Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouveau Marié Novembre 2020 Val-de-Marne

Mariage civil

Ruby, le 4 Novembre 2020 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ! Je fais mon mariage civil samedi et je voulais savoir au moment des alliances, on doit échanger nos vœux ou non?
Je me dis qu’échanger nos alliances sans parler, ça ferai vide et sans émotion.. mais je ne sais pas comment ça se passe ! Merci pour vos réponses

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Novembre 2020 à 09:32
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ruby,

    Je vois que les filles ont pu répondre à ta question, je t'invite également à consulter cet article en cliquant sur le lien 👉 4 textes humoristiques pour échanger vos vœux avec le sourire !

    As-tu trouvé les alliances ? 🥰

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une habitude certe mais pas une obligation.
    des phrases simple comme je taime cest aussi très bien et vaut parfois plus qu'un discours de poète
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Même a l'église en échangeant nos alliances on a juste dit une phrase simple... donc il faut faire ce qui vous fait envie tout simplement. Normalement ce n'est pas plus de 20 minutes, donc ca ne peut pas être un gros discours je pense, mais tu peux dire 1 ou quelques phrases.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'échange de vœux n'est pas obligatoire par contre si vous voulez faire un échange il faut le préciser à l'élu qui va vous unir
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ruby,

    Dire quelque chose au moment d'échanger les alliances, n'est pas une obligation. Tu es libre de faire ce que tu veux. Ca peut être tout aussi émouvant sans rien dire. Le regard, peut en dire plus que de simples mots parfois. C'est bien pour ça que l'on dit que tout passe dans le regard.

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons célébré notre mariage civil en juillet dernier. Je confirme que tu fais comme tu veux. Tu peux dire quelques mots ou ne rien dire. Cependant, si comme nous tu te maries dans une grande ville, saches que les cérémonies sont chronométrées et qu’elles s’enchaînent parfois. Je pense donc que vous pouvez faire un petit échange de vœux de 2min chacun pour que ça rentre dans le timing mais pas vraiment plus.


    Pour notre part on garde l’échange des vœux pour l’année prochaine (cérémonie laïque). Et de toute façon à la mairie j’étais bien trop émue pour dire quoi que ce soit ... j’ai déjà eu du mal à dire oui avant de fondre en larmes de bonheur 😂
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est toi qui décide il me semble ! Il n’y a pas de choses qu’il ne faut pas faire. Juste en informer le maire. L’informer de comment vous aimeriez que se passe la cérémonie ?
    Félicitations en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration