Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Débutante Juin 2019 Aisne

Mariage celtique

Johanna, le 31 Mai 2018 à 14:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je rencontre un soucis pour la préparation de notre mariage. Voilà nous aimerions faire une cérémonie celtique (dans l'Aisne), malheureusement je trouve tout et son contraire sur internet. J'aimerai contacter un ou des druides pour nous expliquer les différentes cérémonies possible. Nous souhaitons nous déplacer en Bretagne cet été pour faire connaissance avec des personnes impliqués dans la culture celte.

Help me! Pouvez vous me raconter votre expérience ou me donner des contacts ^^

Merci d'avance!

6 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 31 Mai 2018 à 14:32
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faire "celte" c'est pas une religion, c'est le paganisme qui est une religion.
    Je te souhaite de trouver des gens sérieux avec qui tu pourras approfondir tes convictions.

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce n'est malheureusement pas ma "religion" car je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir mes connaissances sur le sujet. Mais si il était possible de me "convertir" avant le mariage ce serait parfait. Après je sais que cela prends du temps mais je suis vraiment en accord avec la façon de voir celte...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là:
    https://www.mariages.net/forum/mariage-druidique--t72892https://www.mariages.net/forum/mariage-druidique--t115849https://www.mariages.net/forum/mariage-paien--t15755il doit y en avoir d'autre si tu utilises le moteur de recherches

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Karolinka. Je cherche un druide pour la cérémonie mais je souhaiterai aussi avoir des contacts avec tout le cercle. Dans la culture et religion celte il n'y a pas que les druide. Nous souhaitons réellement comprendre les tenants et aboutissants pour ne pas juste faire un mariage original. Je crois beaucoup dans les esprits et en la force de la nature. Les voeux celtes échangés lors de la cérémonie sont très proche de notre façon de penser. C'est pour cela que je cherche des personnes avec qui parler de tout ces aspects.

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Johanna, Est-ce que vous voulez faire une vraie cérémonie Celtique, c'est à dire Est-ce que c'est votre "religion"?

Ou Est-ce que vous voulez une cérémonie laique qui soit à connotation Celtique?

C'est tout à fait différent.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais personne, mais si tu veux une cérémonie druidique, c'est pas juste des personne impliquées dans la culture celte qu'il te faut, mais vraiment une personne qui pratique le druidisme. Le paganisme c'est une religion, pas un simple fait culturel. Je sais que certaines membres de ce forum on fait des cérémonies païennes, tu devrais trouver je pense.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration