Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Mai 2024 Loiret

Mariage civil - Déroulement (entrée des mariés et surtout temoins !)

Véronique, le 31 Mai 2023 à 09:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Si vous avez pu personnaliser votre pariage civil, comment ça s'est déroulé ?

ET les témoins ? Quand doivent-ils rentrer dans la salle, doivent-ils s'installer directement autour de la table ? Avant le marié ? après ?

Sinon, on envisage les choses ainsi (mon imagination mouline beaucoup Smiley xd) :

1) Les invités / témoins rentrent et s'installent

2) Le marié avec sa mère rentrent (Monsieur aura choisi son morceau pour rentrer)

3) La mariée avec son père (j'ai choisi un morceau différent pour mon entrée)

4) L'officiant parle (on a rdv pour personnaliser tout ça) et arrive le ouiiii !

5) L'échange des alliances et on prononcera chacun nos voeux

6) Enfin la sortie des mariés ! Confettis ou pétales de roses, tout ça² !

Mais, ça implique que nous n'aurons le temps de saluer personne au début de la cérémonie, enfin, surtout moi !

Merci pour vos réponses !

8 Réponses

Activité récente par Virginie, le 31 Mai 2023 à 11:31
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons prévue de faire entrer tout les invités sur une musique et qu'ils s'installe, ensuite les témoins puis Mr au bras de sa maman, et moi au bras de mon cousin (je n'ai plus mon papa, ni mon frère ni mes grand-papa)

Les témoins doivent pouvoir entrer sur la fin de la musique et nous deux sur la même

Comme nous ferons notre découverte devant la Mairie nous avons prévue un delta de 30 min, et nous pourrons dire bonjour à tous le monde avant

• Répondre
  • V
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Merci pour ta réponse !

Oh, c'est chouette comme initiative !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé a mes nièces et mes filles d'être mes demoiselles d'honneur. Je trouve que cela permet de bien différencier témoins et invités et de donner un petit rôle aux enfants
    • Répondre
  • V
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc, merci pour ta réponse !

Oui, nous aurons la chance de pouvoir tout personnaliser ! Nous n'avons pas de demoiselles d'honneur ! Je n'y avait pas pensé ! En fait, je ne pensait pas que c'était possible pour un mariage civil ?

Donc, distinguer l'arrivée des témoins de celle des invités, oui pk pas ^^

• Répondre
  • V
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc, oui c'est top ! Nous nous marions un mardi matin, il ne devrait pas y avoir d'autres mariages, ou sinon très peu !

Donc les invités en même tant que les témoins ? C'est simple et facile à gérer, en effet !

Merci pour ta réponse !

• Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Juillet 2023 Paris
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, étant la dernier à être rentrée je ne sais pas trop lol

Je pense que les témoins "officiels" sont rentrés en même temps que les autres personnes restantes. Par contre on a voulu faire la surprise d'ajouter la soeur de mon mari et mon frere en témoin donc j'en avais discuté avec la maire, donc on a démarré comme si de rien était et apres lecture des articles sur nos devoirs, la maire nous a laisser annoncé la surprise et ils sont venu s'asseoir à nos cotés.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit les invités, puis les témoins, ensuite le marié, les demoiselles d'honneur et enfin la mariée.

J'espère que vous pourrez personnaliser votre cérémonie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu as le droit de personnaliser c’est top!
    Si tu as droit de faire comme tu veux ben je dirais de les faire rentrer en premier dans le cortege. Ou alors si tu veux un cortege sur toi et ton conjoint ils s’installent directement devant en même temps que les invités s’installent dans la salle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration