Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage champêtre vs mariage rustique

Emilie, le 27 Novembre 2018 à 14:57 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu,
Alors voilà, lieu de réception trouvé (merci Elodie Smiley smile ) mais du coup je ne me retrouve plus dans la déco que j'avais envisagée au début.En fouillant un peu sur le net, je me vois bien avec du rustique Bleu mais à votre avis, quelle est la différence entre rustique et champêtre ?Je vous mets quelques inspirations, mon objectif étant toujours de rester un maximum dans le DIY / récup. J'aime le bois, matière noble (mon papa est ébéniste). J'imagine en urne un petit tonneau customisé, en livre d'or, un cadre en bois un peu profond dans lequel glisser (un peu comme une tirelire) des coeurs en bois avec un petit mot

Centre de tableMariage champêtre vs mariage rustique 1Faire partMariage champêtre vs mariage rustique 2Petit bouquetMariage champêtre vs mariage rustique 3je ne sais pas encore pour quoi faire mais ça me plaitMariage champêtre vs mariage rustique 4photofore et vaseMariage champêtre vs mariage rustique 5

18 Réponses

Activité récente par Emilie, le 4 Décembre 2018 à 13:26
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver ce modèle que je pourrai un peu modifier, garder le style de boite en kraft, la dentelle et une cordelette bleue marine, ou l'inverse, dentelle bleue marine et cordelette blanche.

boite a dragéeMariage champêtre vs mariage rustique 6

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Niveau préparatifs, je cherche des inspirations pour le moment.

Je commence à garder les gros pots en verre, j'ai commandé sur ali du rafia, de la jute et de la dentelle bleue pour commencer a faire quelques tests. Je suis impatiente de recevoir tout ça.

J'ai missionné mon papa pour me faire mes rondins de bois.

Je cherche des idées pour les contenants à dragées que je pourrai faire moi même toujours en rustique mais qui me couterai rien ou si peu (je regarde pour des petits pots de yaourts en verre peut etre avec de la jute style pot de confiture, un noeud en rafia, un autocollant peut être). Si vous avez des idées je suis preneuse Smiley smile

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Par rustique on entend plutôt la campagne oui avec des bidons de lait, des ardoises...
    Champêtre cela sera surtout les sous bois. Avec du lierre, des feuillages, des fleurs des champs...
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie !

Jolie inspiration Smiley smile Et pour répondre à ta question, je rejoinds la réponse de Sephora Smiley smile

Comment se passent tes préparatifs ?

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que rustique c'est plutôt campagne et champêtre plutôt les champs... Les deux sont en plein air mais le CO texte peut-être un peu différent...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne sais pas quelle est la différence entre le rustique et le champêtre 😂 mais tes inspirations sont très sympas !
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le champêtre c'est vraiment les fleurs ... Après ça reste proche rustique et champêtre ! superbe ce bleu 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ce bleu ! J’ai presque failli reprendre ma déco à zéro pour cette couleur ! J’adore ! Après honnêtement le champêtre et le rustique c’est pas mon truc donc je saurais pas te dire la différence 😂
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime bien Smiley smile ma cousine s'est marié dans ses couleurs, ca fait de suite classe !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait un thème champêtre-rustique 😂 Des fleurs que mon père a fait pousser ou a cueilli dans les champs pour le côté champêtre et utilisation de vieux objets en bois qui viennent de chez ma grand-mère pour la déco etc pour le côté rustique. Les couvertures de mon livre d’or et ma boîte à alliance aussi en bois. J’ai aussi utilisé du bleu, mais du bleu clair

Mariage champêtre vs mariage rustique 7

Mariage champêtre vs mariage rustique 8
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mamanmarsu a raison, le champêtre vient des champs, de la campagne fleurie, le rustique vient des bois, de la montagne et de la forêt, il est plus brut.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et bien fais le comme toi tu le veux ! Limite les fleurs si tu n'aimes pas trop ! Met plus de bois, de rondins, de dentelle 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui la frontière me semble mince, moi qui criais que je ne tomberai pas dans un mariage champêtre Smiley xd

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me retrouve pas dans le champêtre qui n'est pourtant pas si loin, mais mon entourage le sais, je n'aime pas les fleurs Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je suis bien plus attiré par le bois que par les fleurs

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une petite préférence pour le champêtre car il y a plus déco florales 🌸 💐 🌹 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le champêtre c'est plus fleuri et le rustique plus matière brute!

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! C'est vraiment beau! Pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre rustique et champêtre!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration