Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage civil

Amandine, le 5 Janvier 2021 à 00:09 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.

On prévoit un mariage civil courant 2021 en petit petit comité vu les conditions sanitaires. On ferait le mariage religieux une fois tout cela fini.
Le mariage se ferait en septembre. Hate de partager les préparatifs avec vous :-) et d'échanger.

13 Réponses

Activité récente par Amandine, le 9 Janvier 2021 à 16:27
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Bonne continuation dans les préparatifs et à bientôt :-)
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas non plus. Nous l'avons découverte sur cette appli !
    C'est vrai que ça fêter le mariage religieux un peu plus tard permettra de mettre un peu d'argent de côté et ce n'est pas négligeable pour un mariage 😅
    Oh oui, les mois vont passer très vite je pense. Super, hâte de te lire alors ☺️ c'est une communauté bienveillante alors n'hésite pas !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa la chapelle désacralisée. Je connaissais pas.
    Oui tu as tout a fait raison pas obligé de faire de mariage de roi pour quil soit beau.
    La fête pour nous se fera plus tard au mariage religieux. Puis ça nous laissera le temps de mettre de côté aussi lol. Je pense que les mois vont passer très très très vite pour toutes celles qui se marient . Ca sera que du bonheur. Oui je partagerais chaque etapes(faire part robe etc etc :-) ). En tout cas cest sympa de partager sur cette appli.
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, plus qu'à s'occuper de la déco DIY et des tenues, coiffure, maquillage !
    Nous faisons une cérémonie civile à la mairie et une cérémonie laïque dans une chapelle désacralisée dans le Domaine que nous avons loué.

Le meilleur mariage auquel j'ai été invitée s'est fait l'été dernier. Nous étions 13, ça s'est fait chez les mariés, avec un traiteur et un photographe pour 2h. C'était un super mariage, en toute simplicité mais rempli d'amour et de rires ☺️ il ressemblait parfaitement aux deux mariés et ça c'est le principal. Qu'on soit 5 ou 250, qu'on soit dans un château ou dans notre jardin, avec une robe de couturier, une robe à 30€ ou une tenue de tous les jours... Le plus important, c'est que l'on fasse comme on le souhaite, que ça nous ressemble !
    N'hésite pas à partager avec nous l'avancée de tes préparatifs... Et nous dire si, comme tu le penses, ce sont tes préparatifs qui prendront le plus de temps 🤭
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas grave :-) . Tu as raison au moins cest calé. Plus qua finir les détails et attendre. Vous faites civil et religieux du coup?
    Nous ca va être vite vue. Ca sera un apéro repas en très petit comité,sans fête. On aura que le traiteur à trouver et une salle. Apres javoue qu'avec le covid on sait pas trop ou on va. Donc on verra. Le plus qui prendra du temps et de l'organisation jai l'impression que ça sera mes préparatifs lol (coiffeuse maquillage etc mdr).
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée, je n'avais pas vue ta réponse. De notre côté, nous avons cherché le lieu en premier pour pouvoir bloquer une date "officiellement". Ensuite, nous avons recherché le traiteur puis le DJ/animateur et enfin la photographe. Je dois t'avouer qu'on avait le temps parce que nous nous marions en octobre 2021, mais les 3 premiers prestataires ont été trouvés en moins de 2 semaines. Je suis une angoissée de tout et j'avais besoin de savoir rapidement qui allait s'occuper de quoi et être sûre de pouvoir choisir ce que je voulais et non me retrouver avec des prestataires par dépit ☺️
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine. Pour l'instant on est au point zéro lol. On a pas arrêté de date. Mais connaissant chéri tout se fera à la dernière minute lol. Apres je me stress pas vu le nombre quon sera ca ira tour seul :-). Tout débutera avec les faire-part je pense.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine,

Super tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

Voici des outils qui pourront t'aider pour l'organisation :

Budget

Rétro planning

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Amandine 😉
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci :-) ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est top !!!!!
    Courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Oui cest en pour parler avec monsieur mais septembre serait pas mal. Ca nous laisserait le temps de préparer tout ça. Sinon non rien de prevue encore on part de zéro et javoue que je sais pas trop par où commencer lol. Faut déjà qu'on arrête une date pour pouvoir lancer les faires part et réservation.
    Toi tu en es ou des préparatifs et cest pour quand?
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton mariage civil aurait lieu en septembre 2021 ? Est-ce que tu as déjà prévu des prestataires ? ☺️
    Nous aussi nous avons hâte de voir tes préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration