Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Août 2021 Felgueiras

Mariage civil en France puis religieux au Portugal

Monteiro, le 28 Février 2020 à 15:58 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Mon fiancé et moi nous marions en mai 2020 à la mairie en France et le mariage religieux est prévu au mois d’août 2020. Nous sommes tous les deux de nationalité française.Quelqu’un pourrait me renseigner sur les démarches ? Apparemment il faut voir avec le consulat portugais pour remplir certains papiers ...
Merci d’avance,Bonne journée à tous

4 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Mars 2020 à 11:02
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Monteiro !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles:

    Destination wedding : organiser un mariage à l’étranger

    Mariage d’un Français à l’étranger : quelles démarches ?

    Souhaitez-vous organiser une réception au Portugal ou en France ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Qui est le plus patient de vous deux ?

    Vote pour cette robe !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Viana do Castelo
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Normalement oui il faut traduire tous vos papiers, surtout si vous avez un contrat de mariage fait par un notaire etc. Concernant les délais je n'en ai aucune idée étant donner que nous faisons tout là-bas directement nous, je pense que le consulat vous donnera + d'infos.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Felgueiras
    Monteiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup ! Et félicitations à vous aussi 😁
    Sommes-nous obligés de tout faire traduire ? Savez-vous s’il y a un délai à respecter entre la mairie et l’église pour les papiers ?Nous avons déjà réservé la salle depuis août dernier donc tout est bon de ce côté.Merci pour votre aide, j’avais l’intention de contacter le consulat ce lundi car, effectivement, on nous a dit qu’il fallait certains papiers...Merci pour tout, bons préparatifs à vous également 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Viana do Castelo
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout d'abord FÉLICITATIONS !!!Je suis portugaise et mon futur mari français, nous nous marions au civil en France en août 2020 et au religieux au Portugal en 2021.Il faut effectivement entrée en contact avec le consulat, il va falloir faire la demande d'un prêtre qui parle le français, et faire traduire tous vos documents par un traducteur.Si ce n'est pas déjà fait je vous conseils de commencer vos recherches pour l'eglise le domaine etc dès maintenant, nous nous marions en 2021 car 2020 était déjà complet sur l'église et le domaine que nous voulions. Les mariages au Portugal ce prépare généralement sur 2-3ans à l'avance, surtout pour les périodes juin/juillet/août. Je vous souhaites de bons préparatifs 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration