COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Super Mariée Décembre 2018 Nord

Mariage civil et après ????

****, le 19 Janvier 2017 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello la communauté , COMMe dit dans le titre j'ai un soucis , avec chéri nous avons décider de ne pas faire le mariage civile le même jour que le Grand journpour des raisons de distance entre la mairie et le mieux de réception etc...Nous ferons le mariage civile le vendredi et le samedi la grande réception mais voilà je ne sais pas quoi faire le jour du civile que faire après la mairie ? Aller au Resto ? Traiteur à domicile ? Il n'y aura que nos parents et témoins . Je prent toute les idées

23 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Janvier 2017 à 16:55
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Coucou,

Faîtes juste un petit restaurant =)

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2017 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous faisons comme toi, on se marie civilement la veille ! Le vendredi à 16h30. Mais pour nous c'est un choix. Je m'explique : après le mariage civil, nous filons direction le lieu de reception du lendemain et nous dormirons déjà sur place. Le vendredi soir après la mairie, nous faisons un beabercue sur place à la bonne franquette ! (nous sommes également en petit comité avec parents, soeurs, temoins. Je les mettrai à contribution pour faire les salades !)

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour,Si après votre mariage civile vous êtes en petit comité pourquoi pas un petit restau sympa. En générale les traiteurs impose un minimum de personne.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler

Coucou !

L'idée de l'apéro est plutôt pas mal, c'est conviviable, simple et rapide à préparer, selon se que vous aurez choisi de servir. Et puis ça ne te ruine pas non plus ! Et ça vous permettra de ne pas avoir le ventre trop plein pour attaquer la déco de la salle ! Parce qu'il faut avouer que quand on a bien mangé et que le ventre est bien plein, la seule chose que l'on a envie de faire après, c'est la sieste, pas top pour la motivation ! ^^

Et un resto, c'est pas mal, mais quand on à rien de prévu après, c'est quand même un évenement à fêter et en général, on aime bien s'éterniser pour profiter .

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Oh oui! Une bonne fondue en pleins mois de decembre! C'est parfait Smiley winking et en plus ca demande pas beaucoup de preparation une fondue!

• Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Oui c'est pour sa que je penser faire quelque chose plutôt le matin pour la mairie avec un petit truc à la maison à midi et après déco de la salle dans l'après-midi
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    Nous nous ferons un petit petit apéro dans notre appart et ensuite direction la salle pour la préparer.
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Moi je le marie en décembre je vais regarde les restau mes Mais j'ai quand même une préférence pour une à la maison en toute tranquillité avec un traiteur peut être
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    J'adore l'idée du repas à la maison beaucoup plus conviviale, pour la période ( décembre ) quelque chose de bien chaud !!! Une fondu pourquoi pas
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Ha j'aurais adorée mais je me marie un 15 décembre donc le barbecue c'est râpé Smiley xd
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Oui restaurant c'est une bonne idée il faut que je me renseigne Smiley smile
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Ha oui 30 Lol c'est la totalité de mon mariage Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    Nous avons choisit la même option que toi et nous allons faire un brunch à la maison en passant par carrefour traiteur pour ne pas se prendre la tête.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler

Coucou,

nous aussi nous nous marions le vendredi entre parents / grands parents / frères / belles soeurs / nièce / témoins, bon on est quand meme 25 adultes... du coup ce sera apéro dinatoire chez mes beaux parents. On a prévu des plateaux de charcuiterie, des verines de soupe (mariage en février), des toasts de chèvres chauds, ...

• Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler

Un resto si vous pouvez financièrement ou sinon un petit truc sympa à la maison Smiley winking

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Nous on avait fais un restau pour notre mariage civil mais c'est parce qu'il n'y avait pas le religieux le lendemain! Dans ton cas je partirais soit sur le restau si tu as le budget pourquoi se priver, soit sur un repas maison vachement sympa style pierrade, fondue, barbecue,...

• Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    Nous avons fait un goûter et un barbecue dans le jardin en petit comité ! et c'était parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Un resto c'est simple. Ça me paraît plus simple.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    Moi je fais la mairie le jeudi soir. Suivi d'un resto avec les parents et témoins.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    On fait la même chose! Le vendredi soir du coup ça sera apéritif dînatoire dans un bar à vin que nous avons réservé Smiley smileOn sera 30.
    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    Je suis dans la même situation, je pense faire un petit apéritif et quelques photos avec ceux qui seront présents avant d'aller sur le lieu de réception...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    Un restaurent ou s'il fait beau un pique-nique. Il y aura la fête le lendemain donc pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    Si vous êtes si "peu" je dirais un restaurant Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés