Bonjour a tous et a toutes,
Je n'ai pas trouvé ma reponse sur les forums ni sur d'autres sites internet donc je crée ce post pour savoir si l'un(e) d'entre vous serait eventuellement dans le meme cas que moi et pourrait peut-etre m'éclairer.
Je suis francaise mais vie actuellement en Irlande (pays d'origine de mon futur epoux) et nous souhaiterions nous marier civilement ici avec juste les proches puis faire la cérémonie religieuse et le "vrai" mariage en France avec tous nos amis et familles.
Je sais que comme nous voulons nous marier a l'étranger, il me faudra ensuite faire des démarches pour faire transcrire le mariage sur les registres de l'état francais et j'imagine que cela peut prendre un certain temps.
Ma question est : pour le mariage a l'église, est-ce que l'acte de mariage irlandais suffira ou faut-il attendre que nous recevions notre acte de mariage francais pour que le pretre accepte de nous marier ?
Nous avons déja la date du mariage en France (21 juin 2014) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer le pretre pour lui poser la question, et j'attends d'avoir cette info pour fixer une date pour le mariage civil... Nous voulions le faire 1 ou 2 semaines avant mais si il faut attendre l'acte de mariage francais, il vaudra mieux qu'on fasse ca au moins 1 mois avant je pense.
Certaines d'entres vous sont-elles passées par la ?
Merci d'avance !