Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2027 Bouches-du-Rhône

Mariage buffet dînatoire

Selma, le 30 août 2025 à 12:23 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes
Je viens vers pour des retours d’expérience de personnes qui ont organisé leur mariage avec un buffet dînatoire ?
Nous avons pour idée de faire cela pour 80 personnes. Le but serait de ne pas avoir de plan de table, disposer des tables un peu partout au niveau de l’extérieur et laisser la possibilité aux invités de se servir au buffet, rester debout ou retourner s’assoir avec également des serveurs qui passeraient si besoin pour proposer des pièces du buffet. Nous ne voulons pas de buffet où les convives se lèvent tous avec leur assiette prendre le plat chaud pour retourner s’assoir par exemple, c’est pour ça que je précise buffet dînatoire pour l’entièreté du repas. Si des personnes ont eu l’expérience à leur mariage ou aux mariages d’autres personne de ce système est ce que vous pouvez me donner votre avis ? Ce qui vous a plu / déplu ? Comment était ce organisé exactement au niveau des animations etc ? Car c’est la partie déroulement de la soiree que j’ai du mal à imaginer avec ce type d’organisation
Merci infiniment en tout cas 😊

3 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 20 Octobre 2025 à 20:47
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des clubs sandwich ça marche bien
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai été à un mariage où chaque convive avait participé au buffet. Des tables dans un grand espace vert et c’était très sympa.
    Pour le reste de la soirée c’était plus chill musique avec un petit espace danse mais pas de soirée DJ etc…
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes cousines a fait cela, en gros ils ont préparé tout les amuse-bouches plusieurs semaines à l'avance (puis congeler), le jour J, aucun plan de table, pas de serveurs non plus, tout le monde aidait à mettre les plateau pré préparé pour le VH, pour servir les boissons ... Le plat a été préparé par un foodtruck 2 plats au choix, et le dessert c'était 2 gâteaux prit en boulangerie.
    Je pense que ce qu'il faut pour ça, c'est être bien organisé surtout si tout est fait maison, et déléguer absolument tout le jour J (aux témoins ou aux parents et frère et sœurs par exemple), pour ne pas a avoir soi même à mettre les boissons ou nourritures pour tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration