Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais

Mariage "bonne franquette"

Julie, le 15 Décembre 2016 à 16:17 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
BonjourOn se marie le 7 juillet 2018 et nous aimerions un mariage "bonne franquette" c'est à dire avec l'intervention d'une friterie... avez vous déjà assite à ce type de mariage ? après on veut miser sur l'ambiance mais j'aimerai qd même que ce soit digne d'un mariage qd même donc avec une belle déco !! Avez vous des idées ? Pour les VH on pensait à flunch traiteur vous en pensez quoi ??

29 Réponses

Activité récente par Fanny, le 22 Décembre 2016 à 00:24
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait une soirée d'entreprise où les petits fours venaient de flunch et on s'est régalé Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée franchement j'adorerais être invitée à un mariage et avoir un repas comme ça Smiley smile et de toute façon il y aura toujours des gens pas contents ou qui critiquerons lol. Du moment que c'est ce que tu veux alors fonce Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super sympa comme idée!! tant que çà vous ressemble, les gens n'ont qu'à bien se tenir et s'éclater.

    tant pis pour les rabats joie

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais trop de toute façon même à 4 mariages pour une lune de miel tout le monde se fait saquer ^^ Elles sont là pour gagner certaines ^^

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C cool merci de ton soutien ... C clair qu'il y aura tjs des personnes qui critiqueront ! Après il ne faudrait pas que je participe à 4 mariages et 1 lune de miel car la je me ferai saquer 😅
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les plus proches savent le type de mariage qu'on veut les autres ce sera la surprise 😉 le style guinguette me plaît pas mal ...a voir !
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais c'est génial ton idée j'adoooore !! Fonce franchement ... de toute façon même sur un repas traditionnel de mariage tu auras toujours des personnes qui auront de quoi critiquer ... Tu bouscules les "codes" du mariage et j'aime beaucoup le fait de ne pas faire comme tout le monde Smiley winking Sincèrement c'est parce que nous sommes quand même près de 150 personnes a notre mariage et je trouve que ca fait beaucoup mais j'aurai pu prendre cette idée Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas tant qu'il ya à manger mdr .Apres prévenez en avance les invités de la particularité comme ca ils seront prévenue .Moi si je faisais un mariage comme ça je vois bien une ambiance un peu guinguette (cela peut être très chic ) enfin ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te rassure on a pas pris gastro car cela ne nous correspond pas! En fait ce qui gênait le plus c est le manque de service! Et en plus il y a eu tout un enchaînement qui a fait que le foodtruck était plus possible (on est passé d'une vieille grange à un manoir) bref on a envie de faire plaisir à tout le monde c est pour ça qu'on porte attention à l opinion des autres! Mais tout en faisant quelque chose qui nous plaît! Et comme dit avant de toute manière tu auras toujours des critiques ça c est sûr!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tout à fait d'accord :-)

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr perso le gastro y a pas beaucoup dans l'assiette
    Et dis moi on ce Marie a15 jour d'écart
    Oui l'essentiel c faire a notre image Les gens qui nous aimeen seront heureux les autres ben personne les retients
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est encore mieux s'il y a une histoire derrière !! Vous allez laisser entrer tous le monde dans votre rituel dominical suite prendra une autre dimension par la suite Smiley smile ça rend la chose encore plus sympa !!!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est d'accord !! Si les gens veulent critiquer ils trouveront toujours quelque chose de tte façon... Alors autant faire ce que l'on veut
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage car tu ne dois pas le faire pour les autres mais pour vous ça doit être à votre image et c'est pas parce que t auras un repas gastro que les gens ne critiqueront pas enfin c ce que je pense...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est génial on adore les choses simples et le principal c'est de passer une bonne soirée faire la fête après les gens qui veulent bien manger ben ils vont se faire un resto gastro y en a plein à faire sur Groupon 😅😅 lol
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 😉 c'est un peu en rapport avec notre histoire car depuis qu'on se connaît ça va faire 6ans et demi avec 2 petits garçons de 2ans et demi (jumeaux 😉) tous les dimanche soir on se mange notre petite frite et tout le monde le sait alors on a souvent des messages pour nous dire : bonne frite les loulous 😅 donc voilà un peu pourquoi....
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est tout à fait ça je suis 100% d'accord c'est un jour de FÊTE donc musique danse ambiance .... après c'est notre vision et ce qui nous ressemble ! Je ne connais pas le concept food truck crêpes... ça doit être sympa aussi 😉 c quand votre mariage ?
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce que vous voulez faites le Smiley smile je trouve que c'est une bonne idée !!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère et ma belle soeur on pris paella en repas et on a tous apprécié ! Le repas est poir moi, secondaire ! Les gens viennent passés un bon moment et faire la fête.... Enfin moi je le vois comme ça lol nous se sera foodtruck crêpe en repas de mariage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ta déjà un thème mais sa me fait penser au style guinguette et j'adore l'idée

    On est des gens très simple et on voulait miser beaucoup sur le convivial familiale quelque chose de simple mon chéri a dire le côté nature et notre jardin accueille tout les ans de magnifique papillon et pas qu'un lol
    Du coup notre thème est jardin papillon lol Nous on est parti sur du jambon braiset on va faite un jolie mariage avec une chouette déco mais un repas simple bonne franquette 😊😊😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK merci pour votre avis 😉
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca chouette comme idee :-) Si ca vous ressemble ca peut etre sympa! Je n'ai jamais assiste a un mariage comme ca par contre,... On est des traditionnels dans mon entourage lol! Et flunch traiteur, j'en ai deja pris pour des anniversaires, c'est bon! Donc pourquoi pas!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais quand tu vois que les gens ont tjs quelque-chose à redire sur les repas de mariage ça me motive encore plus à faire un truc que tout le monde aime en général et pour moi le principal dans un mariage c l ambiance et c'est ce que les gens retiennent surtout ^^ après on verra mais on veut le faire à notre image et pas pour les autres ... ça passe ou ça casse mais j'assume 😉
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça me choque pas à proprement dit mais il est vrai que quand on va à un mariage on s'attend pas à mangers des frites. Après si t'es invités sont réceptifs pourquoi pas. Nous on a choisi food truck le lendemain midi car la on est plus relax. Je comprends bien que ça permet d'avoir autre chose quun
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi dans la famille on est simple mais la c est un mariage c est pas pareil ! Du coup comme je manque de confiance en moi j ai abandonné le foodtruck! Mais finalement on a réussi à trouver un bon compromis (mais au double du budget qu'on avait prévu xD)!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les gens n'ont pas appréciés ?? la famille ? nous on a nos 2 familles qui aiment justement la bonne franquette et nos amis nous connaissent et savent ce qu'on aime ... on mange tous les dimanche soir des frites à la maison et ça fait rire nos amis...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j adore ce type d'ambiance mais tu verras vite que les mentalités ne sont pas prêtes! C est ce qui c est passé pour nous!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage le 1/7/2017 nous avons opté pour paella à midi et food truck burger le soir ! J'espère que les gens apprécieront quand même... Nous ne voulions pas d'un mariage avec un repas classique. Tout se passera en extérieur, il y aura une grande tablée... Nous avons fais appel à une décoratrice pour mettre tout en place le Jour J ! Bon courage pour les préparatifs !

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info ce sera dans une grande salle municipale en croisant les doigts pour qu'elle soit libre (attente de confirmation)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration