Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Mariage catholique/orthodoxe

Pauline, le 4 Décembre 2019 à 11:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjours les FM, il y en a -t-il parmi vous qui sont catholiques et se sont mariés ou qui vont se marier avec un/une orthodoxe? J'ai besoin de vos conseils, je tiens absolument à me marier dans une Eglise catholique mais ça semble ne pas être reconnu par les orthodoxes Smiley sad HELP!!!

6 Réponses

Activité récente par Pauline, le 5 Décembre 2019 à 11:22
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles merci pour vos réponses, je me suis renseignée auprès d'un prêtre catholique qui m'a dit que je peux me marier dans une Eglise orthodoxe il faut juste que je puisse dire les consentements et faire l'échange des alliances. Mon fiancé va se renseigner auprès de son prêtre pour savoir si on peut faire une cérémonie avec les deux prêtres en même temps

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux faire une demande de disparité de culte à l'église... a ma connaissance cette cérémonie ne sera pas reconnue au niveau de l'église orthodoxe
    Je crois qu'il vous faut faire une cérémonie dans les deux lieux de cultes pour que votre mariage soit reconnue par les deux religions
    Tu peux te rapprocher de ta paroisse pour avoir confirmation
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai des amis qui étaient dans ton cas. Et apparemment c'est compliqué pour un orthodoxe de se marier dans une église catholique, notamment pour les préparations au mariage.
    Et pour un catholique de se marier dans une église orthodoxe, il suffit d'une autorisation écrite de la part de l'eveque je crois. Un simple mail peut suffire.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne sais pas vraiment comment ca se passe, personnellement j'ai eu un mariage protestant étant catholique, donc je sais qu'il n'est pas reconnu par mon église. Mais l'essentiel pour moi c’était d'avoir un mariage religieux, pas vraiment le cote institutionnel...

    Mais sinon - renseignez-vous pour un mariage œcuménique peut-être? Avec la presence de 2 prêtres?

    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors orthodoxe je ne sais pas comment ça se passe
    Mais mon cousin catholique c’est marié avec une protestante, et ils se sont marié dans une église catholique avec 2 représentants des deux religions, une prêtre et une pasteurDemande au prêtre de ta paroisse, il doit pouvoir te renseigner sur ce point
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Je ne peux t'aider car je n'ai pas de religion, mais as-tu demandé à ta communauté ou à ton prêtre? peut-être peuvent ils t'apporter des réponses...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration