Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gilbert
Nouveau Marié Juin 2022 Yvelines

Mariage Civil

Gilbert, le 24 Février 2020 à 22:09 Publié dans Cérémonie de mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis en plein préparatifs de mon mariage. Sauf que aujourd'hui, je me retrouve dans un impasse. La Mairie de Versailles me propose de prendre un RDV pour le mois de septembre 2020 pour fixer la date de mariage civile et de ne prendre aucun engagement au niveau de la salle de réception. Sachant que nous comptons nous marier en février 2021. Je pense que c'est vraiment trop tard. Cela nous laisse que 6 mois pour organiser tout le mariage.
Je ne sais pas vraiment pas quoi faire. Je souhaiterais avoir l'avis des personnes qui se sont déjà mariés à Versailles ou qui se sont déjà trouvés dans cette situation.
Merci d'avance,Gilbert

5 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Février 2020 à 13:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gilbert !

Je ne suis pas de ta région, je ne peux pas t'aider je suis désolée.

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Combien d'invités auriez-vous ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Quels boissons à ton mariage ? 🍸 🧉

Qui se re marie pour la deuxième fois ou plus... ? 💍

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi je dois donner mon dossier 3 mois avant maximum, vas y en premier en septembre pour être sûre d'avoir ta date et ça va le faire Smiley winking

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes les mairies font plus ou moins cela.. La notre c'était 3 mois avant Le jour J, pour venir chercher le dossier. C'était mega stressant. Mais finalement pas de soucis. Des que septembre arrive fonce, avec tout les documents sous la mains pour être les premiers. Photocopie carte identité marié et témoins. Justificatif de domicile pour marié et témoins également. Peut être un extrait de naissance pour vous aussi ça dépend des mairies.
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Gilbert!
    Je connais bien la mairie de Versailles ( mes parents s’y sont mariés et quelques amis plus récemment !). Tu ne devrais pas avoir de soucis pour Février, peu de monde à Versailles se marie à cette saison, et beaucoup se marient même ailleurs. La mairie de Boulogne m’a dit la même chose. Ces mairies reçoivent le calendrier de mariage en septembre voir en octobre pour l’année suivante de janvier à décembre! Impossible de réserver sans qu’ils aient ce fameux calendrier. Tu dois aussi t’y rendre en couple ( et ça ce n’est pas évident avec les horaires d la mairie). Pense aussi à prendre avec toi les papiers qu’ils te demandent pour le dossier car souvent ils ne réservent que si le dossier est complet ( va voir sur le site de la mairie ou sinon appelle les pour qu’ils te l’envoie par mail!).
    Mais la encore je ne pense pas que ça posera problème pour Février ^^ Tu peux commencer tes préparatifs quand même je pense 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Ma mairie nous permet également de venir seulement 6 mois avant le mariage pour la date et l'heure. Mais ils ne nous instruisent pas pour la salle ou autre chose...cela ne les intéresse même pas... faut juste compter sur sa chance ! La salle et d'autres prestations ont été réservées bien avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration