Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea
Nouveau Marié août 2026 Meurthe-et-Moselle

Mariage bilingue

Lea, le 13 Juin 2026 à 22:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je me demandais s’il y avait parmi vous des couples qui ont fait un mariage à l’église en France avec un conjoint allemand ne parlant pas français (ou très peu).

Comment cela s’est-il passé pendant la cérémonie ? Avez-vous fait un livret bilingue ? Avez-vous intégré des lectures ou des prières en allemand ? Comment les invités allemands ont-ils pu participer, notamment pour les chants ?

Notre prêtre ne parle que français et ça me stresse un peu, j’ai peur que mon conjoint et sa famille se sentent un peu perdus pendant la célébration.

Je serais ravie d’avoir vos retours d’expérience ou vos idées. 😊🇫🇷🇩🇪

4 Réponses

Activité récente par Grace, hier à 15:11
  • Grace
    Nouveau Marié Juin 2027 Vaud
    Grace ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La politique de limitation de comptes est l'une des informations les plus importantes pour les parieurs qui ont une approche sérieuse et non purement récréative, parce qu'un bookmaker qui réduit les limites ou ferme les comptes dès qu'un parieur obtient des résultats positifs réguliers rend toute stratégie à long terme impossible indépendamment de la qualité de son offre par ailleurs. melbet avis inclut des informations sur les pratiques de Melbet concernant les comptes gagnants pour aider les parieurs français à évaluer si la plateforme convient à leur profil de jeu réel.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n'ai pas fait de cérémonie bilingue (nous sommes tous les 2 français) mais nous avions un bon nombre d'invités étrangers. Nous avons donc fait le choix de traduire chants, texte et cérémonial important (bénédiction de mariage...) en anglais dans notre livret.
    Pour avoir échangé avec nos amis non francophones, ils ont apprécié ce geste qui leur a permis de suivre la cérémonie.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hormis avoir assisté à un mariage en Allemagne et d'avoir pu voir les similitudes et differences, je ne sais pas du tout
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai assisté à une cérémonie mais en tchèque 🤣 livret traduit quelques mots du prêtre histoire de … ça passe ! Ils ne seront pas perdus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration