Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mirana
Nouvelle Mariée Mai 2024 Val-de-Marne

Mariage chrétien musulman

Mirana, le 28 Mars 2024 à 20:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je vous écris avec les larmes et la boule au ventre à 1 mois du mariage.
Je suis chrétienne protestante et pratiquante. Mon futur mari est musulman. Nous avons fait le mariage musulman et nous devions faire le mariage chrétien dans 1 mois en extérieur.
Le pasteur était dubitatif mais il a accepté. Et là il vient de nous annoncer que finalement ce sera une cérémonie laïque et non religieuse car nous ne sommes pas tous les deux chrétiens et qu’il a consulté ses supérieurs hiérarchiques à l’Eglise et que ce n’est pas possible.
Je ne sais plus quoi faire… Je suis dégoûtée. Le mariage est très important pour moi. Est-ce que des personnes ont déjà été dans mon cas ?
Merci beaucoup.

6 Réponses

Activité récente par Laura, le 30 Mars 2024 à 12:28
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas le regle de l'église protestante mais pour les chrétiens catholiques existe le mariage mixte entre un baptisé et un non baptisé (même s'il pratique une autre religion)
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je compatis. Je suis aussi protestante, mon futur est musulman et on a choisi de ne pas faire de cérémonie justement parce que je me suis faite recaler par plusieurs pasteurs étant un peu "sans église fixe" mais pratiquante... C'est vraiment pas évident.
    J'ai demandé à mon papa et son papa de prier pour nous juste avant le repas. Finalement le Seigneur voit ton cœur et sait qu'il est important dans ta vie, c'est le principal...
    Mais sinon si vous avez le budget pour un officiant Laïque, rien ne t'empêche de trouver une petite chorale et de demander à des protestants de ta famille de lire des versets ? Dm moi si tu as besoin de soutien ❤️Courage à toi, je sais comme ça fait mal de se sentir rejetée de sa propre religion 😞❤️ je pense que le Pasteur en question a dû recevoir des pressions des autres membres de l'église...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je comprends, ce n'est pas évident... 😔 Je ne connais pas bien le fonctionnement du culte protestant mais peut-être, comme l'ont dit les copains, qu'en contactant un autre pasteur tu pourrais avoir une réponse différente ? Et si même c'est compliqué de vraiment célébrer un sacrement de mariage, il y a peut-être d'autres formules possibles (bénédiction, temps de prière) ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop triste pour vous! Comme Evelyne je te conseil de contacter un autre officiant!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

la difficulté des mariages inter-religieux... c'est super épineux car suivant les religions, les officiants cela peut vite devenir un casse-tête sans nom....

je ne te parlerais que d'un mariage entre un catholique et un non catholique, cela ne représente aucuns soucis. cela a été le cas pour mon premier mariage. Mon ex n'étais pas baptisée, divorcée qui plus est mais sur un mariage civil. Il y a eu une petite formalité spirituelle à faire mais ça n'a pas posé de soucis.

Si cela est important pour toi, je t'invite à contacter ton pasteur, lui expliquer combien cela est important pour toi, demander à plaider ta cause auprès de sa hiérarchie afin de trouver un terrain d'entente....

Courage !!

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, comme je te comprends... Ça m'étonne un peu, mais peut-être que tu peux contacter un autre pasteur et lui expliquer la situation (?) ; après je comprends que si tu avais confiance en ce pasteur ce soit compliqué pour toi😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration