Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres

Mariage celtique

Mélanie, le 9 Avril 2013 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

notre thème est mariage celtique et je suis à la recherche de noms de tables il m'en faudrai une 20 aine mais voilà je sèche lol, j'en ai que 14.

Les Lutins : table des enfants

Les lépreuchaun

Mélusine

Merlin

Les Trolls

La clairière aux fées

Brocéliande

Les Elfes

Les Licornes

Triskell

Korrigans

Avallon

Les druides

Les feux de Beltane ( pour la table des mariés je pense )

Quelqu'un ou quelqu'une aurait il/elle des idées à me soumettre ?

23 Réponses

Activité récente par Rebecca, le 29 Décembre 2014 à 23:27
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah qu'est ce que j'aimerai pas être à la table des fions!
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    les chevaliers de la table ronde

    noms de dieux celtiques

    ...kaamelott

    asterix(me) ^^,

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problême. J'y ai moi-même réfléchi car nous avons un thème finalement très proche, Médiéval fantastique.

    - lutins, elfes de forêts, elfes sylvestre, elfes de la nuit, hauts elfes, gnome, nains, fées, sirène, triton, dragons, centaure, licorne, hydre, sphynx, phenix, griffon, fafardet, hyppogriffe, pégase, ents, Hippocampe- Alastyn, capricorne, faune, gobelin

    Sinon, j'avais aussi l'idée de donnés un nom de plantes.

    Je vais te demander en tant qu'amie forumeuse, car je pense qu'on pourra s'échanger des idées.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bilbo le hobbit ;=)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres jolie photo !!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour cette idée de recueil de conte qui je dois le dire me parai tres séduisante.

    Allez j'ose !!!

    Tu es une fée lol

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrais aussi donner le nom d'un conte celtique à chaque table, imprimer ces contes et les mettre sur les tables? Ou bien créer un petit recueil de contes celtiques qui pourrait être offert aux invités.

    Il y a des sites avec des contes irlandais, la recherche sur internet sera facile!

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord si tu as besoin d'aide n'hésite pas

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais faire un mix des deux merci

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut.

    Je viens de voir mon nom ^^.

    Je pense que tes noms de tables font plus penser à la magie qu'au pays celte en lui-même.

    Si c'est ce que tu veux, il y a pas mal de créatures magiques, les centaures, le phoenyx, les Ondine, les Banshees, ...

    si tu veux centrer tes noms de tables sur le pays, tu peux cité tous les noms de la légende du roi Arthur ( genièvre, Lancelot, Merlin, Morgane, Mordred, Uther,...)

    voilà si tu as d'autre

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça peut justement être un hommage Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pensé à ces fées aussi mais il y a des invitées qui en porte les prénoms, et on a une petite Arwen aussi

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les farfadets

    les fions (oui oui ) : hommes de petites tailles vivants avec les fées des Houles

    les Mari Morgan :fées d'eau

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fées Morgana et Viviane

    Arwen aussi...

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de trouver cela :

    Dieux principaux (pangaulois ou panceltiques)

    Le panthéon gaulois distingue, selon Lucain, une triade Taranis/Esus/Toutatis. Contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, aucun de ces dieux n'a de rôle clairement défini, et leurs caractéristiques sont souvent interchangeables selon les régions.

    • Toutatis considère parfois de façon schématique comme le dieu du ciel.
    • Taranis : peut-être du gaulois taran(tonnerre), Dieu du tonnerre, dieu de la guerre, dieu du feu, dieu des morts, mais aussi dieu du ciel.
    • Ésus : dieu artisan, dieu des voyages, protecteur des commerçants, défricheur de forêts et charpentier.
    • Lug : peut-être du proto-indo-européen *leuk (lumière). Dieu pan-celtique
    • Sucellos : dieu au maillet (qui tue et ressuscite) et au tonnelet (symbole de prospérité),

    Dieux totémique », on entend « à attributs d'animaux ». Toutefois, contrairement à d'autres civilisations, les Celtes ne vénéraient pas des dieux mi-hommes mi-bêtes : les attributs animaux n'étaient là que pour souligner un aspect symbolique du dieu.

    • Cernunnos : dieu-cerf,
    • Damona : le théonyme provient du gaulois damos qui signifie « vache »[11]. Déesse des sources

    Autres divinités

    • Taranis est représenté sur les bas reliefs avec le symbole de la roue solaire,
    • Ogmios : les Romains l'assimilaient à Hercule, peut-être l'ancêtre de l'Ogma irlandais.
    • Belisama : principale divinité féminine (la très brillante), divinité du feu
    • Maponos : dieu de la force et de la vigueur
    • http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Nissyen&action=edit&redlink=1 et Evnissyen : dieux jumeaux néolithiques/préceltiques
    Mythologie celtique irlandaise.

    Les « peuples » du Lebor Gabála Érenn

    Le Lebor Gabála Érenn (« Livre des conquêtes d’Irlande »),

    Le peuple de Cesair : fille de Bith, petite-fille de Noé, Césair n'est pas admise dans l’Arche. Ce peuple, composé de cinquante femmes et de trois hommes, s’installe en Irlande 50 jours avant le Déluge.

    • Les Partholoniens, du nom de Partholon, fils de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sera_(mythologie_celtique)&action=edit&redlink=1 et de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Baath_(mythologie)&action=edit&redlink=1,
    • Les Fomoires, surnommés les « Géants de la Mer », sont des êtres difformes et affreux.
    • Les Nemediens : le « peuple-cerf », dont le chef est Nemed (« sacré »),
    • Les Fir Bolg sont arrivés en trois groupes : celui des Fir Bolg qui viendrait de la Belgique, celui de Fir Domnain qui serait originaire de la Domnonée insulaire, et celui des Galiain.
    • Les Tuatha Dé Danann(voir section suivante).
    • Les Milesiens ou les fils de Mil Espaine sont les premiers humains à avoir débarqué sur l'île, le jour de Beltaine. [modifier] Les Tuatha Dé Danann

    Les dieux des Celtes d’Irlande sont regroupés sous l’appellation de « Tuatha Dé Danann »,

    Dieux principaux

    • Lug, l’une des rares divinités pan-celtiques, c’est le dieu primordial et suprême des Tuatha Dé Danann.
    • Le Dagda est le dieu-druide (et donc dieu des druides), dont le théonyme signifie « dieu bon » ou « très divin »[18]. Il règne sur le temps, l'éternité et sur les éléments
    • Ogme, que l’on retrouve en Gaule sous le théonyme Ogmios, est le dieu de la magie guerrière,
    • Nuada est le « roi » des gens de la déesse Dana, il est la personnification de la royauté et de la souveraineté.
    • Goibniu, le dieu-forgeron, fils de Brigit et Tuireann, est le chef des artisans métallurgistes,
    • Credne Cerd, le dieu-bronzier, fils de Brigit et Tuireann. Lors de la Bataille de Mag Tuireadh, il fabrique des armes avec ses frères Goibniu et Luchta.
    • Luchta, le dieu-charpentier, fils de Brigit et Tuireann.
    • Diancecht, dieu-médecin[19] des Tuatha Dé Danann, son nom signifie « prise rapide » tant sa magie est précise et sa médecine efficace
    • Oengus, également connu sous le nom de Mac Oc, est le fils du Dagda et de Boand. Par ruse, il réussit à déposséder son père de sa résidence. Il représente le temps.
    • Brigit est la déesse-mère, la grande déesse dont le théonyme signifie « très haute », « très élevée ». L’importance de son culte a induit la création d’une sainte catholique homonyme.
    • Étain est la fille de Diancecht (ou de Riangabair selon certaines sources), l’épouse du roi Eochaid Airemsur terre et du dieu Midir dans l’Autre Monde.
    • Eithne représente la féminité au niveau divin, elle est une personnification de l’Irlande. Fille de Delbaeth(le chaos primordial), elle est l’épouse de Lug, le dieu suprême.
    • Boand (ou Boann) représente la prospérité,
    • Mórrígan, épouse du Dagda, c’est une divinité guerrière

    J'ai épuré tous les commentaires... Si cela peut t'aider.....

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais de rien! Smiley winking

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marie-Aude il me semble!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était pas médiéval ?? si c'estmédiéval t'avais Fanny et Marie-Aude!!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon quelques idées en vrac !! mais je ne suis pas sur que ça soit purement celtique !!!!

    Table ronde

    Le Roi Arthur

    Excalibur

    le Graal

    La Saint Patrick

    Le trèfle

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il y a aussi deux mariées qui ont quasi le même thème donc demandes leur un peu d'aide :

    Kairi : https://www.mariages.net/kairi--u410682

    et une autre déjà mariée mais mon cerveau de poisson rouge ne veut plus bosser !!!! A l'aide les MH !!! Qui s'est mariée avec ce thème déjà ???

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une future mariée du forum a crée une discussion où on regroupe tous nos noms de table !! peut etre que ça pourra t'aider !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration