Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Mai 2021 Nord

Mariage civil en extérieur

Cindy, le 23 Avril 2021 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on organiser avec leur mairie une cérémonie en extérieur
Mon mariage a lieu le 22 mai Face à la maire ce trouve un jolie préau en bois Et je me demande si la solution pour avoir au moins nos parents ne ce trouve pas là Car seulement 6 personnes autorisées en salle de mariage Merci d'avance pour vos réponse

18 Réponses

Activité récente par Cindy, le 25 Avril 2021 à 14:43
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa.en tout cas que la mairie est fait la proposition des le départ
    Après juin les choses auront encore évoluer dans le bon sens je pense et en même temps je l'espère....
    Nous on a prévu un laïque car pas de religieux pour nous maintenons reste à savoir si on pourra ou pas Dans le floue total pour tout la y en a ras le bol ....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, même avant le covid, la Mairie proposait de louer la terrasse de la mairie qui est tes grande avec une vue. J’ai réservé et payé la location pour servir un rafraîchissement sur cette terrasse après le mariage dans la mairie où tout le monde ne rentrera pas (40 places et 140 invités confirmés). Mais depuis le covid, je ne sais même pas si on aura le droit de se réunir sur cette terrasse. On a demandé s’il sera possible d’y être mariés, mais on aura pas de réponse avant début juin (mariage 19 juin). On verra...au pire seule la famille assistera et les 140 invités nous attendront sur le lieu de réception où on fera une cérémonie laïque non prévue initialement mais que je viens d’organiser.
    Bon courage, on croise les doigts!!!
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah là limite dans ma mairie c'est 6 donc nous et nos témoins les parents on oublie et même mon fils ne peux pas entré.... Ils sont borner sur 6 pas plus .... Ta le droit d'être des tonnes dans de boutiques mais pas le droit d'être une dizaine en famille pour ton mariage 🤷 la logique Française 🤦
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseigner également. J'ai trouvé un décret qui en parle, sauf que, il faut faire un courrier à la mairie expliquant pourquoi on veut se marié en dehors de la mairie et obligatoirement dans un terrain communal. Le préfet à 2 mois pour donner son accord ou non. En appellant ma mairie, j'étais déjà hors délai. J'ai eu une personne adorable au téléphone qui m'a expliqué que cela ne c'est jamais fait, et qu'il faut avoir une bonne raison que pour le prefet valide. Les mariages étant autorisé, même en nombre limités, cettz excuse ne passerait donc surement pas. Elle m'a quand même dit que je pouvais essayer de faire la lettre et en parler avec Madame le maire. Elle m'a également parler que sur le livret de famille ça doit être notifié que la cérémonie doit se passer dans la maison communal. Par contre la bonne nouvelle est que malgré le confinement ils on autorisé 12 personnes dans ma mairie, ça c'est une très bonne nouvelle
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie.Bons préparatifs à toi.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l'indique d'autres FM, je me suis renseignée et le mariage légalement doit avoir lieu dans une mairie...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posé la question à mon maire au cas où. Il m'a dit qu'il devait nous marier en 1er dans la mairie mais qu'il pouvait après refaire la cérémonie dehors. C'est pas l'idéal mais bon on y reflechira en fonction de ce qui sera autorisé à la date de notre mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le timing c'est toujours compliqué aussi sa 🤦
    Nous je suis rassurée car pas de marche le samedi matin mais maintenant reste à vk vaincre la mairie 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même soucis, le marché tout les samedis matins devant la mairie. Du coup, en lisant votre poste, je viens de me rendre compte, que j'espère que la place sera vidé à temps, car avant d'aller à la salle, j'aimerais que les photographes nous photographie tous ensemble avant que tout nos invités se dispersent
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais leur redemander du coup 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'idée sa me permettra de.mieix défendre mon dossier 😊😊😊
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord
    Les autres messages apporte peut-être la solution à votre soucis non?
    S'il s'agit d'y entrée pour signé sa peux ce faire après ou avant 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup je vais voir ce que notre mairie nous dira merci 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Toujours tiré par les cheveux tous sa 🤷
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il me semble que légalement c’est encadré et le mariage doit avoir lieu dans une salle avec la porte qui doit en principe rester ouverte
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi 22 mai. J'ai demandé à la mairie de faire en extérieur mais pas possible car légalement le mariage doit être célébré dans une mairie
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les mairies ne sont pas d'accord. La notre n'était pas contre mais jour de marché le samedi matin devant la mairie donc pas idéal mais faut passer un moment ou un autre dans la salle de mariage idem on avait émis l'idée lors de la signature avec les témoins. Il faut voir ça directement avec votre mairie.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,notre maire a refusé que l'on signe en dehors de la mairie. On s'est donc mis d'accord d'aller signer avec les témoins à l'intérieur et ensuite il refait une cérémonie officieuse dehors,avec nos invités, et on s'echangera les alliances à ce moment là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer