Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Débutante Juillet 2021 Nord

Mariage civil

Tatiana, le 5 Août 2020 à 08:19 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

J'ai un petit souci lorsque j'ai contacté la mairie je n'ai pas eu le choix il ne restait que l'horaire de 14h le petit souci c'est que je ne fais que le mariage civil donc pas d'église derrière je suis un peu tracasser car je me dis que le vin d'honneur va traîner en longueur j'ai peur que les invités s'ennuie.

21 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 6 Août 2020 à 11:26
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine
    Merci à toi 😊
    J'ai environ 220 invités au vin d'honneur et 110 invités au repas .😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tatiana et Bienvenue sur la communauté ! 😁

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu obtenir de l'aide !

    Tu as combien d'invités ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁 et profitez bien des préparatifs!!
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour votre réponse
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors les photos de groupe on a fait dans un lieu herborė à 3 minutes à pieds de la salle du vin d'honneur. Tous les invités ėtaient prėsents et on a des photos de groupe avec tout le monde. Juste on regrette d'avoir mėlangė à chaque fois nos deux familles. Par exemple, je n'ai pas de photo juste nous 2 et mes parents. Donc tout le monde a suivi. Ensuite les invités et mon mari sont remontės à pieds vers la salle pendant que j'y allais en voiture. Ils m'ont attendu dans la rue. Puis, les invités sont entrės. Ma famille avait prévue une surprise pour notre entrėe sur la musique qu'on avait choisi. Ensuite on a enchaîné une 2ème musique pour que les gens s'amusent. Un discours de bienvenue de notre part et chacun a fait ce qu'il souhaitait sous la musique d'un duo. Nous on a mis le photobooth que pour le vin d'honneur car on changeait de lieu et qu'on était plus qu'une dizaine ensuite. Mais si vous êtes nombreux, gardez le tout le temps. Pour nous, il a super bien fonctionné les gens ont appréciė
    Je trouve c'est vraiment sympa 😃
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie merci pour ta réponse quelques petites questions pour les photos de groupe tu les as fait au même endroit que ton vin d'honneur ? Juste avec la famille ?
    De ce fait sur ton faire-part tu as noté pour les personnes qui ne sont pas venu faire les photos de groupe de venir à 16h pour le vin d'honneur ? J'ai prévu de mettre aussi un photobooth tu l'as mis uniquement pour la soirée ou également pour le vin d'honneur ? Je te remercie beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Bien au contraire Smiley smile Vous profiterez de vos invités.
    Nous aussi on a fait la cérémonie à la mairie à 14h. Ensuite les photos de groupe et on devait attaquer le vin d'honneur à 16h. On a pris du retard et du coup on est rentrės dans la salle vers 16h30 / 45. Il s'est terminė vers 19h30 et franchement, si j'avais pu avoir une heure de plus de vin d'honneur, j'aurai encore plus profitė de mes invitės 😊 Particularitė : nous ėtions une centaine au vin d'honneur et plus qu'une dizaine le soir donc on avait besoin de temps au vin d'honneur. Mais avec de la musique, le photobooth, le buffet, etc je pense que c'est passė vite malgré tout
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tatiana,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Après la mairie tu peux faire les photos de groupe puis proposer une animation à tes convives et pendant ce temps là, vous faîtes vos photos de couple. Enfin vous vous retrouvez tous pour débuter le vin d'honneur et le repas.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux prévoir une séance photo avec les invités avant le VH Smiley winking !

    Ou une cérémonie laïque Smiley smile

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie 😊
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis mariée le 1er août et comme toi nous avons fait uniquement le civil et l’horaire était à 14h. Nous avons fait le VH direct après et franchement personne ne s’est ennuyé c’était super sympa on a mit de la musique. On était 23 en tout donc je pense que tu n’as pas à avoir d’inquiétude là dessus ☺️
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous y êtes allé avec les personnes qui sont venus en mairie ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés à 14h et nous sommes allés dans un parc pour faire des photos. Le vin d’honneur à commencer à 17h30
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse cela me rassure effectivement quand je lis les commentaires des autres futurs mariés qui ont souvent une horaire de mariage plutôt vers 17h et donc un vin d'honneur qui ne durait environ que 2h j'ai donc pris peur que le mien serait beaucoup trop long mais effectivement permettrait peut-être de profiter d'avantage de mes invités.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je voudrais juste te rassurer même si notre situation n’est pas exactement pareille. Je me suis mariée civilement le 4 juillet dernier (le reste étant reporté à 2021). La cérémonie avait lieu de 15h à 15h15. Tôt pour un apéritif ? Pas tant que ça ! Nous avons proposé un apéritif avec bouchées et verrines sucrées/salées pour contenter tous les palais, alcool ou non à boire. Nous avons rejoins nos invités après une séance coupée avec le photographe vers 16h30. Et quand nous avons du quitter le restaurant à 18h30 c’était trop tôt ... On avait pas eu le temps de consacrer à chaque invité le temps qu’ils méritaient (et on était qu’une vingtaine).


    Alors finalement faire un vin d’honneur sur la durée de 14h30/15h à 19h ça ne me choque pas du tout et ça vous permettra de profiter de tous les invités. Croyez-moi, ils ne s’ennuieront pas car ils feront connaissance les uns avec les autres. Mais dans le doute vous pouvez quand même mettre des jeux d’extérieurs (qui aident à créer des liens) : molky, chamboulle-tout, pétanque ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Effectivement 6 pièce cela me paraît un peu léger. Tu peux monter à 8 si tu peux.

    Normalement ta wedding planner devrait te proposer des activités.

    Tu peux tout à fait dire aux invités de vous rejoindre après. Nous aussi mairie à 14 H et certains invités ne nous rejoindront que pour le Vh car avant ils travaillent et ont de la route à faire.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d'honneur sera salé et sucré oui c'est une très bonne idée effectivement je pourrais y faire un petit goûter surtout que nous avons un très joli parc à proximité de la mairie merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas organiser une petite cérémonie laïque pour faire patienter tes invités ? Ou alors une activité dans ta ville ? Par exemple une chasse au trésor géante qui mènera tes invités vers les plus beaux monuments de la ville (pour allier le mariage avec un peu de tourisme). Si tu habites dans une région viticole tu peux également prévoir une visite de quelques caves avec dégustation de vin 😁
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton vin d’honneur est salé ou sucré ?


    Nous avions la marie à 14h30. Nous avions décidé de faire comme un goûter au parc où nous avons fait nos photos. Les invités ont profité du parc, du goûter, du champagne... tu peux prévoir des jeux d’extérieur.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle merci pour votre réponse la distance entre la mairie et le lieu de réception et 10 minutes de route je ne fais pas de cérémonie laïque le petit souci c'est que j'ai fait appel à une wedding planer et que dans l'offre que nous avons choisie et seulement 6 amuse-bouche qui ne pense sont assez conséquente c'est-à-dire brochettes crêpes et gaufres pour les enfants.... ce qui me paraît peu malgré tout pour tenir 4h de vin d'honneur.
    J'ai également pensé de proposer aux invités de nous rejoindre uniquement vers 16h mais j'avais peur que ça ne se faisait pas🤔😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quelle est la distance entre la mairie et le lieu de réception ?

    Est-ce que vous prévoyez une cérémonie laïque ?

    Vous pouvez prévoir des jeux en extérieur pour occuper les invités.

    Sinon vous proposez aux invités de vous rejoindre uniquement au VH.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration