Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emelyne
Mariée Curieuse Juillet 2021 Calvados

Mariage civil 6 personnes

Emelyne, le 20 Février 2021 à 04:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes les mariées et futurs mariées !
Je me posais une petite question peut être que certaines d’entre vous aurait la réponse

Je me marie le 10 avril 2021, pour mon conjoint et moi c’est impensable de tout décalé une nouvelle fois car tout est bloqué avant 2023 chez nous, nos alliances sont également gravés.. (mariage prévue initialement le 29 août 2020)
Enfin bref, ce sera donc en petit comité. La mairie de ma ville n’autorise que 6 personnes. (Mariés et témoins) Seulement, sa touche beaucoup mon papa qu’il ne puisse pas être là (j’ai aussi ma maman et mes beaux parents)
Pensez vous que si j’écris au maire de ma ville pour demander si il est possible de rajouter 4 personnes en expliquant les raisons, bien respecté les gestes barrières, cela serait il possible ?
Bon courage à toutes les futurs mariés qui sont dans cette situation compliqué à cause du covid.. 😘

24 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Février 2021 à 10:44
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emelyne 😉

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

Courage pour ces derniersmoi en tout cas !

Tu as prévu un repas chez toi ensuite ?

**

Je t'invite à participer à notre dernier jeu :

En 5 clics, crée ton faire-part idéal ! 💌

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment le maire peut déjà se positionner pour avril ?
    Il est possible dans certaine ville de faire la célébration en extérieur...
    Je pense qu avec une demande pour les parents et beaux-parents il ne devrait pas refuser. Bon courage à toi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui ne tente rien n'a rien ! Ma devise préférée ! Alors hésites pas et demande. 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ;

Je suis dans le même cas que toi. Avec mon futur mari, nous avons décidé de prendre nos parents comme témoin car ce n'est pas envisageable pour nous de nous marier sans eux.

Je ne veux pas être pessimiste mais je ne pense pas que le maire "contourne" ce qui lui est demandé et autorise 1 ou 2 personnes en plus, car il peut avoir des soucis avec le préfet.

Bon courage en tout cas!

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu devrais demander. Ils peuvent peut être avoir des pb techniques car il faut peut être changer de salle pour respecter le nb de m2 par personne. Tu peux même proposer votre aide pour déplacer le mobilier : adapter une salle de réunion par exemple qui pourrait tous vous accueillir...
    et sinon essaie d’organiser un whatsapp ou autre pour un suivi en direct pour tes parents et même peut être pour d’autres amis.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage est prévu le 26 juin 2021 et notre mariage vient de nous confirmer qu actuellement c'est 39 personnes + l'élu qui célèbre le mariage donc il faut en effet se renseigner sur la superficie de la salle... Courage !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Débutante Mars 2022 Saône et Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 6 mars et nous aussi c'est 6 personnes. Nous avons essayé de négocier pour que nos parents soient présents mais ils refusent. Ils nous ont dit que ce serait comme cela tant qu'il y a le couvre-feu. Nous sommes très tristes de laisser nos parents dehors. Bon courage à toutes dans ces moments compliqués...
    • Répondre
  • Emelyne
    Marié Confirmé Juin 2020 Seine-Maritime
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dois me marier religieusement le 10 avril de cette année et j'ai eu l'info par ma mairie qu'actuellement ils sont sur un quota de 20 personnes pour les mariages en mairie car le nombre de personnes autorisées s'adapte à la superficie de la salle 😊. Ça a été comme ça pour nous aussi l'année dernière notre mariage était initialement prévu le 27 juin 2020 nous avons juste gardé la mairie et avons pu être 20 donc je croise les doigts pour que votre Mairie accepte 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir. Vue le contexte vos mieux trouver au mieux des solutions et s'entraider!!!
    • Répondre
  • Emelyne
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie vraiment beaucoup à toutes pour vos réponses. Je fais un petit message global. Je ne peux pas prendre mon papa en témoin, sa serais injuste envers ma maman et mes beaux parents. Cela dit je vais quand même essayer de trouver une solution avec le maire grâce à vos réponses. Encore merci !!! 🥰
    • Répondre
  • Emelyne
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cyrielle, en effet c’est une très bonne idée ! Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Clair'
    Mariée Curieuse Mars 2021 Moselle
    Clair' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions le 27 mars 2021 (report de 2020) du coup nous ne repoussons pas encore une fois ...
    Dans notre commune, 30 personnes pour la cérémonie mais du coup, nous la ferons dans la salle des familles a coté de la mairie et non dans la salle des mariages pour avoir les distances.
    Le Maire devrait normalement te laisser plus de 6 personnes sauf si la salle est vraiment petite ou te proposer un autre lieu comme nous
    Bon courage
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emelyne, qui ne tente rien à rien!!! Essaie de demander. Après si ils refusent catégoriquement, pourquoi pas essayer de mettre en place une webcam en direct pour que ceux qui ne peuvent pas être present voient quand même la cérémonie!!!
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vous pouvez pas voir avec votre mairie pour le faire dans la salle des fêtes si vous en avez une dans la ville où se trouve la mairie.
    La salle de mariage est trop petite dans notre tairie donc ils nous ont dit qu'on ferait la cérémonie dans la salle des fêtes comme ça on pourrai être entre 15 et 30. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça devrait augmenter un peu d'ici les prochains jours 🤞
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi, hier nous avons reçu un courrier de la mairie pour 6 personnes et nous espérons pouvoir être 8 soit à peine 2 personnes de plus pour que nos parents puissent être là et chacun un témoin.

Je vais les appeler dans la semaine et faire preuve de diplomatie, je me dis que je ne fais pas une demande irréaliste, et je vais m'appuyer sur le nouveau décret. A moins qu'ils aient l'intention de nous marier dans un placard à balai, je ne vois pas pourquoi ça serait refusé.

Courage ! Et qui ne tente rien, n'a rien ! Tu n'as rien à perdre 😉. Et s'ils veulent pas, il faut mettre tes parents ou au moins un comme témoins (c'est ce qu'on fera mais bon...🙄)

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est un peu moins gai mais j'ai assister à des obsèques jeudi et nous étions 50 personnes masqués et un banc sur deux
    On doit pouvoir trouver des solutions Il faut demander au maire une dérogation suivant la taille de la salle etc.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Propose leur de célébrer l'union en extérieur. Dans le jardin de la mairie ou quelque chose comme ça. Je crois que certains s'adaptent
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En dernier recours, tu peux choisir de prendre ton papa comme témoin. Il assistera automatiquement à la cérémonie. Mais ça implique de ne pas s y prendre au dernier moment pour les papiers.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Emelyne,
    Je suis d'accord avec les filles, essaye de leur demander la superficie de la salle des mariages, et effectivement tu ne demandes pas à faire entrer une cinquantaine de personnes mais 4, donc peut-être qu'en insistant il y a moyen de faire entrer tout le monde... en tout cas, qui ne tente rien n'a rien ! Et clairement si en mai pour mon mariage civil on me dit "6 max mariés inclus", je pense bien me battre jusqu'au bout pour faire entrer nos parents.
    Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis tout à fait raccord avec toi ... et je ne sais pas si c’est ton cas mais notre Mairie pourrait largement contenir une vingtaine de personne en prenant en compte des distances de 2 m entre chaque personne ... je me marie civilement le 17 avril et ils ne veulent pas l’entendre ....
    est ce que la tienne a un exterieur ou une vue sur l’extérieur ? J’ai vu que certaines autorisaient les personnes sur le parvis / une par Fenetre ... bon courage et j’espère qu’ils accepteront 🙏
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emelyne,
    Je rejoins Deborah sur son conseil, en théorie le nombre de personnes autorisées est posée par la mairie, par rapport à la taille de la salle des mariages dans la mairie. Tu peux leur proposer de te marier dans une autre salle communale, plus grande ou en extérieur (cour de mairie, cour de récréation....), s'ils sont d'accord il ne te restera plus qu'à en faire la demande auprès de la préfecture.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, demande leur la superficie exacte. Puis tu fais tes calculs en fonction de la jauge officielle actuelle. Ils ne pourront pas refuser si en effet il y a assez de place pour vous accueillir tous !
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas une mairie plus grande ? J'ai appris récemment qu'ils décider du nombre de personnes autorisé par rapport au metre carré de la mairie. Nous, a tours mairie immence du coup 30 personnes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration