Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir

Mariage civil

Marine, le 8 Août 2020 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



J'aurais besoin de votre aide, je devais me marier le 23mai 2020 celui-ci est reporté au 14 novembre 2020 (civil et religieux avec fiesta).
Mais voila que certains de nos invités qui me sont indispensables à mon mariage ne sont pas emballer pour venir au vu de la situation. Avec chéri nous sommes un peu perdus, rester sur un grand mariage et peut-être ne pas avoir beaucoup d'invités.. Ou alors faire uniquement un mariage civile mais en petit comité et faire le religieux dans quelques années, car oui la nous sommes dégoûtés.. Que feriez vous ??
Et deuxième point, si nous faisons que le mariage civil, est ce que cela ce fait d'organiser un repas et une petite fête dans une salle (pour éviter de perdre l'argent versé) ?? Nous pensons à cette option car nous avons des invités qui habitent a 2h de route, pour leur éviter de venur uniquement pour la mairie et célébrer notre "mariage" quand même.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Une future mariée perdue 🙄

17 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Août 2020 à 17:29
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien MArine Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu le contexte, tu ne penses pas possible de récupérer tes acomptes ? Nous on va visiter le lieu pour novembre la semaine prochaine et on va voir comment pourrait se passer un report. Pour le moment on penche plus vers cette option même si beaucoup de nos proches nous poussent à être optimiste.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a dû reporter au 29 août.

    Pour les invités je comprends le choix difficile. Pour la 1ère date nous n'étions même pas certains que les 2 témoins de mon futur soient présents. Du coup on avait inversé l'ordre des témoins.

    Sinon vous pouvez tout faire en novembre (d'ici là il y aura sans doute encore des changements de décision "je viens, je ne viens plus"). Rien ne vous empêche de refaire l'an prochain une fête pour la 1ère année de mariage ou un baptême.

    Vraiment courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensé faire ça de base aussi quand nous parlons encore de grand mariage.


    Mais malgré tout, même si cela devait être qu'en civil je ferrais un mail pour prévenir des consignes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou .


    Oui c'est ce qu'on pensé au démarrage tant pis pour les invités qui ne viendrons pas, mais quand cela touche la famille très proche je ne vois pas me marier sans eux quoi..
    Vous avez reporté me mariage pour quand ?Merci c'est gentil, il en faut c'est compliqué cette période..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui j'ai vu ton post cela m'a rassuré de te lire. Mais c'est vrai que perdre l'argent que l'on à déjà versé et ceci n'est pas des moindre ne nous enchante pas.


    Nous allons continuer d'en parler, savoir quoi faire petit ou grand mariage 🙄
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends... De mon côté j'ai su que certaines personnes étaient inquiètes alors à j-30 nous avons fait un mail à tout le monde pour expliquer les mesures anti covid qu'il y aurait le jour du mariage. Apparemment tout le monde a été rassuré !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Surtout faites comme vous l'entendez. Tant pis pour les invités qui ne font pas d'effort. Reporter ne garantit pas leur présence dans quelques années. Vous pouvez faire votre grand mariage avec peu d'invités ! Surtout faites-le pour vous et pas pour les autres. Nous avons reporté notre mariage. Certains invités ne seront pas là mais on ne peut pas les attendre.

    Courage !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai justement fait un post qui va un peu dans le sens de ce que tu proposes : faire d’abord le civil en petit comité et la grande fête dans quelques années. Depuis le départ je dois me marier le 14 novembre 2020, mais on avait prévu de faire le civil durant l’été en tout petit comité. On l’a justement fait le 1er aout dernier (je raconte dans mon post dans le forum). Je suis comblée par cette belle journée et j’aborde maintenant plus sereinement un potentiel report du mariage de novembre. Je suis à risque pour le covid, idem pour certains de mes proches, donc je ne me vois pas mettre une grosse somme d’argent pour célébrer dans le stress et l’angoisse. J’ai bien vu après la mairie, mes proches m’ont tous fait un bisous sans que j’ai le temps de dire non, donc qu’est ce que ce sera dans une plus grande fête 😂😅 En tout cas on est hyper heureux d’être enfin marié et d’avoir vécu cette belle journée dans la simplicité et la convivialité ! J’espère que mon témoignage t’aidera !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci à toi pour ce message réconfortant. C'est vrai que j'ai du mal à me dire qu'un mariage civil peut-être aussi émouvant qu'un mariage "ordinaire".
    Si nous faisons un mariage civil uniquement en novembre, le mariage reliegieux et la plus grande fiesta sera pour dans quelqurs années, je n'ai pas le coeur et l'envie de laisser encore ma déco et tout le reste en plan plus longtemps.
    Merci à toi 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci à toi pour ton retour, Nous sommes agacés oui car nous avons déjà reculé, maintenant nous allons devoir "imaginé" notre mariage autrement et surtout quand je vois tout le travail et achats derrière cela me désole mais pas le choix.
    Après nous pouvons comprendre quand nos invités nous disent que la situatuon fait peur.Mais nous comprenons pas quand nos invités nous disent reportés à l'année prochaine et après qu'ils nous disent va falloir si habituer ce n'est pas prêt d'être fini.. Contradiction quoi..
    Nous aussi nous pensions maintenir, mais ma fille très proche n'est pas spécialement pour.. Et j'ai des invités proche qui ne pensent venir au vu de la situation. Donc avec mon futur mari, ont à été obligés d'en rediscuter et ce dire maintenir mais au risque qu'ils n'y aient pas grand monde ou pas notre famille proche.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message cela me "rassure" qu'un mariage civile peut-être suivi d'une fiesta pour ceux qui le souhaiterons du moins.
    Après nous allons réduire de moitié presque notre liste d'invités, pour rassurer et viendra qui voudras..

    Et oui je n'abandonne pas l'idée de mon mariage, enfin celui que j'imaginé du moins. Mais on se laissera quelques années et je pense qu'on changera tous..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour pour ton retour. Oui nous serons mariés c'est notre objectif premier car nous avons un enfant donc c'est la symbolique pour nous.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons opté pour faire la cérémonie civile cette année, et le mariage religieux l'année prochaine!

    Après c'est à vous de voir ce qui peut vous convenir Smiley winking !

    Nous avons fait une petite fête à la maison, et honnêtement c'était une magnifique journée, que nous garderons en souvenir toute notre vie !

    Je vous souhaite tout plein de courage Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'il faut faire ce dont vous avez vraiment envie ! J'avoue être agacée par les personnes ne voulant pas venir... On peut prendre des précautions avec des masques, du gel etc et passer un bon moment. Si tu décides de faire la petite fête tu peux tout à fait organiser un petit truc derrière dans ta salle Smiley winking Nous on s'était dit que si on était obligés d'annuler notre mariage on ferait quand même le civil en petit comité et je pense qu'on serait allés au restaurant ou quelque chose comme ça pour marquer le coup ! Mais finalement tout est maintenu Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il faut savoir que pas mal de mariés optent uniquement pour la cérémonie civile Smiley smile ce n'est certes pas la représentation classique du mariage que l'on se fait avec nos rêves de petites filles, mais aux yeux de la loi c'est assez. Ces personnes-là fêtent elles aussi leurs mariages avec une soirée et un repas, rien ne t'empêche de faire de même ! Tu pourrais ensuite, pourquoi pas, envisager votre union religieuse à une date anniversaire de votre mariage, les 2 ans par exemple, si la date tombait correctement pour vous. Ou, je ne sais pas, vos 10 ans de couple etc, enfin une date significative mais peut-être plus éloignée, pour que tu ne sois pas écoeurée de cette nouvelle date qui aura connu bien des changements. Prendre le temps de souffler, refaire des préparatifs (mais peut-être moins longtemps à l'avance), faire une réception peut-être radicalement opposée à celle que tu avais imaginée à la base Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends. Après c'est votre ressenti. Mais tu peux toujours faire le mariage civil et une petite fête pour marquer le coup ne pas rester sur une note amère. Mais tu seras mariée. Maintenant c'est votre jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration