Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magalie
Mariée Débutante Octobre 2026 Pas-de-Calais

Mariage Civil à 14h

Magalie, le 7 Octobre 2025 à 16:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Notre mariage civil est prévu a 14h, soit fin env 14h20... et pas d'église ou cérémonie laïque après. Comment gérer ce temps entre 14h20 et le vin d'honneur ? Ou aller au vin d'honneur si tôt ?

13 Réponses

Activité récente par Pinto, le 9 Novembre 2025 à 14:32
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Aisne
    Pinto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre le temps des photos, jeux escape ? Ou des jeux?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons seulement la cérémonie religieuse et prévoyons tout un tas de jeux et d’animations ainsi que les séances photos afin de pouvoir profiter pleinement du vin d’honneur
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Janvier 2026 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça, désolée je n'ai pas été très précise Smiley winking

• Répondre
  • Magalie
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Peut-être organiser une séance photo par groupe déjà distribué par les témoins pour avoir des photos avec tous le monde.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Janvier 2026 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma cérémonie civile est aussi à 14h ensuite direction la salle à moins de 10min à pied.

Nous faisons une cérémonie laïque mais sobre, max 1/2h. Nous avons 50 invités.

Pour meubler nous aurons une photo de groupe après la mairie, après la cérémonie laïque on organise un café/gouter avec séance photo puis 1 animation mais je ne sais pas encore quoi, ensuite VH à 18h. Je pense que c'est aussi un temps de retrouvaille voir de rencontre.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu des animations et un candy bar pour faire "goûter"
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis arrivée la 2e j’ai pu choisir 16h c’est pour ça que je trouve ça étrange
    • Répondre
  • Magalie
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, même en pleine saison. 1er arrivé, 1er servi !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A un mariage où je suis allée il y avait aussi plusieurs heures entre la cérémonie et le VH. On avait fait les photos de groupe. Et ensuite les maries avaient organisés un petit escape game sur le lieu de reception. C’était très sympa. Et ensuite il y avait des jeux géants en bois.

Sinon il y a possibilité de laisser quartier libre, de laisser les gens aller de poser sur leur lieu d’hébergement.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu imagines et souhaite faire, après midi jeux en attendant le VH, ou convir directement tes invités au VH et la mairie seulement avec tes proches, ou rien faire juste papoter, ou profiter de faire les photos de groupes....
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n’aviez que cet horaire ? Hors saison les premiers couples prennent les premiers créneaux ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est la raison pour laquelle j’avais choisi une cérémonie à 16h… c’était trop long et trop de logistique de choisir 14h. Ensuite nous avions 1h15 de route nous sommes partis de la mairie dans les 17h 😆 mais nous étions le dernier mariage on a pu traîner devant la mairie.

Même si la cérémonie dure 20/30min après il y a les félicitations, les papotages des invités, les photos par ci par là … ça dépasse largement 20min
    Selon ton budget il va falloir prévoir de quoi les occuper … j’avais cherché un lieu pour un rafraîchissement avant le VH c’était impossible à moindre coût
    Mes invités m’avaient remercié car entre la cérémonie, la route et le début du VH il n’y avait pas eu de longs temps mort

Peut être leur laisser quartier libre? Votre lieu peut il mettre en place des activités ou jeux de bois par ex ? Vous pouvez avancer le VH à 17h?
    • Répondre
  • Magalie
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pour le moment pas d'autres mariage a cette date, du coup pas le choix de 14...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration