Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karine
Mariée Débutante Juin 2022 Maine et Loire

Mariage civil

Karine, le 17 août 2021 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde, nous devions nous marier le 4 juin 2022, mais mon conjoint en peu plus il stress trop à l'idée de se marier devant 60 personnes et d'accumuler trop de stress dans la journée et de ne pas profiter de la journée c'est un grand stressé et il a eu des soucis de santé à cause de ça, donc nous souhaitons faire un mariage civile en intimité uniquement la famille très proche et les témoins la fête se fera avec les autres invités plusieurs mois après

Je me pose la question comment tourner cela sur le faire part et comment vont réagir les personnes sachant qu'elles seront invités quand même.

8 Réponses

Activité récente par Laure, le 17 août 2021 à 18:23
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Des amis ont fait exactement la même chose, le mari était trop angoissé d’attendre et ils ont fait mariage civil à 10 personnes, puis 6 mois plus tard la fête avec les amis. Sur leur faire-part ils ont parlé de feter leur union et pas d’assister à leur union.
    Il n’y a pas eu de souci 🙂 ça n’a choqué personne.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je viens de relire, vous faites ça en 2 dates. Je suis fatiguée 😂
    Donc 2 faire-parts. Mais je n envoie rien tant que la date de la fête n est pas calée sinon c'est bizarre.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord. J avais compris que vous faisiez ça sur 2 dates différentes.
    A mon avis, il vous faut 2 faire-parts. Un pour vos proches qui seront à la mairie et un autre pour ceux invités uniquement au repas.
    Personnellement je trouverais bizarre d être invitée au repas sans avoir assisté à votre union. Et je ne comprends pas trop le stress de ton chéri. Il y aura tout de même 60 personnes au repas . Alors pourquoi ça le stresse pour la mairie et pas pour le repas?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on avait fait deux faire part, un invitant à la mairie et a la fête et l'autre m'invitant qu'à la fête (cependant il y avait aussi une cérémonie laïque). Personne n'a posé de questions ou ne s'est plaint de ne pas être à la mairie.
    • Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pensais marquer sur le faire part que l'on fait un mariage en toute intimité tel date mais qu'on invite les personnes poyr le repas du mariage
    • Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pensais marquer sur le faire part qu'ils seront invités uniquement au repas du mariage et que la cérémonie civile sera en grande intimité à tel date.
    Je ne sais pas si ça se fait
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous n avez pas déjà fait de faire-part? Vous n avez pas la date pour la fête avec les autres personnes? Dans ce cas, pourquoi leur envoyer un faire-part ?
    Je vous conseille de plutôt appeler ces personnes qui se pensent invité pour la mairie et de leur expliquer qu ils recevront une invitation quand vous aurez tout calé.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les personnes qui le connaissent sauront quelle pression c'est pour lui et ne lui en voudront pas : parle de mariage intimiste

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration