Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra974
Marié Curieux Mai 2017 Puy-de-Dôme

Mariage civil 1 an avant mariage religieux

Cassandra974, le 15 Novembre 2015 à 05:08 Publié dans Cérémonie de mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes! Voilà tout est dans le titre. J'aimerai organiser le mariage civil au moins 1 an avant de me marier à l'église . Si certaines d'entre vous l'ont fait merci de me donner vos avis et vos retours. Merci à toutes

21 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 26 Octobre 2016 à 17:22
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pour nous ça n'a pas été la raison à la base, mais je te rejoins complètement dans ce que tu dis, c'est l'occasion de vivre les préparatifs différemment (en mieux évidemment!)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça fera 8 ans entre le mariage civil et le mariage religieux Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2017 Corrèze
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que Mélou

Je me suis mariée civilement le 13 Septembre 2014 à la mairie de Brive La Gaillarde et je me marie religieusement le 16 Septembre 2017 soit 3 jours après nos 3 ans de mariage civil...

Quel beau cadeau et souvenir sa sera pour nous...

Mon fils avait 2 mois le jour de notre mariage civil et 15 mois après on accueiller notre second fils...

Donc là on se mariera dans l'église ou nos 2 fils ont été baptisés en 2015 et 2016 à Malemort sur Corrèze.

Je trouve l'idée originale d'avoir son mariage religieux quelques années après. . On revit les préparatifs différemment, nouvelle tenue, nouvelle salle etc... Et sa donne une deuxième chance aussi quand le mariage civil n'a pas été à la hauteur de nos attentes ( mairie mariés en 15 min, conflits familiaux, mauvaise ambiance, clan entre les familles, etc... )

J'ai vécu et voilà le pourquoi du comment Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2017 Corrèze
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que Mélou

Je me suis mariée civilement le 13 Septembre 2014 à la mairie de Brive La Gaillarde et je me marie religieusement le 16 Septembre 2017 soit 3 jours après nos 3 ans de mariage civil...

Quel beau cadeau et souvenir sa sera pour nous...

Mon fils avait 2 mois le jour de notre mariage civil et 15 mois après on accueiller notre second fils...

Donc là on se mariera dans l'église ou nos 2 fils ont été baptisés en 2015 et 2016 à Malemort sur Corrèze.

Je trouve l'idée originale d'avoir son mariage religieux quelques années après. . On revit les préparatifs différemment, nouvelle tenue, nouvelle salle etc... Et sa donne une deuxième chance aussi quand le mariage civil n'a pas été à la hauteur de nos attentes ( mairie mariés en 15 min, conflits familiaux, mauvaise ambiance, clan entre les familles, etc... )

J'ai vécu et voilà le pourquoi du comment Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Maddyludiv
    Haute-Garonne
    Maddyludiv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous mariez le même jour que nous!! Félicitations à vous ! !
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, si ta famille réside loin il vaut mieux faire les deux le meme jour.

2017 tu as le temps de voir arriver et surtour de prévenir via un SAVE THE DATE pour que les personnes concernés cotisent pour leusr billets Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra974
    Cassandra974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite du message je disais donc que j'allais pouvoir garder la surprise de ma robe pour l'église
    • Répondre
  • Cassandra974
    Cassandra974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère aussi pour le civil ça sera tout petit comité ( comme pour une fête de famille) donc pas de gros frais à prévoir. Et en plus je vais
    • Répondre
  • Maddyludiv
    Haute-Garonne
    Maddyludiv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr! Au début c'est ce que mon chéri avait prévu un mariage civil en 2016 et un religieux en 2017, dans un premier temps, j'ai donc répondu ok. Mais quelques jours après je suis revenue sur le sujet en lui donnant mon point de vu. Sachant que j'ai une partir de ma famille à 6000 km de notre lieu d'habitation! Je me voyais tres mal les deplacer deux fois avec les coups des bilkets d'avion! En outre, organiser deux mariages en espace de 2 ans nous serait revenu financièrement très couteux contrairement à ce qu'on croit! J'ai donc opté pour 2017, on fera les deux le même jour. Ça sera le gros challenge ! On y arrivera! En tout cas je l'espère !
    • Répondre
  • Cassandra974
    Cassandra974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille de La Réunion viendrai pour le mariage religieux c'est pour ça que faire une cérémonie civile bien avant nous enlèverai un gros stress au niveau de l'organisation puisque pour compliquer les choses ont se marie dans la région de naissance de mon chéri en Auvergne ( 500 km de chez nous)
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'est mariés civilement en décembre 2012, et religieusement en aout 2014.

Pour le mariage civil on a fait ça avec la famille proche qu'on voyait régulièrement (frères, soeurs, parents, oncle et tante "préférés", grand-mères... On s'est mariés un samedi matin et on a fait un déjeuner ensuite dans un restaurant. Pour l'occasion on avait pris un menu spécial, fait des cartons d'invitation et des marque-places, mais ça s'est arrêté là... sauf les alliances. Je portais un ensemble et mon mari un costume classique. Pour que la cérémonie soit quand même jolie on a fait une remise d'alliance et choisi des musiques qu'on aimait.

Pour le mariage religieux par contre, on a vraiment fêté ça en grand, en louant une salle avec traiteur, DJ, belle robe et tout le tintouin. On a invité nos amis et d'autres plus éloignés.

Rétrospectivement on n'a pas eu de retour comme quoi c'était bizarre de séparer autant les deux cérémonies, nous ça nous a permis de nous unir sans le stress qui accompagne les préparatifs de la grosse fête et qui peut parfois pousser des couples à renoncer à se marier... De plus ça m'a permis de convier ma grand-mère, qui était très malade, à notre mariage civil, elle a pu y assister. Ca nous a permis aussi de plus profiter de la famille proche, en effet le jour du grand mariage c'est dur d'avoir vraiment du temps à partager avec les gens.

Et puis cela fait 2 dates à fêter avec mon chéri !

Pour moi je suis bien contente qu'on ait fait comme cela.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mariée civilement depuis le 09/08/2014, on a fait un petit mariage intime avec 12 invités et je me marie religieusement le 12/08/2017 et on sera 65.
    • Répondre
  • Ngie
    Mariée Experte Février 2017 Var
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on s est marié au civil cette annee .. Comme il n y avait pas tout le monde on va faire une fête de mariage avec cérémonie laïque en 2016 et l église c est pour chez moi à la Reunion mais en 2017 lollll autant te dire que j adhère ... Honnêtement d avoir fait le civil avant ça nous enlevé un poids pour la gestion de l été prochain .. !!! Et puis c tellement pas romantique la mairie qu on a fait BbQ pétanque après et c t génial
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me suis mariée civilement en 2014 et je me marie à l'eglise en 2016 soit deux ans après. a la mairie il y avait que nos parents et nos frères et soeurs. puis ça a donné le point de départ pour les preparatifs. on a voulu faire ça car nous nous marions à l'étranger t on voulait laisser le temps aux invités de se préparer pour les billets et les reste, car ça coute cher de partir à l'etranger surtout quand on est plusieurs. mais c'est génial on a l'impression de se marier deux fois et donc deux fois plus d'émotion.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai vu plusieurs fois et je trouve ça top ! En general, C'est tout petit comité au civil + resto. Deux occasions de feter^^
    • Répondre
  • Cassandra974
    Cassandra974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses. En fait c'est mon fiancé qui m'a soumis l'idée étant donnée qu'on a une petite fille et suite aux événements de Paris ( il travaille sur Paris) il trouve que c'est rassurant pour elle et moi si officiellement on était marié. Perso j'y avais jamais pense, c'est vrai que le mariage religieux est pour moi le "vrai" mariage étant catholique donc la cérémonie civile n'avait qu'un aspect administratif.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une question, pourquoi ce choix ?
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement hier et on a prévu notre mariage religieux le 13 janvier 2018 soit deux ans après. Nous ne regrettons absolument pas notre choix car nous avons eu un petit mariage très intimiste qui nous a vraiment plu. Le religieux est vraiment la grosse partie de notre mariage où les invités seront très nombreux. De plus, cela te permet de garder le secret de ta robe de mariée jusqu'au bout. De mieux profiter de tes invités en petit comité. Et le jour du religieux beaucoup moins stressé. Je n'y vois que des avantages
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas nous on fait que le mariage civil

• Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en avais jamais entendu parler avant d'être sur ce site lol et j'aime bien l'idée. Ça enleve le stress du " civil le matin religieur l'aprem comment faire patienter les convives" ou " est ce qu'on a le temps entre les deux cérémonies " Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous c est ce qu'on a fait.1 mariage civil intime (13) et un mariage religieux 1 an apres.Ca a ete deux mariages differents plein d emotions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration