Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Futuremmeb
Super Mariée Juillet 2017 Hérault

Mariage civil en exterieur

Futuremmeb, le 30 Juin 2016 à 15:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Je vous explique, avec chéri chéri nous voulons uniquement faire un mariage civil, pas d'église. Il y aura à la céromonie environ 140 personnes (sans compter les enfants) et la salle de la mairie de notre village est trés petite, il n'y rentrera jamais autant de personne !

Vu que l'on ne fait pas d'autre cérémonie j'envisage de faire la demande pour que l'on se marie dans le jardin de la Mairie, histoire que tout nos invités puissent etre avec nous au moment de notre union ! C'est quand même le but, à la base, quand tu invite les gens à ton mariage, qu'ils soient présent pour partager ce moment avec nous !

Bref je sens que ca va etre compliqué car d'apres ce que je vois sur le net c'est faisable mais il faut faire une demande au procureur, qui accepte bien souvent, mais il faut aussi qu'a la base le maire soit d'accord, d'autant plus que c'est le "patron" de mon futur donc on aimerai qu'il nous soutienne dans notre projet, mais c'est pas gagné ! Nous comptons aller le voir en juillet pendant nos vacances, j'espere vraiment qu'il sera ok c'est vraiment très important pour moi !

L'une d'entre vous a déja fait cette démarche ???

13 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 28 Juillet 2016 à 22:26
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est compliqué car tu dois absolument te marier devant la Marianne mais ce que tu peut faire c'est la mairie et ensuite une cérémonie laïque à l'extérieur c'est ce que nous allons faire c'est pas mal.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne comprend pas qu'il refuse! Il n'a pas des km a faire... c'est le jardin de la mairie! A l'époque, si javais su qu'il fallais faire la demande au procureur, je l'aurai fait, car j'y tenais vraiment... Toi, ce que tu pourrai faire, c'est faire la demande au procureur et si tu as son accord, aller à la mairie est la montrer au maire.... devant l'accord du procureur, peut-être que monsieur le maire n'osera pas dire NON !

    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui y a pas de raison j'ai été très contrarié sur le moment car j'espérais vraiment qu'il accepte mais la ça va mieux.
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais qu'il faut faire une demande au procureur mais il faut que le maire approuve avant surtout quand c'est le patron de chéri chéri !
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi !! J'espère que ton jour se passe tout de même comme tu le souhaite!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que c'est une histoire de papier... Moi je voulais me marier dans la mairie bourg, car l'hotel de ville n'a pas de cachet et malgrès que je connais très bien le maire (c'est un ami de mon père), cela n'a pas pû se faire, car "on ne peux pas déplacer la marianne" Voici sa réponse. Par contre, au mariage de ma belle soeur, elle s'est marié dans la cours, avec la marianne derrière... du coup j'ai pas compris ! Elle m'a expliqué qu'elle avait du faire une demande au procureur !

    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon beh voilà. Nous avons eu revoir avec le maire ...... me suis mise à chialer ! Le maire est contre cette idée ..... pour des tas de fausses raisons ! Vu que c'est le patron de mon homme j'ai retenu mes paroles mais elles se sont du coup transformé en larmes ! Je suis vraiment deg ! Avec en plus la secrétaire qui en remet une couche avec "ohhh mais y a plus joli que le jardin de la mairie ! Faite donc un mariage laïque !" C'est pas ce que je veux MOI !
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rdv avec le maire le 25 juillet ! Je croise les doigts pour qu'il accepte de nous suivre dans notre démarche ! Etant donné que c'est le "patron" de chéri chéri (employé municipal) j'espere que ca aidera !!!!!!

    .

    Déja il est ok pour que ce soit notre pote qui nous mari ! Déja 1 bonne nouvelle, mais ca je m'en doutais !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fond du problème c'est pas la volonté du maire mais la volonté du procureur a accepté que des documents types : textes de loi, sceaux de la mairie puissent sortir de l'enceinte de la mairie ! et le procureur peut être très con... on leur a proposé de se marier dans la mairie d'une commune voisine mais après négociations, ils ont du se rendre à la mairie la veille du mariage pour y signer les papiers et faire semblant de signer le jour j ! maintenant c'est une anecdote rigolote et ils ont pu se marier dans leur jardin c'est inoubliable mais il faut pas être pressée pour la réponse...
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah beh la le maire aurait vraiment été pas cool si il avait dit non alors que sa mairie était en travaux ! Je sais que c'est faisable alors si il me dit non je l'aurai vraiment amère !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur a fait les démarches pour se marier civilement... dans son jardin !!! La salle de mariage de la mairie était en travaux donc plutôt que de changer de mairie elle a proposé la solution. la maire a accepté 8 mois avant mais elle n'a su que 3 semaines avant si le procureur donnait son accord également. Donc c'est possible mais faut pas être stressée. et en attendant la validation définitive, demander gentillement au maire l'éventuelle solution de repli pour informer les invités par sms d'un changement de dernière minute !
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croise les doigts ! J'espère vraiment qu'il acceptera !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'es bien renseigné ! Il n'y a que le maire qui pourra vous aider, car si lui n'est pas d'accord rien n'est possible. Et si lui est d'accord, tout n'est pas gagné mais la moitié du chemin sera fait. Bonne chance Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration