Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Mariage civil - alliances

Marjosoleil, le 17 Juin 2020 à 02:04 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,

Que proposeriez vous pour compenser l’absence d’alliances à l’union civile dans quelques semaines tout en sachant que la cérémonie aura lieu l’an prochain ? Merci d’avance

13 Réponses

Activité récente par Marjosoleil, le 18 Juin 2020 à 15:22
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melissandre, nos deux cérémonies se feront à un an d’intervalle compte tenue des circonstances
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjosoleil !

Vous pouvez opter pour le rituel du sable ! Sinon une autre bague ou bracelet par exemple !
    Avez-vous prévu une petite célébration après la cérémonie civile ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Où t'habilleras-tu le jour J ?

LA musique qui ne manquera pas le jour J !

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’adore ton idée Manon!! Nous y avions pensé aussi pr la cérémonie mais avions privilégié d’autres rituels... j’aime beaucoup l’idée de perdurer ds le temps comme le mentionnait Quamzu, mais forcée de reconnaître que l’arbre en pleine croissance m’a parle davantage que les fleurs coupées même si je reconnais toute la beauté de la symbolique et du romantisme. Je vais laisser germer vos idées respectives et verrons avec chéri ce qui nous parle et attire. Merci à vous les filles c’est sympa de pouvoir échanger , ça remotive et booste le moral qui était plutôt en berne ... lol 😝
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous pour notre mariage nous allons planter (dans un joli pot) un jeune Oliver (sorti de terre la même année de notre mariage de préférence) ensuite nous le mettrons en Terre dans la maison où nous estimerons finir nos jours et ainsi l’Olivier grandira en même temps que notre mariage... c’est l’idée 😆
    Par contre ça se fera lors de la cérémonie laïque. Mais je pense que cela peut s’adapter à une mairie aussi et avec n’importe quel type de plante, arbre, fleur... Voilà une petite idée 😁
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée est sympa mais je ne me vois pas les échanger ds les locaux lol 😂... finalement je préfère les fleurs 🌹 lol 😂
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rituel devait être celui du sable puisque nous vivons au bord de mer et d’échanger trois bijoux pr inclure notre fille. Initialement j’avais réussi à le convaincre du tatouage mais confinement et nouvelle structure médicale ont eu raison de l’idée : trop de produits sur les mains pr être tatoué trop risqué... nous aurions volontiers échangé nos alliances mais elles ne seront pas prêtes pr la cérémonie civile avec ces événements... l’interrogation est donc comment compenser cette absence... je vois que l’idée des anneaux de fiançailles mais j’aurais préféré une idée plus fraîche ... lol 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas des flûtes personnalisées et vous trinquez sur le parvis de la mairie ?
    Mariage civil - alliances 1

Mariage civil - alliances 2

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idee ce sont des roses stabilisées, c’est à dire qu’elles sont traitées après la cueillette pour ne pas faner... elles restent « fraîches » pendant plusieurs années...
    Et chaque année tu rajoutes une ou deux roses pour grossir le bouquet...
    Si tu n’aimes pas les fleurs coupées c’est sûre que ça ne convient pas 😅

Vous avez une cérémonie laïque ou religieuse l’année prochaine ? Si c’est une cérémonie laïque quel rituel envisagez-vous ?
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles de vos réponses,

Personnellement j’ai un peu du mal à m’imaginer avec autant de bagues 💍 ( une pr le civile , un pr l’union l’an prochain ) qui s’ajoutent à celle de mes fiançailles en sachant que chéri avait prévu d’en reprendre peut-être une autre pr refaire nos vœux.... moi qui suis pas bijoux .... ( perso j’aurais davantage adhéré au tatouage mais chéri n’est pas ok car utilise ses mains ds le milieu médical ... ) .... mais rester sans alliances pendant un an ça me gêne aussi ...Quamzu , ton idée fut abordée par notre officiante En rapide allusion mais sans détailler vu les événements de repport. du coup si j’ai bien compris le principe est d’échanger deux roses que nous concerverions et réutiliserions l’an prochain et chaque année ... ? La fille pas chiante du tout : j’ai horreur des fleurs coupées et encore plus de les concernées séchées... lol 😂 je suis désespérante, j’ai bien conscience que l’idée est super romantique mais cela ne me parle pas ... désolée 😓 Merci en tt cas pour vos suggestions mais j‘aimerais chercher et trouver une idée qui puisse nous plaire à ts les 2
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjo🌞 !!

Tu vas comment 😊 ?

Vous pouvez vous inspirer du rituel de la rose : en échangeant deux roses éternelles...

Mariage civil - alliances 3

Ce qui vous permettrait de les utiliser l’année prochaine pour lier symboliquement les deux journées 💞

En boutonnière pour Monsieur, et dans ton bouquet...

Ou en posant le vase à la cérémonie ou sur la table d’honneur par exemple...

Mariage civil - alliances 4

Ce rituel en plus s’inscrit dans le temps car l’échange pourra être renouvelé à chaque anniversaire de mariage. Permettant ainsi de vous rappeler votre engagement et vos sentiments. en ajoutant une rose tous les ans, à l’occasion de la date anniversaire de votre mariage.

Le bouquet va s’accroitre d’année en année !

Personnellement, j’aime beaucoup 🥰

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les filles : une autre alliance 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins NiNa: une autre alliance 😃👍!
    Sinon, ça peut être aussi un petit bracelet
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'aurai une autre alliance, toute fine, que je porterai avec la principale après la cérémonie laïque de l'année prochaine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration