Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2022 Aveyron

Mariage civil dans une autre commune que son domicile

Mélanie, le 2 Août 2021 à 07:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me marie le 11 juin 2022 et j'ai une question concernant le mariage civil. Ma famille est originaire de l'Aveyron et ma belle famille du Nord. Nous avons décidé avec mon conjoint de nous marier dans l'Aveyron afin qu'une seule des 2 familles ne se déplacent et surtout parce que nous n'avons pas de famille à proximité de chez nous. Seul bémol nos parents et nous même ne sommes pas domiciliés là bas. Nous avons envoyé une lettre au maire de la commune en question arguments à l'appui pour demander une dérogation afin d'y célébrer notre mariage civil. Avez vous eu des expériences similaires ? Comment avez vous gérer ? Si vous avez des conseils je suis preneuse ! 😉 Merci d'avance à toutes 🙂

7 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 20 Août 2021 à 20:34
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous nous marions dans le village de mes parents et nous devons attesté sur l'honneur que nous résidons chez mes parents. Apparemment une simple formalité.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils auront pu t'aider.

    Tes parents ne vivent pas dans l'Aveyron ?!

    Bon courage dans tes démarches 🥰

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour te marié dans une autre commune que la tienne il faut que les parents de l'un de vous y réside. Nous nous marions dans la commune de mes parents là où j'ai grandit et vécu toute ma vie avant d'être avec Mr.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie, j'ai fait la même chose (choisir la ville de résidence de mes beaux parents), seulement ils y habitent toujours donc ce fut possible, avec leurs papiers.
    Il faut choisir un membre de ta famille qui est domicilié dans la ville ou vous souhaitez vous marier et lui demander de bien vouloir vous faire une attestation d'hébergement à vos deux noms et prénoms respectifs à titre gracieux + justificatif de domicile et photocopie de la carte d'identité (pour l'hébergeant). C'est indispensable pour que vous puissiez vous marier dans une autre ville que la vôtre.
    L'attestation d'hébergement n'a pas d'incidence sur quoi que ce soit. Elle doit être rédigée au présent. La publication des bancs sera faite dans cette ville si vous mettez vos deux noms sur l'attestation d'hébergement. Si vous ne mettez qu'un seul nom. Il faudra que, pour celui dont le nom ni figurera pas, une publication des bancs soit faite dans sa ville de résidence principale (prévoir le délais pour que tout ceci soit fait dans les temps) car c'est la mairie qui vous mariera qui devra transmettre les informations à la mairie de résidence d'un des futurs époux pour qu'ils fassent la publication des bancs. J'espère avoir été suffisamment clair. 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Aveyron
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Géraldine ! Le bémol que j'ai de mon côté c'est que mes grands parents ne peuvent pas se déplacer... Donc c'est pour ça que je souhaitais le faire plutôt dans l'Aveyron.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on est dans le même cas aucune famille dans notre ville de résidence mais on a tout de même décidé de le faire dans notre ville on trouve plus simple pour l’administratif et pour choisir les prestataires …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration