Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Avril 2022 Genève

Mariage civil du 30 avril à 5 (avec la maire)

Desbeauxrats, le 26 Février 2021 à 08:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello, hello !

Petite déprime au vu de tout ce qui se passe...

Nous avons signé mardi, les papiers pour le civil (j'habite Genève) et là boum grosse déception, ma fille de 9 ans ne pourra pas être présente.

Nous avions prévu le civil à la mairie en petit comité (nos parents, nos 4 témoins et ma fille) résultats : il faut faire un choix entre les témoins, et nos parents et ma fille ne pourront pas assister à la cérémonie. Nous ne sommes même pas autorisés à nous réunir après tous les 11 pour manger un morceau à la maison. Il faut savoir qu'à Genève même à la maison nous ne pouvons pas dépasser le nombre de 5 personnes max, et les dénonciations vont bon train...

Nous attendons chéri et moi début avril pour voir... mais je n'y crois plus trop. Ils parlent même de ne pas imposer le vaccin (je suis contre pour diverses raisons) mais que les gens non vaccinées ne pourront plus entrer dans les magasins et autres... Bref, je me sens un peu perdue et démotivée...


Et vous? Quelles sont les restrictions de par chez vous?

14 Réponses

Activité récente par Shyness, le 26 Février 2021 à 19:43
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, bisous 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, car plusieurs projets viennent après notre mariage et je ne peux pas les reporter. On reportera le mariage laïque s'il le faut mais pas le civil (qui n'a pas lieu le même jour)

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez envisagé de reporter votre mariage ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 septembre pardon (18 août c’est l’anniversaire de mon conjoint !)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est chaud. Personnellement nous nous marions normalement le 18 août nous serons qu’un trentaine mais on a loué un domaine avec gîtes couvre feu ou pas il nous le loue quand même comme il est considéré comme gîte et qu’on dort tous sur place pas de souci pour ça et pour la mairie j’ai appelé vendredi dernier pour l’instant on peut rentrer à 30 .
    Vous avez bien raison de maintenir le civile. Bon courage
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La taille de la mairie n'a aucune conséquence c'est 5 point. On espère que d'ici là ça se sera un peu assoupli au moins pour ma fille. C'est important pour moi et elle qu'elle soit présente, mon chéri n'étant pas son père (qu'elle n'a jamais vu) donc situation compliquée émotionnellement.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ferons une vidéo conférence entre l'intérieur et l'extérieur de la mairie, mais même dehors nous ne pouvons pas nous réunir à plus de 5. Et le pompon serait quand même de choper une amende avec un flic TROP à cheval et pas compréhensif.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On attend lol on n'a que ça à faire, pour la réception nous avons déjà un domaine réservé pour 90 personnes (et payé en parti) dans la campagne genevoise, mais au train où vont les choses, nous allons devoir repousser au 30 avril 2022 (la cérémonie laïque est prévu pour le 1er mai 2021). Nous avons décidé de ne pas repousser le mariage civil car plusieurs projets après qui ne peuvent être reporté.

    Puis sur France de notre côté c'est pas mieux, couvre-feu à 18h (donc chacun chez soi) et restriction de 30km à partir du domicile genevois. interdiction de passer plus de 24h sur le territoire français, bref. (sans parler des dénonciations visant les plaques suisses sur le territoire français.)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour vous.
    Attendez de voir si il y a du changement.
    Sinon pourquoi ne pas quitter Genève pour votre réception et louer un gîte ou un domaine, chalet, villa... en France comme ça vous y restez tous le week-end? Ça peut être sympa
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage que votre fille ne puisse pas être présente.
    De notre côté se sera au pire des cas 6 à la mairie et un repas avec les parents, frères et sœurs et témoins chez mes beaux-parents.
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 03 Avril et nous sommes encore à 20 personnes. J’espère qu’on restera à 20 sinon je ne sais pas. Après nous attendons les règles de l’Allemagne pour se décider si il y a repas ou pas à la maison.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oh non, je suis désolée pour vous.
    Donc ce serait juste vos témoins et les mariés? C'est nul. A votre place, j annulerais. Surtout si vous ne pouvez même pas vous réunir à la maison. Mon Dieu, que c'est difficile ! En France, c'est au bon vouloir des mairies selon la taille de la salle : de 6 personnes jusqu a 30 personnes . Et vous, c'est en fonction de la taille?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration