Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Xxx
Paris

Mariage chrétien-juif, qu'en pensez-vous?

Xxx, le 8 Octobre 2011 à 19:49 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Je me marie avec un juif, moi je suis chrétienne. Ca fait pas mal de polémique dans ma famille, alors que de son côté sa famille respecte.

Est-ce que vous vivez la même chose? Comment vous le vivez? Et devant Dieu, vous le ressentez comment?

Merci pour vos réponses!!

28 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 5 Décembre 2012 à 16:05
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2012 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment s'est passé ton mariage?
    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais lundi soir mon père ne voulait plus venir , il a commencé sa crise pour savoir si je mettrais quand même de la musique orientale . car pour lui je fais un mariage catholique . je lui ai dit oui de l oriental " commercial" "connu " et il insiste pour avoir des musiques en hébreu , il faut que je lui fasse plaisir alors que moi je veux que tout le monde s 'éclate et pas sur de la musique style propagande pro israel . donc je suis encore passé pour la mauvaise fille. lundi je m en suis rendue malade au point de ne plus savoir ou j en étais.

    il me gonfle!!!! tu peux pas savoir je me suis abstenue de faire la cérémonie laique pour pas que mes parents partent en pleine cérémonie et c'est pas suffusant. je le décois car il ne me fera jamais rentré à la synagogue. j aurais pu lui dire de me faire rentrer à la mairie mais là j avoue je sature!!! alors je rentrerai au bras de mon futur époux et je vais essayer de faire fi de toutes leurs remarques négatives sur la préparation de mon mariage.

    donc courage!!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens-nous au courant Palie ;=)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Aube
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis que quand on s'aime, il faut laisser la religion de côté car on n'épouse pas la réligion mais la personne que l'on aime pour ce qu'elle est ... La réligion est sommaire pour moi, car je trouve que parfois elle pose trop de problème dans les couples mixtes comme mariage chrétien/musulman ou chrétien/juif ou juif/musulman ... Il faut vivre sa vie comme on l'entend et ne pas tenir compte des avis, car on ne fait pas sa vie avec la famille.

    Palie, je te souhaite bon courage et vie ta vie comme tu m'entends avec ton chéri

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fonce c est le plus important . ca fait 8 ans que j attendais cette demande et maraige et pour lui et pour notre fille je veux faire au mieux car ils le méritent.

    j espère que ton fiancé le comprends lui aussi

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Peg,

    Je suis loin d'être experte en la matière mais je te fais quand même part de mon avis : est-ce qu'il serait possible que ton chéri et toi se retrouvent tous les deux devant un rabbin pour faire la célébration juive. Et puis le jour du mariage, cérémonie laïque !

    Mais je pense que le souci que tu as est plutôt de voir que tes parents ne comprennent pas votre choix ?

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée de ce long retard pour répondre...

    Oui effectivement j'aurais pu tracer un trait sur eux, mais pour moi ma famille est plus qu'importante, et ce serait vraiment dur pour moi. Après ça reste à voir. Mais cet homme là je l'aime de tout mon coeur, et je ne veux pas le laisser passer. Avec lui, je suis entière, je suis moi-même et franchement ce mariage est tout ce que je désire du fond de mon coeur. J'espère juste que ma famille le comprendra.

    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vis la même chose mais à l'envers la juive c est moi et mes parents se font une montagne de tout on voudrait une cérémonie laique et pour eux du momernt qu on se retrouve assis decant un interlocuteur de notre choix ( qui sera surement un ami ou un des temoins ) c est catholique ..... je galère enormement.

    Comment avez vous réussi à gerer tout ca?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, contente que tu sois tjs in love Smiley winking)) ms dis-moi, ce n'est pas possible de faire deux cérémonies, une pour chacune de vos religions ???

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je ne me convertis pas.

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et toi, tu te maries quand?? Smiley smile

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui toujours amoureuse Smiley smile !!

    Ouais il faut que je reprenne le dessus face à ça; c'est pas évident, mais bon, je garde espoir que ça va s'arranger!!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis ni pour ni contre un mariage chrétins-juifs.

    Mais j'ai juste une simple question .

    Tu gardes ta religion ou tu ton converti?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala Haïdée, hésites pas à te décharger dans les forums si besoin !!!! L'hiver arrive, c'est pas le moment de sombrer Smiley winking) Et puis, tu es tjs amoureuse ??? Bises

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Tu peux m'appeler Haïdée Smiley smile

    Palie, c'est mon nom hihi.

    Eh bien le mariage est en stand-bye...trop de soucis avec les familles pour l'instant. J'espère que ça va aller, et que ça va s'arranger au plus vite. Parce que là je déprime; je me demande même si je me marierai :'( à la date prévue

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Palie, comment se passent tes préparatifs ??? comment ça va avec ta famille ????

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton commentaire Virginie. Tu as bien de la chance en tout cas; c'est difficile comme situation....mais il faut que je sois forte, et que j'assume mes choix.

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Jennifer

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah! C'est une réaction bien extrémiste ça...

    Je ne peux pas trop te donner de conseils. Mais la famille de mon chéri est croyante et très pratiquante, le fait qu'il n'y ait pas de mariage religieux ne leur a pas posé de problème.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ta famille, avant tout ce qu'ils doivent voir c'est ton bonheur

    et c'est ce qu'ils doivent vouloir aussi alors ils accepteront, ils essaient peut etre de voir si tu es sur,essayer de te faire changer d'avis ou douter tout simplement!

    reste sur tes positions ils accepteront pour ton bonheur!!

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille qui est chrétienne, ne comprend pas pourquoi je suis avec un juif, alors que les juifs ne croient pas en Jésus. Ce qui nous rapproche tous les deux c'est notre foi en Dieu, et pour moi cette foi c'est la clé. Après chacun son opinion sur la question. Et ma famille est très extrémiste, elle n'a aucune ouverture d'esprit...et c'est bien dommage.

    Sinon, on fera une cérémonie religieuse au temple. Puisqu'il a baigné dans les mêmes convictions que moi : protestantisme (évangélique). Donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

    A vrai dire, que ma famille soit si braquée, cela me fait douter, et j'ai peur de me marier et qu'aucun membre de ma famille soit présent à cause de ce choix-là.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt, vous allez faire une cérémonie religieuse? Si oui où? et qu'est ce qui pose problème dans ta famille? Moi ça ne me choque pas du tout, si vous vous mariez c'est que vous êtes bien ensemble et c'est quand même le principal Smiley winking

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est gentil!

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas t'aider de ce coté,

    j'imagine que la situation ne doit pas etre evidente mais tiens le coup!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration