Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenna
Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines

Mariage civil en france et religieux au portugal

Jenna, le 8 Décembre 2015 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous, je ne sais pas ^^ )

Comme montitre l'indique, nous souhaitons nous marier en France et aussi au Portugal.

A la base, on devait tout faire en France mais pour une question de budget, on a repousser notre mariage d'un an et tadaaammm, ma BM et mon BP souhaite que l'on fasse le mariage religieux au Portugal, quand une quinta.

Mon fiancé (ca fait bizarre de l'écrire :-D ) est portugais mais de nationalité française. Moi, je ne suis que française.

Comment ca se passe pour les papiers ?

J'ai lu sur différents topics qu'il fallait aller au Consulat et qu'il fallait au mois 2 mois entre le civil et le religieux (question de papiers).

Est ce que certaines d'entre vous pourrait m'éclairer ?

Merci tout le monde :-)

17 Réponses

Activité récente par Jenna, le 15 Juin 2016 à 12:12
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la, quel stress ma pauvre !!!

    Votre paroisse ne pourrait pas vous faire une dérogation exceptionnelle ?

    Quand on s'est renseigné, le curé au Portugal nous a bien dit que nous devions faire la préparation du mariage en France, sinon, pas de mariage.

    J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir trouver une solution.

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles dites moi qu'est ce qui vous a fallu comme papiers pour l'église?

    Je vous expose mon cas nous sommes mariés civilement a la mairie Francaise depuis le 30 avril de cette année et nous avons pris une date a l'église au Portugal en Aout 2015.Nous nous marions le 14 juillet 2016 (dans peut de temps)

    Jusque la tout va bien le prêtre du Portugal nous avait simplement informé que pour pouvoir nous marier dans son église il serait nécessaire l'acte de mariage civil c'est tout.

    Nous avons tous les deux la nationalité Française.

    Nous recevons un mail du prêtre qui nous demande maintenant tout le processus canonique de l'eglise.

    Je me rends donc en urgence à l'église de ma paroisse et la on me dit qu'il aurait fallut faire une préparation au mariageici en France mais que c'est un an à l'avance et qu'il est bien évidemment trop tard puisqu'il ne reste plus qu'un mois et demi avant le mariage.

    Nous somme abasourdis j'aimerais volontaire avoir votre avis et votre vécut, tout est pret quinta photographe voiture tout! Les invités ont déjà réservé leur billets, c'est vraiment la cata.

    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A priori, comme on serra pas beaucoup, on aura pas trop de mal à trouver (enfin, c'est qu'on m'a dit), sinon, tout se fera en France, dommage.

    Par contre, on espère aussi que le curé sera ok pour nous marier car je ne suis pas baptisée (alors même que j'ai suivi un enseignement catho).

    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense oui, c'est assez risqué si tu attends cet été. Généralement tout est déjà booké d'une année sur l'autre !
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise !!! Comme je ne gère pas cette partie là (ma seule exigence est que se soit après le 15 août pour que mon frère puisse venir de France), j'espère qu'il y aura encore de la place.

    Ma BM n'y va pas avoir le mois d'août. :-p

    Ca serait peut être judicieux de les appeler maintenant ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2017 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien je me marie à Braga
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Août 2018 Amarante
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils je regarde du coup pour partir un week end au portugal durant l'année et je vais appeler quelques quintas avant... Tu te marie dans quel region du Portugal ???
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2017 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors moi je suis franco-colombienne et mon chéri portugais.mariage civil en France en avril 2017 et religieux au Portugal en août 2017.on à déjà réservé la quinta en août de l'année dernière et il ne restait pas bcp de place.je te conseil de téléphoner aux quinta pour leur disponibilité et de les visiter un week end . À la base on voulait se marier cet été mais toutes les quinta étaient prises un an avant.bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Août 2018 Amarante
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jenna,
    Alors je suis dans la même situation que toi..
    Mariage en France vers Mai/Juin et au portugal au mois d'août 2017 à Amarante pas loin de Porto !!
    Nous c'est pareil on attend cette été pour aller visiter des quintas donc pour l'instant rien de vraiment prévu cela m'angoisse un peu surtout que nous aussi nous avons décalé d'un an a la base nous voulions faire ça en Août 2016...
    J'ai peur que ca soit trop court d'une année a l'autre au niveau du prêtre et des quinta au Portugal... Smiley atonished J'ai commencer a regarder sur internet pour des quintas et a noter les adresses pour les visités cette été
    On peut se tenir au courant si nous avon plus d'info...
    Grosses bises et bon courage à vous
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca sera dans la région de Porto... Et comme cet été on ne peut pas descendre, ca sera ma belle mère et ma belle soeur qui réserveront pour nous.

    Si c'est pas un samedi, je me dis que ce n'est pas bien grave vu que ca sera les vacances. En espèrant que ça ne pose pas tro de soucis aux invités.

    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mari exactement à la même période pour la mairie en France et en août au Portugal aussi, de l'année 2017.
    Par contre, nous on a déjà notre quinta réservé depuis octobre et notre église. On voulait attendre mars car on se rend une petite semaine pour les premiers preparatifs mais on noud a dit de nous dépêcher car les dates sont très vites complètes.Et en effet, la quinta que l'on souhaitait n'avait plus qu'une date de disponible pour aout 2017 et c'était du a un désistement. Du coup on a tout de suite réservé. C'est pas la date qu'on souhaitait à la base mais au moins on a notre quinta coup de coeur.
    Si vous attendez cet été je pense que c'est risqué... surtout si vous voulez à tout prix un samedi. Si vous marier en semaine ne vous importe pas, vous aurez toujours plus de chances.
    Mais bon je ne veux pas t'alarmer ! Ca doit aussi dépendre des régions je pense. Mais c'est vrai que l'été les émigrés en profitent pour se marier la bas. Et ceux qui vivent la bas profitent de se marier l'été pour avoir leur famille qui vivent à l'étranger auprès d'eux. Beaucoup réservent 2 ans à l'avance c'est hallucinant!
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant, c 'est un peu au point mort vu qu'on a décallé la date d'un an.

    Il va falloir que j'envoie l'homme directement au Consultat pour obtenir plus d'infos parce que personne ne répond au mail...

    On devrait donc se marier en mai/juin 2017 en France et en août au Portugal.

    Cet été, on ira visité des Quintas aux alentours de Porto.

    Et toi, tu en est où ??

    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jenna,

    Moi c'est tout comme toi mais à l'inverse !
    C'est moi qui suis d'origine portugaise et mon chéri français.

    As-tu eu plus d'info sur les démarches à faire avce le consulat ?
    Tu te maris quand ? Dans quelle région ? Les préparatifs avencent-ils ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucou Fanny ;-)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Août 2015 Viana do Castelo
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jenna! Je me suis mmariée en France e. Avril et au Portugal au mois d'août dernier. Donc niveau papiers et organisation je suia calée lol. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas a m'envoyer un message en privé et je te dirais tout ce dont tu as besoin. A plus
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, appelle le consulat du Portugal ils sauront te renseigner sur les procédures.En revanche, renseigne toi sur les papier a fournir a l'église car ils sont pointilleux.....
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la, je sais pas du tout,on fait le religieux en Martinique, et on nous a pas parlé de ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration