendras la bonne décision 😊

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine, dans ton cas il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision... Tomber enceinte ça peut-être rapide comme très long. Pour ma part arrêt de la pilule en juin 2019 avec demande en mariage janvier 2020, je pensais avoir mon bb pour notre mariage en juin 2021 mais la vie en a décidé autrement ! Donc si tu ne veux plus attendre lance toi 😉 car la crise sanitaire ne s'arrête pas de ci tôt... 😔
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou marine,


    Même questionnement ici d e notre côté. Nous nous sommes tout de même mariés à la mairie cet été (et c'était fabuleux !) mais la fête et le voyage de noce sont reportés à 'an prochain... Nous avions projeté depuis 2 ans d'attendre 2020 pour le projet bebe pour profiter du mariage et du voyage de noce. Mais tout est chamboulé... Alors on a choisi un compromis, on attend mai 2021 (date de la fête) pour pouvoir trinquer faire la fête sans problème. Puis on s elancera. Quitte à ce que je sois enceinte durant le voyage de noces en septembre.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas mais pour un deuxième enfant j’ai 38 ans cette année je me suis longuement pris la tête et au final j’ai arrêté de tout contrôler je vais arrêter ma contraception quelques temps avant le mariage et on verra ce que la vie nous réserve, bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends votre questionnement. C'est jamais évident.. C'est une décision importante qui vous appartient. On ne sait pas comment le virus va évoluer, tout est flou.
    Après le bébé peut venir rapidement comment prendre du temps, on ne peut jamais savoir.... De notre côté, le projet bébé est en route depuis mai 2019....et tjs rien.... Monsieur a fait sa demande en juillet 2020, mariage prévu le 3 avril 2021 🥰 on ne perd pas espoir🍀
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi nous voulions être marié avant de lancer projet bébé j'ai 28 ans on va faire que le civil du coup a la date prévue (si d'ici là on peux tjs faire au moins ça ) et lancer le projet bébé prochainement en fait lol moi je ne veux plus attendre ! Enfin si on va quand même attendre un petit peu le temps d'avoir notre maison !
    Quand je vois justement la situation actuelle avec le Covid et les galères que nous rencontrons pourquoi attendre plus si on peu se donner les moyens de le faire maintenant on ne sais pas de quoi sera fais demain et puis bébé peu venir rapidement comme dans quelques mois ou plus ! Maintenant c'est un choix personnel et 30 ans c'est encore jeune faut faire le choix qui vous conviens et avec lequel vous allez être en harmonie tout les deux ♥️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    30 ans c'est encore très jeune! Malheureusement à la fois le covid et les projets d'enfants, on ne peut pas savoir si ça va évoluer vite ou pas...
    Je me suis vaguement posé la question mais j'ai 40 ans donc la réponse a coulé de source Smiley winkingVous pouvez vous permettez d'attendre si le mariage est vraiment important pour vous avant la constitution d'une famille! Et en même temps ce n'est pas parce que vous commencez maintenant que ça prendra avant le mariage (même si je vous le souhaite)
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous ne devriez pas attendre, car malheureusement on ne sait pas combien de temps cette crise va durer... personnellement je devais me marier en juillet, essai de bébé en novembre, mariage décalé en novembre ... finalement il y aura seulement la Mairie car le mieux de réception annule tout les événements jusqu’en fin d’année.... et réception l’année prochaine...
    il y aura toujours des empêchements ... si vous êtes prêtes aujourd’hui alors pourquoi attendre ... ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on ne peut rien supprimer ici 😅

    Du coup pour ton projet bébé je ne peux pas tellement te conseiller car nous ne connaissons pas l'évolution du virus ou des prochaines restrictions. Je voulais attendre le mariage pour être maman mais on a essayé avant. Des fois c'est rapide et pour d'autres c'est très long.. C'est vraiment à vous de prendre cette décision importante ! Vous êtes encore jeunes 😁
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley xd , je pensais ne pas avoir de compte et au final je me suis retrouvée sur la page brouillon en me connectant et l'ai reposté, je pensais pouvoir le supprimer mais non... ><

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as posté le même message il y quelques instants sur un autre compte non ? 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration