Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin

Mariage civil en extérieur

Vanessa, le 27 Janvier 2016 à 20:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Voilà ! Je voulais savoir si certain (e)s d'entre vous font leur mariage civile en extérieur ? Votre maire a t-il accepter facilement ?Quels démarches faire exactement ?
Il y aura pas loin de 250 invités au mariage et vin d'honneur ensuite, dont plus de 100 personnes de nos familles.La salle des mariages à la mairie ne peut accueillir qu'une cinquantaine de personnes, ça me chagrinerais énormément que ma famille ne puisse pas participer à notre union.
Du coup j'aimerais beaucoup que notre maire accepte de nous marier dans un parc à deux pas de la mairie !

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Janvier 2016 à 15:55
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me demande s'il ne faut pas la présence d'une "Marianne" ou d'un drapeau officiel. Il doit y avoir quelque chose du genre

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mairie ne le fait pas, donc je n'ai même pas demandé, même si c'est une amie de la famille qui nous marie.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il n'a pas voulu, en me disant que c'etait obligatoirement dans la mairie, et pourtant j'entends dire par mon entourage que ça peut tres bien se faire zn exterieur
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que le tien acceptera, le mien n'a pas voulu ! Bonne continuation
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible oui j'ai déjà entendu parler que des maires l'ont fait, mais après je ne sais pas trop les conditions, si c'est simplement au bon vouloir du maire etc...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu une mariee qui a réussi à le faire faire dans le jardin de la mairie mais je ne me souvient plus qui.
    Du coup je pense que c'est possible.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourJ'ai demandé à mon maire de nous marier sur le lieu de notre cérémonie laïque qui se passe dans le village à côté il m'a dit que ce n'était pas possible il fallait que se soit obligatoirement dans une mairie a voir si c'est vraiment vrai...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration