Comme promis voici notre récit de mariage civil.
En préambule, j'indique que cette étape est la première marche de notre mariage qui, pour nous, aura lieu l'an prochain en juillet.
En se mariant civilement en comité privé, nous voulions passer un moment privilégié avec nos enfants & témoins sachant fort bien que l'an prochain ce sera un tourbillon !
Donc !!!!
C'est parti !! On est en juillet, nous avons eu notre rendu de chantier (important...) avec 1 mois de retard... de fait le chrono tourne vite !!! Aménagement des chambres des filles (dressing sur mesure, installation des lits, déballage des cartons, installation de la chambre d'amis, montage du bureau etc.....) Bref !!! fatigue xxl pour la première semaine de vacances (dédiée initialement au repos ^^)
Deuxième semaine dédiée à la préparation du mariage... cuisine, déco, nettoyage de la maison !!!
Jeudi !
Arrivée de mon témoin Greg et son mari... On profite d'eux en se faisant un resto tous les 4 ! C'était important, pour nous, de passer un moment ensemble !
Francis, mon autre témoin, ne sera pas là ... au service de la France en terre africaine !!
Vendredi... On fini de préparer et arrive le moment d'une petite soirée, ma chérie avec sa fille et des amies, moi à la maison avec mes enfants ( manque Numéro 2 qui arrive le lendemain) et les copains !!
Soirée sympa sans fanfreluches ^^
Samedi !! D DAY !!!
Notre super coiffeuse arrive à la maison... magnifique coiffure de ma chérie, on se prépare doucement... Simon (mon ainé) va chercher son frère au train, nous sommes tous là !! moi + mes enfants ensemble c'est exceptionnel !!
Vers 14h tout le monde arrive (on est 17 au total) et c'est parti !!
Direction la marie, on gare les voitures (on avait, initialement prévu de partir en cortège mais le timing pour "l'après" était trop court !)
On fait néanmoins notre cortège entre la salle des fêtes et la mairie en musique, en riant tous ensemble.... Quelques minutes plus tard... nous y sommes !!
L'accueil par notre amie la maire et son adjoint (que Nat avait marié l'an dernier) est très chaleureux... Nous demandons à ce que nos amis et témoins entrent puis Simon lance NOTRE musique "HK - Dis leur que l'on s'aime, dis leur que l'on sème!"... 1ère émotion.....
Nous n'avons pas prévu de discours, d'intervention, nous voulions juste de la simplicité et des rires...
Patricia, la voix nouée s élancé dans un discours qui nous tire les premières larmiches... plein de jolis mots, plein de beaux souvenirs.... un ange passe...
C'est le moment plus solennel ou nous devons donner nos accords... c'est 2 grands oui qui se succèdent avant un baiser (qui dure qui dure....)
nous échangeons ensuite nos bracelets qui ne vont plus nous quitter ! et c'est déja le moment de sortir !!
Nous sortons au son des Beatles "All You need is love" ! (prof d'anglais oblige ^^ ) et sous les bulles et les feuilles d'olivier !
séance photo avec les amis, petite coupette partagée et nous filons pour les photos "officielles" et la surprise à nos amis !!!