Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Essonne

Mariage civil à 14 h !!!!

Priscillia, le 11 Septembre 2011 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

j'ai un petit soucis d'organisation...

voilà, quand j'ai appelé la mairie pour savoir si notre date était toujours dispo, on m'a répondu que oui, nous sommes les seuls pour l'instant pour cette date et que du coup on aura pas le choix de l'heure de la cérémonie!!! mariage 14h maxi 15H!!!!

nous avons pas de mariage religieux, que faire aprés la cérémonie???? on va pas faire le vin d'honneur à 16h?????? en plus la salle qu'on a trouvé est à 20 minutes de la mairie....

avez-vous des idées????

merci les filles

17 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 27 Octobre 2018 à 14:36
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes , je suis dans la meme situation que certaines , mariage a l'église prevut a 14h30 et le vh a 17h30 , en dehord des photos je cherche une ou des activitées pour faire patienter mes convives . la galère Smiley winking
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis dans le même cas. La mairie vient de m'appeler en me disant qu'ils n'ont pas d'autres horaires que 14h30! Moi qui pensais faire ça plutôt vers 16h30...Le lieu de réception est à 35 min de la mairie et il n'y aura pas de cérémonie autre que civile (une cérémonie laïque est prévue bien plus tard à l'étranger). Le problème c'est que j'ai déjà vécu un mariage où les photos ont duré tellement longtemps (2 heures!) que les invités y compris moi en avait marre avant même que la fête commence. Je me vois mal faire patienter les invités autant de temps avant le VH à rester debout et regarder les gens se faire prendre en photos (dès que tu as fait la photo tu passes à d'autres personnes et les premiers se retrouvent à attendre que tout le monde soit passé). Mais j'aime bien l'idée de goûter avant le VH...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention de ne perdre personne en route !

Pourquoi ne pas commencer le vin d'honneur avant ?

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes invités n'auront pas le temps de rentré chez eux

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr! à quelle heure commence votre vin d'honneur normalement? 19h? Et bien trouvez un parc ou un jardin pour faire vos photos qui ne soit pas tout près de la salle.

Si la cérémonie à la mairie finit vers 15h ou 16h, je ne sais pas combien vous avez d'invités mais faire les photos avec les uns et les autres ça prend pas mal de temps, ainsi les photos terminées vers 17h30/18h, si le retour vers votre salle est trop court, vous pouvez aussi laisser une bonne heure à vos invités pour se doucher et se changer chez eux avant de vous rejoindre frais et dispo pour faire la fête dans votre salle. C'est une idée comme une autre... Bon mariage!!!!

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@priscillia : j'ai le meme problème, mairie à 14h30, pas d'église, après on va faire les photo de groupe pas au meme endroit (dans un parc), puis ensuite on décolle pour la salle faire le VH vers 18h-18h30

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la cérémonie laïque ça peut être une idée, il faut que je vois ça avec mon futur!!!
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as pensé à faire une cérémonie laïque??

ou sinon si tu rappelles un peu plus tard, peut être que d'autres mariés se seront inscrits entre temps :-) ça décalera les horaires !

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le meme soucit mairie a 14h et église a 15h00 mais entre la mairie et l'eglise nous feront des photos puis aprers l'eglise encore des photos aux lieu de l'endroit ou il y aura les photo de couple et bien sur VH mais la on reste avec nos inviter et ont fait un VH saler avec peu d'allcool en debut et a 17h30 ont envoye les boissons alcoliser car nous voulons juste que nos convive soit avec nous le plus longtemps possible .

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je passe à la mairie à 15h30 et on va faire des photos (avec les invités) entre la mairie et le VH.

Et les photos on va les faire dans une autre ville (pas loin, mais on va les balader)

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui notre vin d'honneur et le diner sont au même endroit donc ceux qui reste au repas auront leur apéro mais on ne se voyait pas servir directement l'apéro à 16h30 donc ca sera gouté avec un peu de champagne mais pas trop car il faut tenir la soirée lol!!

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais gouter sucré et apéro au même endroit?

pas mal comme idée!!! merci

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je me marie à 14h30 à la mairie et je fais une cérémonie religieuse mais comme c'est juste une bénédiction on sera sorti à 16h30 donc notre vin d'honneur sera sucré (comme un gouté) et après on fera un mini apéro (environ 3 verrines par pers) car sinon on voit pas comment faire. Et pendant le vin d'honneur on fera les photos avec les invités.

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prevois au cas ou des parapluies pour les photos devant la mairie ça peux etre sympa et regarde si tu trouve un lieu abrité pour les autres photos au cas ou

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En espérant qu'il fasse beau, imagine il pleut, les boules!!!!!

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si la ceremonie est a 15h essai de prolonger un peu a la mairie le temps de faire quelques photos sur le parvis puis de rejoindre le lieu du vh et de faire les photos de couple et de groupe comme ça tu peux tirer jusqua 17h facilement

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour priscilla,

si tu as un photographe fait les photos en attendant. et effectivement si tu commences le vin d'honneur à 16 heures vont être tous dans de beaux draps :s

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration