Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Addicte Mai 2021 Braga

Mariage civil dans 2 mois - help

Aude, le 15 Septembre 2020 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

Avec chéri on se marie religieusement en mai 2021 au Portugal, donc nous devons faire la cérémonie civile quelques mois avant. Au départ, nous pensions faire cela en février 2021, cependant avec le Covid on a décidé sur un coup de tête d’avancer la mairie !
Dossier déposé hier, date : 14 novembre 2020 à Tours (si tout va bien).
Du coup, l’idée c’est un mariage en très petit comité. C’est-à-dire qu’on serait 15 en tout (nous compris). Donc mairie et on pensait à un restau après.
Mais comme ce n’était pas prévu il y a tout à faire! Il faut qu’on trouve un restau à Tours, je n’ai pas encore regardé mais je ne sais pas si je ne devrais pas attendre encore un peu pour voir l’évolution? Pensez-vous que ce soit juste ?
Idem je dois trouver une robe ou un tailleur. Pas très cher car je ne veux pas trop investir dans cet événement. J’ai regardé Asos, mango, Zara, naf naf , zalendo et plein d’autres mais je n’ai plus d’idée si vous en avez ??
Aussi pour le fleuriste, je voudrais seulement un bouquet , pourquoi pas boutonnière (je ne sais pas s’ils font ça?) et 2 bouquets pour les tables. Combien de temps avant je devrais m’en occuper ?
Les alliances moi j’en ai 2 (1 pour civil 1 pour religieux haha) c’est reçu. Mon futur ne s’est pas encore décidé mais faut qu’on le fasse rapidement.
Et en fait après ça je ne sais pas du tout ce qui manque pour un petit mariage comme ça, mais histoire que ça soit sympa... si vous avez des idées ? Ou aussi des recommandations à Tours dans le 37 pour restau, fleuriste peut être coiffure et maquillage ?
Bon beaucoup de questions et de blabla désolé mais voilà c’est précipité haha.
Bonne soirée!

21 Réponses

Activité récente par Lili, le 16 Septembre 2020 à 09:40
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aude,

Pour le fleuriste, je te conseille le mien, Teddy Renard chez Yvette et Marguerite Beauchêne, rue Courteline. J'adore sa décoration de boutique et ses compositions florales 🌹
    Pour la coiffure et le maquillage, je n'ai pas vraiment d'adresse, mais si tu peux le faire dans un salon plutôt que chez toi, ça te reviendra moins cher 😉
    Pour le restaurant, il faudrait trouver un petit restaurant que tu pourrais éventuellement privatiser, car vous serez plus que 10. Genre les Bartavelles rue Colbert, joli cadre, belle cuisine. Ou sinon, voir si cela ne te dérange pas de scinder la tablée. En bonne adresse pas trop chère, il y a le Restaurant du Parc à Joué, par contre. Au pied de l'hôtel Kyriad, arrêt de tram Pont-Volant. Il y a un parking, une belle verrière et un extérieur. La cuisine y est très bien et le service adorable.
    Bon courage à toi !! 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MDR 😂 Je me voyais pas avec 4 bagues c'est sûr, j'ai préféré la symbolique du coup !
    En tout cas j'adore tes alliances 🤩
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aude je me mari dans 2 semaine et demi à tours 😉. Pour le maquillage je te conseille lalla tlemcenia negafa une pure artiste du make up et adorable. Niveau fleur j’ai fait confiance à une copine qui a sont magasin à Luynes (lantada) idem de l’or dans les mains pour les réalisations de bouquets et compo. Après nous faisons la réception au domaine des laurieres, mais tu as beaucoup de jolie endroit à tours qui pourrons te faire un magnifique repas de mariage le château de Rochecotte qui est super, ou également le domaine de d’artigny.... bonne organisation à toi 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu me diras ta décision définitive 😉
    Et non pour moi c'est organisé déjà. On fait du tout en un mdr
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée c’est vrai ! Je vais voir ça ça peut être pas mal comme solution et chaleureux !
    Haha tu peux faire les deux un petit comité et une grande fête ! J’aimais bien l’idée de faire en 2 fois pour deux moments de fêtes et rassemblement 😍
    Merci beaucoup pour tes conseils précieux ça va beaucoup m’aider !
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus tu peux préparer des trucs la veille, des quiches, des pizzas, des croissants, des verrines, dans de jolis plats de présentation, pour le dessert tu fais faire un joli gâteau ou même un plateau de mignardises ... Ça me donne envie de me marier en petit comité tiens! Mdr
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais un joli buffet dînatoire ça prend pas forcément beaucoup de place . Tu mets un joli bouquet dessus et de la joli déco et ensuite tout le monde se sert ce qu'il veut quand il veut. C'est , à mon avis, beaucoup plus sympa, ambiance détendue, tout le monde peut discuter avec qui il souhaite. A table en petit comité c'est plus contraignant.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour tes conseils !
    Je vais bien regarder les possibilités de restau autour. Mais oui on pensait à quelque chose de bien comme peu nombreux.
    Pour le fleuriste j’irai voir en octobre les possibilités mais ça ne devrait pas être trop compliqué je pense on verra. Pour la tenue j’ai regardé ces marques aussi haha mais en fait c’est assez compliqué de trouver quelque chose pour l’hiver, la plupart sont plutôt printemps été. Et ça va pas tenir chaud haha
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup.
    Et bien en fait on se marie à Tours donc là où je vis. J’ai une maison mais l’espace salon/salle à manger est assez étroit. Mes parents vivent à Paris dans un petit appartement et mon beau père en banlieue parisienne donc bien compliqué haha. Je vais réfléchir à cette option quand même voir comment je pourrai aménager si jamais. On est pas si nombreux malgré tout.
    Merci beaucoup pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les bagues sont très jolies toutes ensemble.
    Pourquoi ne demandes tu pas à tes parents ou tes beaux parents s'ils ont plus de place chez eux , de ne pas faire un repas à domicile? Vous pouvez commandez à un petit traîteur du coin de vous faire une paella ou autre et Après vous vous mettez la musique et vous pouvez danser et profiter de la soirée.
    Dans un resto j'aurais peur que ce soit impersonnel. Et puis question budget vous y seriez gagnants
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons organisé notre mariage civil (début juillet) en à peine 15j. Vous avez donc largement le temps de faire les choses!

Pour le restaurant, je ne suis pas de la région mais je pense que vous pouvez miser sur un bon restau (jette un œil à Tripadvisor) puisque vous ne serez pas très nombreux. Vous pourrez appeler pour savoir combien de temps avant réserver ! Mais je pense que 15j/3 semaines avant ça sera suffisant 😊
    Pour les fleurs, pareil. Nous avons garder la fleuriste qui devait s’occuper de toute la décoration florale de notre mariage (décalé sauf le civil du coup). Elle nous avait dit de réserver les fleurs 15j avant la date.
    Et pour la robe, tu peux regarder chez Sezane, Suncoo, Atelier Guillemette ou ce type de marques.. J’avais trouvé la mienne pour 110€ un peu à l’arrache du coup 😂
    Plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Bah en essayant sachant que la bague était à -50% on s’est dit allez on en prend 2 comme ça j’en aurai une à chaque moment 😂
    Haha du 4 en 1 😂😂 tu bats les records j’adore !!
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! On croise les doigts!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore !! C'est une super idée 😍 Elle est très jolie !
    Mon alliance à 4 branches sur les côtes pour 4 événements, j'ai fait du 4 en 1 bague 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée, pour 15 personnes ça peut le faire 👍🤗
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup d’avoir répondu. Je note pour le fleuriste, effectivement pas besoin de grand chose.
    Pour le restau j’espère que 15 ça passe... sinon faire à la maison c’est un peu petit mais sinon je ferai ça. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le resto c'est une bonne idée, mais à voir pour la réservation et le nombre de personnes.
    Pour les fleurs, nous avons vu avec la fleuriste environ 1 an avant le jour J , mais c'est parce-que nous avons besoin de pas mal de choses, donc nous avons tout organisé avec elle niveaux devis ( d'ailleurs nous avons deux fleuristes ). Pour juste un bouquet et 2 boutonnières, tu peux aller voir ça 1 mois avant, je pense que ça suffit. Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça me donne de l’espoir pour que cette journée soit quand même assez sympa! Je comprends j’étais super focalisée sur le religieux et la grosse fête mais au moins ça me change les idées comme c’est dans longtemps. J’espère que tu auras la fête et la cérémonie que tu souhaites et que le coronavirus soit un peu moins présent !
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok c’est très jolie effectivement. Ben au final nous on s’est dit pareil mais c’était top au contraire c’était plus intime. Et là on a hâte de faire la cérémonie religieuse et la fête en espérant que le corona nous laisser tranquil
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience. J’ai peur que ça soit un peu « plat » étant donné le très petit comité mais ce sont nos plus proches parents donc.
    En fait les 2 alliances sont identiques. Il y en aura une de chaque côté de ma bague de fiançailles. En allant voir avec mon chéri on a trouvé que cela faisait très joli et comme ça chacune marquera un moment de notre union. Je te montre Smiley smile et encore sur la photo elles font détachées mais en vrai ça fait uni. On est pas très conventionnels hahaMariage civil dans 2 mois - help 1

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on a fait un peu comme vous mariage civil en petit comité au resto à 20. C’était top vraiment. Pour les bouquets ont a commandé chez le fleuriste 2 semaines avant - 1 bouquet centre de table pour le resto et 1 bouquet pour moi . Par contre pourquoi avoir deux alliances différentes? Nous on a pas fait les échanges d’alliances on garde pour l’église
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration