Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Novembre 2015 Var

Mariage civil en petit comité

Estelle, le 31 Août 2015 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons décidé de nous marier en novembre. Nous souhaitons quelque chose de simple et convivial à notre image. Une trentaine d'invités et un repas le midi au restaurant . Cependant plus le jour j approche et plus j'ai des doutes concernant l'organisation de la journée.
En effet, j'ai peur que cela fasse plus grand repas de famille que mariage.
Notre cérémonie civile est à 11h ensuite direction le restaurant ou notre photographe nous accompagnera pour faire les photos de groupe et à deux. Ensuite apéritif et repas jusqu'à 17h environ.

Nous n'avons pas prévu d'animation particulière juste une tracklist pour le repas, j'aimerais danser avec mon père ainsi que mon futur mari mais la encore j'ai peur que ça fasse thé dansant ...
Nous avons opté pour un déjeuner car beaucoup de personnes âgées et des jeunes enfants donc plus pratique pour eux.

Que pouvez vous me conseiller pour animer un peu mon mariage ? Sachant qu'après 17h je n'ai absolument rien prévu et niveau budget je suis déjà au max qu'on puisse faire.

13 Réponses

Activité récente par Estelle, le 2 Septembre 2015 à 13:03
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci pour cette précision.
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et bienvenue Smiley smile

    Pour répondre à une mariée en particulier il faut que tu cliques sur "répondre" en vert en bas de son message, sinon elle ne verra pas ta réponse Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je suis trop perfectionniste faut que je me prenne moins la tête mais c'est plus simple à dire qu'à faire. J'ai voulu un mariage différent que je n'arrête pas de comparer au grand mariage ''classique'' auquel j'ai pu assister et du coup ça me déstabilise pas mal. Je vais essayer de demander à nos témoins de prévoir 1 ou 2 animations et prévoir une tracklist pour danser même si c'est l'après midi et non le soir.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait mariage civile avec 12 invités famille et amis proches. La cérémonie a eu lieu a 15h30 ensuite go aux photos jusqu'a 18h puis vh repas et fiesta chez nous, on a tout fait maison et coté animation on a rien fait de spéciale mais c'etait parfait, juste ce qu'on voulait Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais en parler à nos 2 témoins sachant de celui de mon futur mari est déjà chargé de la partie musique. De mon côté je vais me creuser la tête. Je voudrais deux animations : une entre le plat et le dessert et une après le dessert de préférence musicale pour celle ci. J'aime bien le jeu des 12 mois mais dans une salle de resto même privatisé c'est peut être risqué lol.
    N'hésitez pas à partager vos idées et expérience.

    Sinon pour la soirée ce sera uniquement avec mon homme. J'hésite à nous louer une chambre dans un hôtel sympa. Mes beaux parents se sont proposés d'eux même pour garder notre petit garçon.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à tes temoins d'organiser quelques animations ? Une de mes collègues m'a appelé justement hier car elle était témoin a un mariage ce weekend en petit comite et elle venait d'apprendre que la maman de la mariée, qui organise tout, comptait sur elle pour faire quelques animations.. Elle était un peu stressée, mais elle s'est mise à fond à chercher des idées, me demandant des conseils, et elle est très fière qu'on lui ait demande son aide
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour mettre en place ces animations vous désigner une ou des personnes en particulier ou c'est aux mariés de prendre les devants?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil : mariage un dimanche midi.
    Pour l'animation j'ai pensé au jau de la raquette : lui, elle, moi.
    Puis au petits bouts de papiers sur lesquels chaque invité écrit qq'ch, une pensée, un félicitation ou encore un gage, à leur guise ...
    Une pinata pour les enfants ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie à organisé un jeu à son mariage :

    Pour commencer : 6 volontaires, 6 chaises et chacun le nom d'un objet à aller récupérer le plus vite possible puisqu'il ne reste désormais plus que 5 chaises, etc. etc. Avec au gagant un lot à gagner style : un diner chez les mariés ou autre.

    Ca fait un peu "colo" mais tout le monde s'est bien amusé : les jeunes parce qu'ils se sont portés volontaires pour jouer et qu'ils couraient partout et les autres parce qu'ils tentaient de les aider en leur donnant les différents objets qu'ils cherchaient pour qu'ils gagnent !

    Si non tu peux organier un quizz sur les mariés, un blindtest, ou encore un karaoké ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas faire appel à un pro car notre budget est trop serré en revanche j'ai déjà fini ma deco et elle me plaît beaucoup. J'ai également un livre d'or. Je pense à faire un photobook avec quelques accessoires rigolo . Mais j'avoue qu'à part ça j'ai aucune idée sachant que je voudrais que ça plaise à tous les âges.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial ça ! Il faut que tu t'amuses sur la déco pour te sentir à ton mariage.

    Peu importe que ce soit le midi, ça se fait aussi de faire un déjeuner suivit de diverses animations. Pour ça tu as plusieurs possibilités : soit tu fais appel à un professionnel genre animateur, magicien, groupe de musique ; soit tu fais tout simplement des animations "perso" avec la musique, la danse, les discours, un livre d'or, un quizz sur les mariés, jeux ... Tout dépend de vos centres d'intérêts Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aurons une salle privée ou nous pouvons passer notre propre musique , danser et apporter notre deco personnalisée.
    J'ai pas trop d'idées pour les animations et je sais pas trop à qui je pourrais confier cette tâche.
    J'ai prévu une arrivée de notre pièce montée humoristique sur un fond musical de star Wars et des bougies dans tous les sens. Je pense que ce qui me bloque c'est le fait que ce soit en journée et non le soir.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une belle robe, une jolie décoration, les personnes que vous aimez, un photographe pour immortaliser tout ça, c'est cela qui fera de votre journée un jour exceptionnel !

    Mais peut être en effet que vous pouvez prévoir quelques animations typiques de mariage : danses, discours, arrivée spéctaculaire du dessert, etc.

    Vous avez une salle privée au restaurant ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration