Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris

Mariage chez soi - restrictions applicables? Perdue avec toutes ces règles

Cle, le 19 Septembre 2020 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Je fais partie de la team des mariages décalés: prévu initialement le 30/05. Pas de mariage civil non plus le 30/05 car il y avait encore la règle des 100km donc on a tout décalé au 17/10. Les nouvelles restrictions me font peur. 1 mois c’est très court mais aussi très loin quand on craint chaque décision du gouvernement ou préfet !! Nous nous marions chez mes parents dans le jardin. C’est donc un endroit privé, les restrictions de rassemblement ne s’appliquent pas à nos domiciles. Si?

9 Réponses

Activité récente par Lidia, le 29 Septembre 2020 à 12:01
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons fêté les 50 ans de mariage de mes grands-parents ce week-end dans leur jardin et aucun problème. Leur voisine qui est gendarme est même venue pour célébrer avec nous l'évènement et nous a bien confirmer qu'ils ne peuvent pas venir chez nous pour vérifier car c'est un lieu privé

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clem et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !

Je vois que les FM ont pu t'apporter leurs aides et leurs conseils !! 😘

• Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous seront 67 dans un barnum.

même si on est limité à 10pers qui va vérifier nos maisons franchement ?

Les gens avec les familles nombreuses il font comment ? mdr

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu n'as pas de professionnel qui intervient sur place il n'y a pas de restrictions spécifiques.
    (Sauf mesures propres à ta région si tu es en zone rouge)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A domicile c'est abusé. C'est quand même un lieu privé
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'habite le Bassin d'Arcachon et depuis mardi c'est restreint à 10 personnes à domicile par contre on fait le mariage civil le **** avec accord de la préfète avec le protocole sanitaire dans le restaurant et on est 48 je pense qu'il faut faire attention ils sont en grande surveillance pour les mariages respecter demander aux bonnes personnes pour pas vous faire piéger bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée...
    Nous avons procédé aussi de cette façon pour notre mariage civil, mais c'était au mois de Juin...Je croise les doigts pour ton mariage 🤞 !!!Courage 💪
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 10 octobre après un premier report du 18 avril.
    Mon plan b est de le faire à la maison en petit comité pour ne pas trop perdre d’argent pr rapport au traiteur ! Et c’est une très bonne question !!!
    Car nous avons retrouvé une salle il y a 2 semaines déjà. Je croise les doigts meme s’il n’y a pas de piste de dance nous maintiendrons notre mariage ... Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela doit dépendre ou tu habites mais chez nous en Haute Loire quand nous avons eu l'interdiction des rassemblement de plus de 10 personnes cela s'appliquera aussi aux domiciles privés.. Je ne pouvais même pas aller voir ma tante car nous sommes 13 au total avec nos enfants respectifs 😒
    Bon courage à vous, je ne suis pas dans votre situation car mariage prévu en février 2022 mais cela ne doit pas être facile à gérer..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration