Bonjour à toutes et tous,
Après réflexion, nous allons faire notre mariage en 2 fois (même si je suis pas super fan de l'idée) à cause du budget et de l'organisation.
En mai 2025 nous allons nous marier civilement en début d'après midi, nous avons prévu après la cérémonie d'aller dans un parc faire quelques photos. Nous voulions faire ça en petit comité, forcément nos parents sont invités mais mon conjoint ne se voit pas se marier sans ses frères/soeurs etc... Donc nous nous retrouverons finalement avec une petite vingtaine d'invités (ce qui est déjà pas mal).
J'ai décidé que je porterai une robe de mariée mais simple et mon conjoint aura son costume qu'il gardera par la suite.
Après nous irons chez l'un de nos parents pour un genre de goûter (on reste dans la simplicité) pour fêter ça.
Puis la grande fête aura lieu surement l'année suivante ou peut être plus tard, dans un château. J'avoue que j'ai du mal à envisager qu'on soit déjà mariés et qu'on fasse "la vraie" fête 1 an ou quelques années après, je me dis qu'on doit "rejouer" notre mariage et tout recommencer (faire part, robe etc..). Une cérémonie laïque un an après, je ne vois pas l'intérêt ... Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai pleins de doutes là dessus.
A la base, j'avais dis que pour le civil, je ne voulais pas d'enfants, mais quand on en a parlé à son père, sa réaction voulait tout dire. Il trouvait ça bizarre, que ça ne se fait pas de pas inviter les enfants (âges entre 2 ans et 9 ans). Donc ça m'a fait cogiter à nouveau. Mon conjoint me dit que lui s'en fiche qu'ils soient là ou non mais qu'il faut que je me prépare à avoir des remarques. Et je sais pertinemment qu'on va pas me louper ! Finalement, nous avons décidé de ne pas inviter les enfants à la mairie et de laisser le choix à leurs parents de les emmener ou non pour le "goûter". Enfin... On parle d'une après midi !
Autre petite question... sur les faire part, que doit-on noter dans notre cas ? Doit-on le dire oralement pour les enfants ou doit- on l'écrire ?
Que pensez vous de tout ça ? Trouvez vous cela bizarre ?
Merci pour votre aide