Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Haute-Saône

Mariage civil + bapteme religieux

Carolanne, le 8 Novembre 2024 à 17:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Bous envisageons de nous marier et de baptiser nos enfants en même temps. Bapteme religieux mais mariage civil. Est ce que cela est choquant ? Comment organiser le déroulé de la journée ?

5 Réponses

Activité récente par Claire, le 11 Novembre 2024 à 09:06
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! Smiley heart

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n'y a rien de choquant.
    Votre journée donc votre programme.
    Voir tout de même avec la mairie et la paroisse pour établir les programmes
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant pour moi
    Ici aussi nous faisons les 2 le même jour au prix où coûtent ce genre d evenement et puis nous nous en moquons d'être le seul centre d attention bien au contraire une journée pour célébrer l amour de notre famille est bien mieux à nos yeux 🥰
    Ici nous faisons uniquement bapteme et mariage civil et ceremonie laïque mais je ne vois pas le problème à faire bapteme religieux et mariage civil je pense que c'est juste une question d'organisation ☺
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour ma part j'aime bien séparer les deux, surtout que c'est deux évènement marquant, mais après pour une question de budget ou organisation ou famille éloigner j’entends tous ta fais de faire les deux évènement en même temps ! Après il faut savoir que les baptêmes sont souvent fais le dimanche au vu de la religion mais il y est tous ta fais possible de le faire le samedi également, ma 1er fille s'étais un samedi après-midi, et ma 2ème un dimanche, mais vu que là il y a le mariage sa sera un samedi ! Ou voir la semaine, le mieux est de se renseigner je dirais dans un 1er temps avec le curé qui pourra vous guidé et de plus tous dépend de l’année et de la saison que vous souhaitez le faire aussi, parce que il y a beaucoup d'organisation entre mariage, baptême et catéchisme ! Bon courage et félicitation Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a rien de choquant pour moi. C’est tout à fait possible.

Pour l’organisation il faudra voir avec la mairie et l’église à quel moment ils font les mariages et les baptêmes (jours, que le matin? que les après-midi?).

Vous feriez ça en petit comité ou non? Ce serait pas mal d’avoir la cérémonie civile du mariage puis les baptêmes. Et ensuite pourquoi pas un restau si vous êtes en petit comité. Sinon ben vous pouvez faire comme dans la plupart des mariages avec vin d’honneur, repas et soirée dansante.

Ou le faire en journée aussi avec les cérémonies le matin.

À ta place je commencerai par contacter la mairie et la paroisse pour prendre les renseignements et ensuite réfléchir à une organisation. Et en parallèle réfléchir à ce que vous voulez (petit comité ou non, grand mariage/baptêmes avec domaine ou nom, une grosse fiesta etc…)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration