Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin

Mariage champêtre petit budget

Perrine, le 7 Juillet 2021 à 11:34 Publié dans Haut Rhin 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Je suis à la recherche d'avis, retour d'expérience ou bons plan concernant des prestataires pour ne pas exploser le budget. Nous voulons un mariage champêtre, "à la bonne franquette" avec cochon à la broche et buffet dans une grange, étang ou parc assez nature enfin voila l'idée.

Nous n'avons trouvé encore aucun lieu ni aucun prestataire. Smiley xd Du coup si vous avez des tips à me donner dans les alentours de Rixheim je vous en serai très reconnaissante Smiley shame .

Mariage prévu pour le 20 Août 2022.

Merci pour votre aide!


Perrine Smiley star

9 Réponses

Activité récente par Johanna, le 13 Avril 2022 à 19:39
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Haut Rhin
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !


    Merci pour ton retour ! J'ai beaucoup entendu parler de l'étang de kembs justement je vais les contacter ... nous serons environ pareil pour le repas sur ce qu'on a compter pour l'instant ! Monsieur vient tout juste de me faire sa demande on regarde un peu le tout pour voir le budget approximatif et fixer ensuite une date mais si on peut septembre 2023 sinon ce sera pour 2024 ! Je peux te demander le tarif qu'ils t'ont demandes du coup ?
    Et toi c'est pour quand ? Tout bientôt du coup ?
    Merci encore !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Johanna oui nous faisons cela aux étangs de pêche à KEMBS le cadre est super jolie avec un endroit où être à l’abris en cas de fort soleil ou de mauvais temps et la salle est simple mais chouette. Et niveau budget c’est inégalable. Après il ne faut pas être trop nombreux nous serons 100 avec environ 20 enfants et pour avoir un espace danse il faudra un peu serrer les tables mais on verra encore en fonction du retour des invités s’ils viennent ou pas et selon s’ils viennent avec les enfants ou non. C’est prévu pour quand pour toi?
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Haut Rhin
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Perrine


    Je cherche un peu la même chose et comme ton grand jour approche je me permet ... as tu pu trouver ce que tu cherchais ? Si tu pouvais me donner des pistes ce serait top merci Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Loire Atlantique
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne suis pas de ta région donc pour les salles je ne sais pas.

    Pour le budget faire soit même aide beaucoup, ou déléguer. Je suis témoin d’une amie qui se marie avec le même thème que toi en 2023 avec en plus le côté 0 déchet. Pour les fleurs sa maman en fait sécher je sais qu’elle a planté des fleurs en pots également. Ça fait une sacrée économie.

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perrine et félicitations pour ton mariage ! 😊

    Voici quelques posts qui devraient t'aider dans tes préparatifs de manière générale :

    Retroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Pour les prestataires, je te conseille de consulter cette liste en jouant avec les filtres :

    Prestataires Haut Rhin

    😘😘

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je ne suis pas dans tes coins mais tu peux peut-être essayer de contacter des éleveurs de porc directement, certains le font. et pour le traiteur tu peux lui demander de faire tout le reste autour de la viande. Nous c'est que nous faisons, le traiteur a accepté. Par contre pour le petit budget, je ne sais pas à quoi tu t'attends mais globalement tu vas en avoir pour 600 à 700€ de cochon et le traiteur VH + le repas je pense vu ton nombre d'invités : 2500€.Pour avoir chercher des lieux dans la meme idée que toi : les étangs c'est compliqué : les salles ne sont pas forcément adaptées à des réceptions même à la "bonne franquette", les parcs : pourquoi pas mais ca ne se privatise pas .... une salle des fetes en pleine campagne ?? en général c'est ce qui coute quasi le moins chere et qui accepte des tournes-broches.

    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je t'avoue que je me marie a l'écomusée d'Alsace. Ils ont une petite salle pour led petit mariage qui est plus abordable. Par contre, tu dois choisir leur traiteur..
    On avait aussi contacté des étangs, des plan d'eau ou coin de pêche, c'est plus abordable aussi et la tu peux mettre ton cochon grillé a la bonne franquette, ou choisir les tente et la déco que tu veux
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d’expérience Stephanie on va veiller au grain car en premier jet de liste d’invités on serait 120 au VH et 90 au dîner. Va falloir garder les pieds sur terre et relativiser que c’est que pour 1 journée même si elle sera très spéciale pas évident.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors nous aussi on était parti sur un mariage champêtre simple et nous avons été pris dans le tourbillon. Au bout du compte, pour 57 personnes en journée et le double le soir, nous avons explosé le budget de départ. Il faut faire attention car ça monte très très vite.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration