Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Octobre 2020 Marne

Mariage civil 2020

Pauline, le 21 Septembre 2020 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,

Petite question voilà dans notre département nous avons 99% de risques de ne pas avoir notre salle des fêtes ( le préfet a parler aujourd’hui et demander aux maires de annuler toutes les locations de salle ). Nous passons qu’à la mairie nous ne savons plus quoi faire maintenir le VH ( a l’endroit prévu qui est privé mais on l’a que pour le VH ) ou ne rien faire sauf avec ceux prévu à la mairie ( 20 personnes Max ). Sachant que nous sommes sûr à 80% que nous aurions pas là foie de faire un repas l’année prochaine tellement de stress en nous qu’on en arrive à être " dégoûté " de cette soirée mariage. Nous avons plus aucunes envie de cette soirée et nous ne savons pas à quand repousser en plus de ça... Nous avons le projet bébé le rdv est pris pour voir si tout est ok pour s’y mettre. Vais-je encore rentré dans ma robe l’année prochaine ? Il y aura t il encore toutes ces restrictions... tout ça nous use moralement et psychologiquement... désoler du paver j’avais besoin de vous écrire. Bisous à vous les filles

9 Réponses

Activité récente par Aline, le 27 Septembre 2020 à 10:04
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pauline a 14j du mariage nous avons du repousse de 1an... durdur
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On est un peu dans la même situation pour le 14 novembre. On a une salle privée donc on l'aura quoiqu'il arrive mais pas de fête dansante, vh assis blablabla. On pense faire le mariage à la mairie puis louer un air bnb pour organiser une petite cérémonie laïque avec nos témoins et parents, un petit apero et se faire livrer un repas. Après si possible tout le monde dort sur place et on brunch ensemble le lendemain matin !
    Et l'année prochaine on refera une cérémonie de renouvellement de vœux avec d'autres rituels et la grosse fête avec tous nos invités sur le domaine réservé ! Comme pour vous nous avons le projet d'avoir un 2eme minus et ma robe est incompatible avec un ventre même de 2 mois de grossesse et il était hors de question que cette robe reste dans sa housse pour tjrs et hors de question de repousser ce projet vu qu'on a galéré 2 ans pour minus n°1 ! Et puis rien ne dit que les conditions sanitaires vont vraiment s'améliorer l'an prochain. Au moins on sera mariés !! D'après ce que je lis tous les mariés qui ont finalement fait un petit mariage civil cette année sont ravis et je ne pense pas que ça décourage pour l'année d'après car finalement tout est quasi prêt déjà. Cette année ce sera une journée plus intimiste, on pourra profiter de chaque personne présente. Une fois le mariage cette année passé vous allez être sur votre nuage forcément donc l'envie reviendra de préparer l'an prochain mais c'est sûr que pour l'instant on voit toutes le négatif, les restrictions etc, on oublie que finalement on va vraiment se marier même si c'est juste avec 10 personnes, ça reste un mariage et un grand moment de bonheur que le covid ne nous enlèvera pas ❤️
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage Pauline !! ❤️

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Pauline,
    Pourquoi pas faire un restaurant et comme cela l'organisation sera plus simple si jamais il y a annulation de la salle?
    Pour 20 personnes ça pourrait se faire peut être ?J'espère que vous trouverez une solution, nous on est dans la même optique, projet bébé prévu et aucune envie de repousser notre mariage.Surtout vu mon âge, je ne souhaite pas repousser ce projet qui nous tient à coeur.Bon courage,
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Comme je te comprends...mariage pour la semaine prochaine pour nous....j'en dors plus tellement je stresse . Mais pas du bon stress hélas cette crise nous coupe les ailes...En tout cas avec mon chéri on tient bon, on rebondit à chaque entrave ,mais c'est psychologiquement épuisant.
    Courage à vous, faut pas lâcher !! Le noyau de cette journée doit être l'union de 2 âmes soeurs 🤗
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 🥰😘
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pauline, je suis passée aussi par ce découragement et lassitude face à toutes ces interdictions prises et applicables des le lendemain. Nous avons fait notre civil en petit comité puis un cocktail dejeunatoire chez nous. Cette cérémonie nous a fait un bien fou et nous a redonné lenvie de nous investir... l'an prochain ou plus tard (nous avons aussi des projets d'enfants). Si je peux me permettre, ne baisse pas les bras sur ta journee, ce ne sera peut-être pas le programme initial mais ce sera chargé d'émotion et tu ne le regretteras pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration