Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde

Mariage Bordeaux

Hélène, le 15 Septembre 2020 à 09:02 Publié dans Gironde 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute, ça y est, ce qu'annoncaient les pessimistes est arrivé. Après des mois de préparation, me voilà obligée d'annuler mon mariage prévue le 10 Octobre à Bordeaux, suite aux nouvelles mesures locales. Nous ne souhaitons pas reprogrammer la fête car 2021 est déjà complet et attendre 2 ans de plus et recommencer toute l'organisation me fait peur. Tout était prêt, déco, prestataires etc, nous perdons tout.

Savez-vous si on peut se faire rembourser les accomptes dans la mesure où l'annulation est liée à une décision préfectorale?
Bon courage à celles qui sont dans la même situation. La déprime Smiley sad

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Septembre 2020 à 09:29
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Hélène,

je suis vraiment désolé de te lire ... Je te souhaite beaucoup de courage ! 💕

• Répondre
  • Jean-Baptiste
    Nouveau Marié Octobre 2020 Gironde
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce que nous avons prévu de faire oui.
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Réponse par mail de la préfecture:

Lors de son allocution du 14/09/20, Madame la Préfète a « demandé à chaque habitant de limiter le nombre de rassemblements familiaux et amicaux à 10 personnes maximum ». Par conséquent, elle en appelle à la prudence et au sens des responsabilités des girondins afin qu’ils reportent, dans la mesure du possible, les événements de type mariages susceptibles de favoriser la circulation du virus.

Je vous rappelle qu’en vertu du décret n°**** du 10 juillet 2020, toute activité de restauration doit être proposée assise avec un service à table par des serveurs gantés et masqués. Les convives doivent se tenir à 1m de distance, et peuvent s’installer par groupes de 10 personnes venant ensemble. De plus les soirées dansantes sont formellement interdites et chaque personne doit disposer de 4m² d’espace propre. L’article 1er de ce même décret doit être respecté en tout lieu et en toute circonstance.

Je vous rappelle enfin que l’alinéa II de l’article 3 du même décret autorise la préfète de la Gironde à interdire tout rassemblement, réunion ou activité, qui ne respecterait pas ces dispositions mentionnées à l’article 1er.

• Répondre
  • Jean-Baptiste
    Nouveau Marié Octobre 2020 Gironde
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est également prévu le 10 octobre ( il était initialement prévu le 25 juillet et nous l’avions reporté pendant le confinement). Après avoir contacté la préfecture et nos prestataires nous avons décidé de le maintenir.
    La préfecture nous a confirmé qu’effectivement seules les soirées dansantes sont interdites donc le repas peut avoir lieu. De plus, cette interdiction concerne uniquement bordeaux et sa métropole donc pas les lieux alentours.En tout cas, notre château nous a bien assuré que c’était toujours possibles.Concernant l’église, ils n’ont pas reçu d’ordres les interdisants de célébrer des mariages.Nous allons être très strictes sur les règles sanitaires mais nous le célébrerons quand même 😊.( espérons juste que la situation ne s’aggravera pas).
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai payé tous les accomptes. Les soldes devaient être payés fin septembre.
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai payé tous les accomptes. Les soldes devaient être payés fin septembre.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, j'espère que vous obtiendrez vos remboursements

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour récupérer les acomptes, je ne sais pas si vous avez bcp de prestataires, à voir à l'amiable avec eux. Le contexte étant exceptionnel, je pense qu'ils vont insister pour report plutôt que de rembourser. Vous devririez régler le traiteur et la solde de la salle un mois avant?

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, je vous comprends. Personnellement je ne souhaite plus attendre car les invités viennent de loin et je préfère m'assurer qu'ils se fassent rembourser. Donc je vais anticiper l'annulation maintenant 😥. 65 adultes et 15 enfants. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apparemment oui depuis août ou même avant, après je pense qu'on peut négocier pour musique au vin dhonneur, mettre sa musique d'ouverture de bal (mais bon en effet il n'y a pas de bal après). Nous serons 44 adultes et 13enfants. Je vais attendre, j'ai lu qque part que les directives sont effectives jusqu'à fin septembre. Mais après ça peut être pire ou moins pire. ..

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue avoir du mal à bien comprendre les nouvelles mesures. Est-ce-que la soirée dansante est interdite par exemple? Je suis dans une salle de chateau privé, je ne sais pas si les mesures s'appliquent. Combien êtes vous?
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu dire également qu'il fallait éventuellement demander des dérogations au niveau de la mairie ou préfecture. Tout n'est peut être pas perdu pour votre mariage non?

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je ne sais pas. Mon mariage aussi prévu le 10 octobre mais le domaine se renseigne au niveau de la préfecture pour savoir. Etes vous sûr que votre mariage n'est pas possible ce jour là?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration