Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juin 2026 Oise

Mariage civil, cérémonie laïque 1an plus tard

Julie, le 8 Juin 2025 à 07:55 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!tous!
Notre mariage est initialement prévu l’année pro. Mairie+ceremonie laïque. Mais une envie nous est passé par la tête, nous aimerions passer à la mairie cette année, qu’en pensez vous? Cela ne fait pas trop d’écart? 😘

20 Réponses

Activité récente par Justine, le 23 Juillet 2025 à 08:03
  • Justine
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie ! Pour notre part nous avons tout fait le même jour, nous souhaitions avoir notre journée et surtout une seule date de mariage à célébrer chaque année 🙂 Je comprends cependant qu'on puisse craquer, l'attente est longue pendant la préparation...
    N'oublies pas de profiter de tes fiançailles, contraitement au statut de "mariée" on ne reste pas "fiancée" très longtemps !
    Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors nous , on s'est mariés le 5 juillet avec une partie de notre famille ( les plus proches : parents , frères et sœurs conjoints et enfants) ainsi que tous nos amis les plus proches dans notre région d'habitation et on était 60 personnes ( on a préféré sélectionner pour pouvoir loger tout le monde sur place et profiter des invités) . L'année prochaine en juillet , on recommence dans notre région natale ( à 600km) en rajoutant des membres de notre famille et des amis ce qui fait qu'on se retrouve à 90 personnes ! c'est vrai que ça engendre des frais complémentaires mais je vais pouvoir remettre ma robe de mariée et cette fois je ne pleurerai pas car je serai rodée ..... ou pas Smiley laugh Smiley laugh Smiley heart On fera une cérémonie laïque et on a la chance d'avoir en invité le maire de la commune de naissance de mon mari qui officiera donc on aura l'impression de se marier 2 fois !

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est votre mariage, vous faites ce que vous voulez en fait. Perso je prefere tout faire en meme temps mais certaines personnes le font en deux temps. Tout est possible
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait je suis d’accord avec cette façon de penser ☺️ maintenant verdict de ce que les autres vous en penser au prochain épisode 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ! En ce moment pas mal de futurs mariés le font 😊
    Et puis au moins tu profites deux fois plus de ton mariage 😉
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai oui merci ❤️
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ❤️ tout d’abord beaucoup de bonheur à vous félicitations . & mille merci d’avoir pris le temps de répondre. Je suis nouvelle à poster ici. C’est mon tout premier message. Et je suis rassurée de toutes les réponses que j’ai eu 🙂 nous nous écoutons oui, le principal c’est que ces moments nous les ayons voulu et imaginez à notre image c’est vrai 🤞🏼
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais tout ce que tu veux! Moi ça ne me choque pas du tout!

Ici on s’est marié civilement en décembre 2020, puis le temps est passé, on n’a pas forcément pris le temps de faire le religieux, puis plusieurs projets, puis bébé 2 est arrivé… pour l’instant c’est prévu pour 2027 mais petit souci de budget suite à des imprévus donc on risque de repousser encore 😆

Faites comme bon vous semble! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est devenu courant

Ça fait peut être un budget supplémentaire mais c’est possible oui
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement ça ne me choque pas du tout 🥰 je trouve que ça permet d’avoir plus de temps avec les invités pour l’année prochaine avec la cérémonie laïque 😁
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça très bien personnellement mais ce qui compte c'est que ça te plaise à toi 😉
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton retour 😊 petite cérémonie à la mairie avec seulement témoins et parents (s’ils peuvent car je suis dans le nord…) et grosse fiesta l’année pro ❤️
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup faire deux événements ?
    Ou une petite cérémonie la mairie avec juste quelques invités et ensuite la grosse fête un an après ?
    Les deux ne me choquent pas au contraire 😁 ton mariage ton choix et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se taire 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait de plus en plus après c'est un budget si tu dois faire 2 événements
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien ! 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une toute petite commune, domicile de la maman de mon Futur. Nous aurons une réponse dans quelques jours 🤞🏼 💝
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations à vous deux. 😊 Je me sens comprise d’un coup.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais vous avez raison ! Et puis si c'est ce qui vous fait plaisir foncez ! Après ça peut juste coincer au niveau de la mairie s'il y a beaucoup de mariage dans cette commune, mais sinon y aura zéro problème 😊
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ton message me touche, merci. 🙏🏼 nous avons eu un grain de folie à en parler avec mon homme, et puis on en est arriver à se dire: Pourquoi pas? 😘
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ca se fait de plus en plus. Et puis ici la règle c'est TON mariage, TA journee, TES choix. Donc fais ce qu'il te plaît 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration