Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zelia
Mariée Confirmée Avril 2022 Nord

Mariage civil bien avant le mariage religieux

Zelia, le 30 Juillet 2020 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voilà nous devions nous marier le 21 mars 2020 mais le confinement nous a conduit à la reporter au 7 novembre 2020. Pour le moment il est maintenu mais le stress monte car notre lieu de réception se trouve en Belgique... Nous less avons contacter et attendons leurs conseils. Nous avons une partie des frères et sœurs de mon conjoint qu'ils reviennent prochainement et on se pose la question de faire un petit mariage civil.
Cependant j'ai une petite question pour celles et ceux qui se sont mariés civilement en petite comité à une date différente que leur mariages religieux ou laïque, l'avez vous bien apprécié ? Bien vécu ? On est un peu perdu entre la famille qui habite loin voir l'étranger et l'autre partie stresse par le virus. Et pour l'importance de se marier Merci

8 Réponses

Activité récente par Sarah, le 31 Juillet 2020 à 11:03
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous devions initialement nous marier sur deux jours, mariage civil le 26 juin 2020 et mariage religieux le 27 juin 2020. Nous avons du reporter notre mariage religieux au 1er mai 2021, mais avons décidé de maintenir le mariage civil au 27 juin 2020, car nous voulions conserver notre date.

Nous étions 27 personnes, et je ne regrette absolument pas mon choix ! Nous avons profité pleinement de cette journée, nous avons fait venir notre photographe de mariage (forfait 3 h) afin d'immortaliser cette journée! Clairement le COVID n'a pas eu que du mauvais, car je ne sais pas comment j'aurais pu gérer les mariages enchaînés .. Nous sommes contents de notre choix! C'était un avant gout, vivement 2021!

Bon courage

Sarah

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, nous avons maintenu notre cérémonie civile au 20 Juin 2020 (le mariage religieux étant reporté au 31 Juillet 2021), et c'était une journée magnifiqueSmiley heart !!!

Au-delà de nos espérance au vu du contexte actuelSmiley love !!!

Nous ne regrettons absolument pas Smiley winking

• Répondre
  • Zelia
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une approche qui permet de profiter pleinement de vos invités. En tout cas grâce à votre témoignage cela permet de voir les points positifs de le faire en 2 partis merci
    • Répondre
  • Zelia
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce témoignage cela donne du baume au cœur en cette année particulière. En tout cas nous allons vraiment le prendre le temps d'y réfléchir mais cela me semble un bonne idée moi qui avait peur d'un goût d'inachevé
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mari et moi souhaitions, dès le départ, faire un mariage civil en petit comité (30 personnes) et un mariage religieux avec "tout le monde" (200 personnes).
    Nous avons donc organisé notre mariage civil 7 mois avant le mariage religieux (le 7 mars, un peu avant le confinement)... C'était vraiment magique ! Nous avons adoré et avons pu profiter de nos invités. C'était vraiment la journée parfaite ! ❤ Notre mariage religieux aura normalement lieu le 10 octobre (🤞🍀), c'est notre date initiale, à laquelle nous tenons... On reportera si nécessaire mais croisons fort les doigts pour ne pas avoir à le faire.
    Bon courage à vous et n'hésitez pas à vous marier civilement cette année si vous en avez l'occasion ! 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 15 jours (pour pouvoir prévenir les invités une semaine à l’avance de l’organisation et des horaires). Une robe pour moi, un pantalon pour mon mari (qui ne rentrait plus dans son costume sur mesure), des fleurs, nos alliances à récupérer, le photographe, l’apéritif et le week end de noces! Heureusement que ma belle mère m’a aidé parce que c’était un peu chaud de tout régler en si peu de temps. Mais je ne regrette rien! Merveilleuse journée, simple mais tellement forte en émotion et pleine d’amour.

PS : bon par contre les gestes barrières à notre égard (les mariés) c’était 0 ... tout le monde nous a serré dans les bras, embrassé etc ... On était pas hyper sereins ! Mais c’était il y a plus de 3 semaines et personne n’a été malade heureusement 🤞🏻
    • Répondre
  • Zelia
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton beau témoignage. Vous l'avez organisé en combien de temps ?
    C'est vrai qu'en ce moment beaucoup de chose est chambouler..
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous devions nous marier le 4 juillet 2020. Par précaution au regard de la crise sanitaire on a choisi de reporter la cérémonie laïque et la fête a l’année prochaine. En revanche, on a bien maintenu la mairie (le 4 juillet) qu’il a fallu totalement organiser car on l’avait complètement négligé. C’était un petit mariage (20 personnes) avec nos plus proches (à l’exception des personnes âgées par precaution). Et c’était une journée fabuleuse, je ne regrette pas de l’avoir scindée. Ça nous a permis de profiter de nos invités même si c’est passé beaucoup trop vite ! On est ravi de remettre ça l’année prochaine avec tout le monde 🤩

Bon évidemment c’était pas du tout le mariage qu’on avait rêvé et imaginé depuis 2 ans, mais c’est ce qui en a fait la beauté. On ne s’attendait plus à rien, tellement déçus par tout ce qu’il nous était tombé dessus depuis la crise, et finalement c’était mieux que tout ce qu’on espérait ! Alors foncez pour le mariage civil, même avec 20 personnes, soyez heureux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration