Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leelookoom
Nouvelle Mariée Mai 2026 Hautes-Pyrénées

Mariage civil de Noël ! 🎄

Leelookoom, le 14 Décembre 2023 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !


Pour mieux profiter de chaque étape nous avons décidé de diviser notre mariage en deux :❤️ Un '' petit mariage '' qui correspond au mariage civil avec juste nos très proches (entre 20 et 30 personnes) ❤️ Un '' grand mariage '' avec la cérémonie, la belle robe, la grosse fête et une centaine d'invités.
Pour le petit mariage nous voulons faire ça en décembre de l'année prochaine. Vivant à 1000km de nos familles nous avons eu l'idée de les réunir chez nous pour Noël !
Nous ne savons pas encore la date exacte : nous aurions aimé le 30 (anniversaire de couple) mais cela bloquerait les invités pour Noël ET nouvel an...
Je voulais donc savoir si certaines s'étaient mariées à Noël, notamment le 24 ? Comment cela s'est passé à la mairie ? Vos proches ont été réceptifs à cette idée ?
Merci !

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Décembre 2023 à 09:14
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous voulions aussi nous marier civilement pour Noël. Enfin le 24. Mais pour le coup ce n’est pas la famille qui a posé problème. C’est la mairie. Ils nous ont dit qu’il n’y aurait personne (officier d’état civil en fait) et qu’il ne faisait pas de mariage la veille de Noël. Ni la veille du jour de l’An.

    Mais après je trouve que c’est une bonne idée. Si la mairie te le permet.

    Peut-être que tu peux faire ce it ta famille uniquement pour le jour de l’an pour ne pas leur bloquer Noel.
    • Répondre
  • Carl
    Haute-Savoie
    Carl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super !
    • Répondre
  • Leelookoom
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Hautes-Pyrénées
    Leelookoom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui se profile oui ! Gros repas de Noël avec nos proches, d'une pierre deux coups ! 😁 Je vais appeler la mairie courent janvier pour en savoir plus
    • Répondre
  • Carl
    Haute-Savoie
    Carl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux aussi faire Noël avec tes proches, car ils se seront déplacés. Et, faire le mariage quelque jours après, si la mairie et ouverte biensur 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous souhaitons également faire la cérémonie civil un autre jours qui pour nous, nest qune formalités. J'espère que vous trouverez une solution.Bon préparatifs 👋🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh superbe idée ! Quelle chance !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je ne l'ai jamais fait mais je n'ai jamais été attachée à la date du 24 pour Noël. Tu pourrais faire Noël avec vos familles le 29 décembre, comme ça ils ne seraient pas "bloqués" pour Noël mais seulement pour la toute fin d'année par exemple Smiley winking

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça peut être sympa un mariage a Noël. Beaucoup de personnes sont en général en congé à cette période donc ce serait moins difficile pour vos proches.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que Noël est une période particulière, mais le sachant à l'avance, les gens qui tiennent vraiment à être présents s'organiseront ! Quant à la mairie, chez nous, dans le Sud, il y a toujours une personne d'astreinte le 24, mais les 25 et 26 à Aubagne, c'est férié... Quant à l'heure en fait, on ne choisit pas effectivement, car ils prennent les gens dans l'ordre où ils viennent retirer le dossier et ne prévoient pas de créneaux en décalé avec les autres.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on se marie ce 23 décembre car nous nous sommes rencontrés un 24 décembre. Mais nous avons préféré choisir la date du 23 pour que les invités puissent être en famille les 24 et 25. Le fait que l’on se marie le week-end de Noël a beaucoup plu mais nous avons prévenu tout le monde au moment des fêtes de fin d’année 2022 pour que tout le monde puisse s’organiser. Pour la mairie, nous n’avons pas vraiment eu le choix de l’horaire et au début le week-end de Noël posait problème pour que le maire ou un adjoint soit disponible mais heureusement cela s’est arrangé…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration