Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire

Mariage civil

Cindy, le 12 Juillet 2020 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous.

Voila notre mariage prevu le 9mai a du etre annulé Covid oblige.Nous avons reporté en 2021.Nous voulons tout de meme nous marier en septembre cette année civilement avec temoins et parents. Je n'ai pas du tout d'idée deco repas etc.... quelques chose de simple mais raffiné quand même???!!Et je voulais aussi partager avec vous que plus le temps passe et plus le mariage avec la grande fête la robe etc ne me donne pas envie. J'aimerais parfois annuler.

15 Réponses

Activité récente par Cindy, le 14 Juillet 2020 à 20:08
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup les filles
    Pas simple vraiment l'envie n y est plus
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy.
    Nous sommes nombreux dans ton cas.

Pour nous aussi, le mariage a dû être reporté en 2021, mais nous avons voulu maintenir le civil le 29 août.
    Nous serons très peu, juste nos témoins et mes DH, mais nous avons prévu une petite fête à la maison.
    La maison sera décorée et nous ferons un cocktail.
    La belle fête sera pour l'année prochaine 😀.
    Je sais bien que notre mariage sera différent de celui que nous avions imaginé au départ, mais nous essayons de faire mieux pour compenser l'immense déception du report.
    Reprends courage et surtout ne renonce pas à ta jolie robe et la belle fête qui allait avec ❤
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends c'est pas évident mais je pense que quand tuvauras vécu ton mariage civil tu seras reboosté. A vrai dire je ne suis pas certaine mais c'est ce quectoitrs les filles ressentent. Je te souhaite force et courage.😙
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on en a parlé ce soir du coup.
    On va y aller par étape. Mairie avec famille et apres on verra. Il veut sa famille (grande) et la mienne aussi (grande) avec lui.
    J'ai essayé de tourner ca a l'agréable en disant ok mais on peut faire une fete pour notre noce de coton ca fera pile un an... non veux me voir en robe et feter ca....Bon bah voila. Franchement on verra d'ici la. Parce que j'ai bcp d'examens medicaux à passer une mastectomie avec reconstruction normalement donc on verra. J'ai plus l'envie ni la tête à ça. Il y a un temps pour tout. Et si ce temps nous a pas été accordé il y avait pour moi une raison.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il faut vraiment que vous ayez une conversation.. peut être que chacun pourra faire des compromis pour que vous soyez heureux tous les deux !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Cindy ! L'important est de faire des choses qui vous correspondent. Peut-être est-ce la lassitude liée à tout ce qui s'est passé et n'est pas encore terminé....
    Je ne doute pas que cette jolie cérémonie civile vous donnera un goût de trop bien mais trop rapide et que vous serez ravis de votre grande fête l'an prochain! Au pire vous pouvez toujours revoir vos plans (entre la crise économique etc. J'imagine que certains devront annuler/revoir leurs projets)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cindy,

Notre mariage civil sera l'année prochaine, en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. On a rien prévus de spécial après la cérémonie. On fera quelques photos pas très loin, on rentrera chez nous (les mariés), on changera notre tenue pour une tenue plus décontracté et on ira dans notre jardin manger notre repas participatif, qui à mon avis sera un barbecue. Le mariage religieux aura lieu quelques années plus tard. Si notre mariage est sur deux périodes différentes, ce n'est pas par choix c'est suite à un problème de santé que j'ai eu l'été dernier. En effet, suite à ça, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. Pour ensuite se marier religieusement quelques années plus tard. Il faut savoir qu'il a pris cette décision car, j'ai failli ne plus être là et "qu'il ne veut plus perdre de temps" qu'il m'a dit en évoquant avec moi le fait de vouloir avancer le mariage civil.

• Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon doudou viens de me dire qu'il veut se mariage.
    😱😭😭😭
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens tout juste d'envoyer un mail pour demander lol.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ne pouvez-pas vous voir avec le traiteur pour que votre acompte soit utilisé le fameux jour de la mairie ? Exemple : garder la salle et le traiteur mais faites un repas avec le peu de personnes présentes. Ça vous évitera de perdre les acomptes et tu auras un maria ce qui te ressemble!
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca depuis le debut j'angoisse car jai l'impression de forcer pour tout. Les gens ma robe etc.
    J'ai plus envie. Tout coûte hyper cher et j'ai rien a prouver a personne.
    Ce mariage à la mairie me va parfaitement. J'ai eu aussi bcp de mauvaises nouvelles niveau santé qui vont nécessiter des suivis operation etc .Après nous avions réservé salle et traiteur donc des acomptes. C'est plus embêtant
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors peut être faudrait-il faire un plus petit mariage ? Moins d’invités ? Moins de deco ? Quelque chose qui te ressemble plus ? Tout est possible, le principal c’est que tu sois heureuse !
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ton message me fait du bien. On maintient oui en septembre et dailleurs me sens plus sereine de faire ca en petit comité avec mes proches sans tout ce paraitre. C'est plutôt la grosse fête qui ne m'emballe pas.
    Le confinement a réveillé en moi des choses. Comme ne plus me forcer a vivre des choses qui ne me correspondent pas.... bon autant dire que tout etait prêt et que nos tenues et decos etc attendent dans les placards....

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t’en fais pas, ton sentiment est parfaitement normal après tout ce qu’on a vécu cette année ! Nous avons maintenu notre mariage civil le 4 juillet dernier et avons passés une journée fabuleuse. Une cérémonie simple, entouré de nos plus proches (21 personnes, nous compris) même si trop rapide. Tellement d’émotion après toutes les peines et incertitudes de ces derniers mois !

Pour cette journée nous avions ensuite prévu un petit apéritif avec ceux présents (1h30) et avions fait appel à un photographe pro pour immortaliser cette journée, loin d’être au rabais même si ce n’était pas le mariage tant rêvé. Gardez votre mariage civil prochainement, c’est un véritable bonheur et ça te donnera le courage d’attendre 2021.
    Ensuite nous sommes partis en week end de noces (hotel-restau-spa) et c’était aussi fabuleux ! Je vous souhaite du bonheur à tous les 2, ton mariage sera beau malgré tout ce qu’on a pu subir c’est promis !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons maintenu notre mariage civil le 20 Juin, et le mariage religieux et la grande fête sont reportés à l'année prochaine.
    Pour les décos, j'ai acheté pas mal de choses sur le site badaboum 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration