Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire

Mariage civil a angers

Princesse Leia, le 2 Mars 2016 à 14:54 Publié dans Maine et Loire 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! ca y est moi aussi j'y vais de mon petit coup de stress: fiançailles il y a un mois, un mois de recherches de salles traiteur et photographe (les 3 gros points pour nous) et désignation de la date! maintenant on se dit qu'il faudrait quand même voir la mairie hein!!! et je vois que c'est pas avant un an à l'avance sur Angers. est ce que certaines d'entre vous ont eu des soucis pour trouver un créneau à la date qui leur convenait a Angers? ou ca a toujours été? merci de me rassurer (ou pas!)

7 Réponses

Activité récente par Princesse Leia, le 2 Mars 2016 à 19:32
  • P
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait le meme boulot mais lui est sur Angers et moi à 50km donc effectivement ce sera surement lui qui ira à la mairie !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on pré-selectionne la date et heure 1 an avant puis c'est à la remise du dossier 3mois avant que cela est confirmé... ou pas lol

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi.. tout depends du metier.. moi je me marie près d'Angers et j'ai la chance d'avoir ma maman qui es conseillère au conseil municipal donc ils ont ouvert le calendrier 2017. Cependant je dois rappeler. Tu peux peux être demander que quelqu'un y aimé aimé ta place même si je comprend tout à fait que tu préfère toi même.. ou chéri?
    • Répondre
  • P
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben figure toi que tout le monde ne peut pas poser des jours comme ça, meme pour une raison valable.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu comment les services administratifs sont en France... c'est à toi de voir si tu es motivée à avoir ta date ou non ! J'ai du revenir du Canada en personne pour déposer mon dossier à la mairie en France..

Donc, prendre congé 1/2 journée ne me semble pas tres compliqué Smiley laugh

• Répondre
  • P
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu travailles c'est pas facile!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'Angers mais d'une autre ville où c'est seulement à M-6 qu'on peut déposer le dossier complet et bloquer date et heure... Je te donnerai un conseil : Vas à la mairie le jour de l'ouverture de ta date, à l'ouverture de la mairie. C'est le seul moyen d'être sur d'être la 1ère Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration