Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouveau Marié Mai 2022 Loire Atlantique

Mariage civil, Ajout d'un témoin après l'inscription du dossier

Nicolas, le 1 Juin 2021 à 11:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous explique mon "problème".
Moi et mon compagnon avons chacun deux témoins, et notre dossier d'inscription a la mairie est presque complété.
Le problème est que l'une de mes témoin n'est pas du tout en forme en ce moment (elle fait un burn-out) et je ne veux pas l’embêter avec des démarches administratives pour qu'elle nous donne une copie de sa carte d'identité.
Mais j'aimerai déposer mon dossier le plus vite possible a la mairie, et je n'ai pas envie de lui retirer ce rôle (sauf bien sur si elle ne peut pas le supporter à l'approche du mariage), et je voulais savoir si je pouvais déposer le dossier sans qu'elle ne soit notée en témoin, pour bloquer la date, puis la rajouter ensuite lorsqu'elle ira mieux.

j'ai lu qu'on peut changer de témoins après l'inscription du dossier mais je ne sais pas si on peut en rajouter.
Merci de votre retour !

10 Réponses

Activité récente par Nicolas, le 6 Juin 2021 à 18:05
  • Nicolas
    Nouveau Marié Mai 2022 Loire Atlantique
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toutes pour vos reponses !
    je suis allé deposer mon dossier a la mairie vendredi, avec seulement les renseignements pour 3 temoins, du coup c'est bon notre creneau est réservé, et ils m'ont confirmé que je peux ajouter un témoin jusqu'a 10 jours avant la cérémonie, ca me laisse le temps d'aborder les choses tranquillement avec mon amie.
    c'est parti ca y est c'est officiel !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Nicolas 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les réponses des FM vont t'aider à trouver une solution adaptée, sans trop solliciter ta témoin.

    Je te laisse quelques articles sur le mariage civil, peut-être que tu y trouveras des réponses : Articles mariage civil

    Bon courage pour la suite des préparatifs 😘

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux mais le mieux est de mettre ton témoin en témoin optionnel et non obligatoire. Tu peux aussi la prendre comme témoin uniquement à l’église et pas à la mairie car c’est moins contraignant.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma mairie on peut faire des modifications jusqu'à la veille de la cérémonie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux changer de témoin ou en ajouter . Pour nous, si besoin, on a jusque 4 jours avant le mariage pour faire un changement.
    Appelle ta mairie et demande jusque qu Elle date tu peux ajouter un témoin.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de mémoire, il me semble que j'ai rajouté un témoin après le dépôt du dossier. Mais le plus simple est de te renseigner directement auprès de la mairie. J'espère que ça va aller mieux pour ton amie.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place je demanderai à la mairie par téléphone
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas du tout si on peut en rajouter après ! Pourquoi ne pas lui demander par message une photo recto verso de sa CI moi c’est ce que j’ai fait pour mes témoins et c’est moi qui les ai imprimé
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Mai 2022 Loire Atlantique
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout qu'elle ne répond pas ou très peu à nos messages en ce moment, donc au milieu des messages d'empathie et de demandes des nouvelles je ne me vois pas lui demander 'au fait peux tu m'envoyer ta carte d'identité"

    Mais merci de votre réponse !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nicolas, oui dans l'absolu on peut rajouter un témoin/modifier la liste des témoins jusqu'à 10 jours avant le mariage... Après je ne me rends pas bien compte de l'état de la potentielle témoin, mais peut-être que cela ne serait pas si compliqué que ça de demander une photocopie de sa carte d'identité ? D'autant plus que certaines personnes ont déjà ce type de copie ou de scan en leur possession et que ça prend alors 2 sec à envoyer... j'espère qu'elle se remettra vite de son burn out en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration