Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Cécile
Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie

Mariage civil avec 6 personnes

Marie-Cécile, le 16 Décembre 2020 à 22:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour après 2 reports de notre mariage nous avons décidés de nous mariés le 6 février uniquement à la mairie avec nos témoins et de faire le mariage religieux avec la fête pour 2022.
Du coup je me pose des questions car vu que ce sera uniquement la mairie avec 6 personnes est ce que je dois prévoir mon bouquet ou c’est ridicule ?
Est ce que l’on doit prendre des alliances ? Prévoir un maquillage, une coiffure ?Mes questions sont vraiment bêtes je m’en rends compte mais comme ça chamboule tout car pour moi le vrai mariage reste la cérémonie religieuse je suis perdu dans cette nouvelle organisation
Merci pour votre aide et vos témoignages si vous en avez

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Décembre 2020 à 07:01
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés ce week-end avec nos témoins et je me suis fait coiffer maquiller j'ai pris un bouquet la boutonnière pour mr ça reste le jour de notre mariage fait toi plaisir, le religieux et remis à l'année prochaine aussi mais on a profiter de notre journée malgré tout cette année.
    • Répondre
  • Marie-Cécile
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Marie-Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses
    Je pense me faire plaisir alors
    Merci à vous toutes pour vos précieux conseils 🙏🙏
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie-Cécile,

Si j'avais pu conserver le mariage civil l'année prochaine et le religieux quelques années plus tard, pour l'un comme pour l'autre je me serais coiffée, maquillée. J'aurais mis ma robe et j'aurais pris mon bouquet. Pour les alliances je les aurais également mise à la mairie puis je les aurais remise à l'église. Quand il était question de finalement faire le mariage sur deux dates au lieu d'une, on avait prévus de faire graver les deux dates sur nos alliances. Finalement, à cause d'autres imprévus, or virus, ça sera mairie et église le même jour dans quelques années.

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Yonne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 31 décembre prochain et la mairie vient de nous appeler pour nous prévenir que nous pouvons avoir 15 invités + 4 témoins + les 2 mariés.
    Nous avons reporté la cérémonie religieuse à l'année prochaine mais nous aurons pour ce mariage civil "le package totale " : la robe, les alliances, le bouquet, le coiffeur, ....
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous étions 8 cet été pour notre mariage civil, cela ne nous a pas empêchés de nous faire beaux avec nos tenues spéciales pour ce "petit" mariage.

J'avais mon beaucoup également.
    En fait, à 8, nous avons fait comme si nous étions 200.

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fait se que toi tu as envi de faire !! Si tu veux te faire jolie fait toi jolie si tu veux un bouquet fait un bouquet rien ne sera ridicule meme a 6 sa reste un mariage et tu deviendras madame !!! Et pour les alliances moi je l'ai mettrai quitte à les retirer pour le principe au mariage religieux de 2022
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai prévu de me marier civilement la veille de la cérémonie religieuse. Je n'ai pas prévu de bouquet, j'ai une robe blanche vraiment très simple et je n'ai prévu rien d'autre que ma coiffure et mon maquillage habituel. La mairie ce n'est vraiment que la paperasse pour nous. Tout dépend de comment tu vois la chose.. 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est ton jour même si il est plus compliqué que prévu. Il n'y a pas de règles et tes questions sont légitimes. Si tu veux ton bouquet, les alliances, coiffure et maquillage, fait le car c'est ton mariage quand même ( c'est ça de plus dans le budget) mais si tu ne le fait pas, ne le regretteras tu pas plus tard en voyant les photos. Fait ce que dis ton cœur et fonce.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un décret est sorti concernant les mariages civils, une rangée sur 2 et 1 siège sur 3, donc selon la taille de ta mairie tu as le droit à plus de 6 personnes. Tu devrais les appeler ils te donneront le nombre autorisé.
    Nous avons aussi gardé uniquement le civil pour juin, et j'aurai coiffeuse, maquilleuse, alliances. Pas de bouquet juste parce que je n'en veux pas. Et tu fais bien comme tu veux, y'a pas de ridicule ou non, il faut faire comme tu en as envie 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te Conseil de te faire plaisir mariage prevu samedi et j'avais prévu coiffeur maquillage bouquet tout. C'est ma journee peut importe le nombre et finalement à 3 jours du mariage on ma annoncer que j'avais le droit d'être à 20 personnes à la mairie Smiley smile alors amuse toi c'est le plus important
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu'il n'y a pas de règle. Fais ce qui te fait envie. Si tu as envie de te préparer (coiffure, maquillage...), n'hésite pas.
    Pour les alliances, tout dépend de ce que le mariage civil évoque pour toi.
    Est-ce que ce jour sera finalement qu'une formalité ou non?J'ai dû reporter mon mariage cette année. Je ne sais pas comment va se dérouler le mien l'année prochaine et dans quelles conditions mais si je ne dois faire que la mairie avec mes témoins, je pense que je me ferais plaisir quand même. J'ai prévu de faire l'échange des alliances à la mairie, et mon alliance dort depuis des mois dans ma boîte à bijoux alors j'ai hâte de la porter.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de te faire plaisir ! Même si vous ne serez "que" 6, faites-vous beaux et prends un bouquet si tu en as envie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration